A Dirty Shame
    1,7
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dirty Shame ?

foxart
    foxart

Publiée le 25 février 2009
    Un John Waters aussi épatant que réjouissant !

A dirty shame , dans la plus pure tradition "watersienne" est grossier, jouisseur, provocateur, hilarant, d'une éclatante et naïve vulgarité assumée...

Une tranquille mère de famille très coincée du cul (Tracey Ullman, hilarante comme d'hab') à la suite d'un coup sur la tête devient une nymphomane obsédée du cunilingus... Elle rencontre le Messie-gourou du sexe (Johnny Knoxville, oui oui, celui de Jackass) qui fomente la worldsexrevolution... Pendant ce temps, heureusement, la résistance de l'Amérique puritaine s'organise pour lutter contre le mal qui ronge le pays. Qui gagnera le combat...connaissant John Waters, d'après vous ?

Lesbiennes enragées, scato blagueur, ours très bien léchés, masturbatrice frénétique, poupée surgonflée, échangistes prosélytes, écureuils partouzards, gros bébé-pervers pépère, hétéros, homos, bi, ou autres, ici c'est la joyeuse partouze intersidérale, la décomplexée grande fête du cul et c'est un régal !
    Waters balance sa grande tarte au sperme à la gueule de l'Amérique bien pensante avec une joie de vivre et de baiser si communicative qu'on ne peut qu'adhérer à cette nouvelle secte des pervers en tous genres et adorateur du cul, de la bite, du vagin, du clitