Harry Potter et la Coupe de Feu
Note moyenne
3,9
75430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 889 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
586 critiques
3
222 critiques
2
272 critiques
1
123 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2012
Mon préféré de la série, ont retrouve dans celui la beaucoup plus d'action que dans les précédent, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout ainsi que un dénouement tragique un peux inattendu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2012
Il reste l un des meilleurs selon moi..
Passage vers un série plus noire mais toujours entrainante et magique.. L idée du championnat du debut de film fait rêver!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
On aurait du donner l'oscar du pire acteur à Daniel Radcliffe pour ce film, quatrième épisode des aventure d'Harry Potter auquel un élément clé vient pimenter l'histoire. La magie dans cet opus n'opère pas, les vingt premières minutes du film sont vraiment faibles et incomplètes. Pour les effets spéciaux c'est encore du lourd une fois de plus, mais on accroche bien moins qu'au troisième film. De superbes scènes, mais une bande originale assez faiblarde depuis le départ de John Williams, on prend tout de même son pied sur les événements qui se passe dans ce tome. Dommage qu'il soit incomplet et qu'il s'écarte du livre, mais on passe un bon moment et l'histoire se suit sans problème.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Harry Potter 4 amorce un tournant dans la série. Souligné plus explicitement par la nouvelle composition musicale, toujours impeccable, le monde des sorciers devient plus sombre, les intrigues secondaires s'effacent et, paradoxalement, le film n'en est pas forcément meilleur... Pourquoi ? Même si on oublie les débuts classiques des 3 autres épisodes (dans la famille d'Harry, un rien comique) et que l'on entre directement dans le vif du sujet, de façon beaucoup plus dramatique, plus psychologique, plus centrée sur les origines de héros, plus sombre, plus axé sur la maturité sexuel des protagonistes, l'intrigue qui noue le corps du récit reste fade : on sait très bien qui gagnera le tournoi. Bien qu'on reconnaisse toutes les caractéristiques de l'univers HP (humour bon enfant, légendes réactualisées -les dragons, les sirènes, les démons-), même si son lot de nouvelles recrues fait bonne figure, s'impliquant dans le récit (moins la journaliste que le nouveau prof), Steve Kloves, le scénariste, à du mal à s'en sortir avec ses livres de plus en plus épais, il fait l'effort louable de joindre les bouts, de ne rien oublier d'essentiel, de ne pas bâcler ses scènes et de faire passer l'émotion qui doit être dans le livre (je ne l'ai pas lu !), mais tout n'est pas parfait : les scènes sentent un peu le résumé, elles vont à l'essentiel, s'enchainent bien autour d'un fil rouge mais manque d'un je-ne-sais-quoi, d'une émotion, d'une force (le combat final) que l'on a du mal à trouver sans se forcer, sans imaginer de quoi il en retourne et, quelque part, sans sortir un peu du film. Rien de grave puisque cet épisode va à 100 à l'heure, les effets spéciaux sont très soignés, comme d'habitude, l'univers est toujours aussi évocateur, l'histoire excitante et l'on suit sans peine, même si tout n'est pas dit, tout ne passe pas. C'est un condensé, mais excellent condensé, avec son lot de grandes scènes. Tout en remarquant que plus on avance dans chaque tome, plus les épisodes s'avèrent plus "mature" (si on le met en comparaison avec le 1 par exemple).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2012
Encore une fois, nous montons vers une version plus sombre de Poudlard et ses personnages principaux dans "la coupe de feu" où originellement 3 sorciers de 17 ans de 3 écoles différentes s'affrontent pour remporter la célèbre coupe des trois sorciers... Mais bien évidemment, malgré ses 15 ans, Harry Potter participera à cette compétition... Dans ce nouvel opus, il y aura de nombreux morts, de nombreuses épreuves, des petits twist ending et surtout une renaissance mais n'en dévoilons pas plus... Ce film est à conseiller préferablement à des enfants d'environ 10 ans qui, bien entendu, adorent notre sorcier préféré
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2014
Excellent film ! Un scénario très rythmé,intriguant et parsemé d'humour... Que dire d'autre à part que c'est un des meilleurs de la saga.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2012
Le quatrième opus avait su renouveler la sauce d'Harry Potter, cet opus retombe dans les méandre du 2ème opus, c'est à dire un copié/collé du style mais cette fois-ci du 3ème opus, c'est à dire une réalisation sans véritable âme mais dont l'ambiance reste similaire. Ici toute l'intrigue est basé sur un long tournoi, autant dire que seul les scènes d'actions sauve la cohésion de cette opus. Les acteurs sont toujours bons (avec un Robert Pattinson tout jeune qui fait son apparition).
Pas mauvais du tout mais un chouilla décevant en ce qui me concerne.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2012
Aïe..ça se dégrade. Pour commencer très fort, le réalisateur nous met l'eau à la bouche avec la superbe ambiance pour la coupe du monde de Quidditch, le stade comble, la présentation des joueurs, et.....PAS DE MATCH ???? WTF ?? C'est légèrement du foutage de gueule. Alors on s'accroche, on va quand même regarder la suite et mouais, ça reste pas mal en certains endroits, notamment quand il n'y a pas besoin de développer le caractère des personnages. Ça va trop vite tout ça, on veut voit de l'émotion, un jeu, un ressenti. Rogue (Ralph Fiennes) est un des seuls qui est un vrai bon acteur, on le voit quasiment pas. Quant-à la fidélité par rapport au livre, tchaô.. Alors parce que Voldemort revient et parce qu'on aime bien Harry Potter, ouais c'est pas mal. Mais attention faudra pas que ça continue comme ça ! Et d'ailleurs rassurons nous, ça ne continuera pas comme ça. Non, ça sera pire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un de mes préférés ! On découvre encore ici des personnages qui ont énormément changer ! Un scénario formidable avec de superbes effets spéciaux, notamment au niveau des dragons! Une folle ingéniosité de la part de chacun des personnages, lesquels ont un caractère qui s'affirme de plus en plus. Des épreuves qui vont vous malmener dans tout les sens et vous donner des frissons. Ah oui et quelle marquante première fois où l'on aperçoit Voldemort (encore ici un magnifique effort d'effets spéciaux et sur les personnages), c'est assez traumatisant mais donne un aperçu de ce qu'il est capable de faire ! Une fin émouvante puis surprenante dont on ne se lassera jamais!
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Un "Harry Potter" dynamique mais à la réalisation trop neutre par rapport aux précédents volets. Le scénario est intéressant, les personnages charismatiques et attachants. Mais Daniel Radcliffe est toujours aussi inexpressif ! Heureusement l'humour est bien présent !
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2012
Si ma mémoire est bonne c'était un de mes préférés parmi les livres (l'histoire générale était bonne je trouve). L'esthétique est, comme d'habitude, très bonne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2012
Le Tournoi des Trois Sorciers ... Transformé en Tournoi des Quatre Sorciers !
J'ai aimé ce film, en particulier pour la scène de la troisième tâche (où je m'imagine très bien dans le rôle de Fleur, spoiler: c'est à dire en totale panique
) qui m'a semblé très réaliste.
Mini déception au niveau de certains changements vis à vis du livre, mais c'est un choix du réalisateur et de l'auteur. Qui suis-je pour oser m'opposer ?
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2014
Le meilleur épisode de la sage Harry Potter, une excellent mise en scène et des personnages toujours étonnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2012
Le meilleur de la saga à mes yeux. On y retrouve suspense, sursaut et émotions dans un film particulièrement bien foutu entrainé par de sublimes acteurs. Magique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2012
Un très bon quatrième volet ou l'on remarque de sérieux changements chez les acteurs!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse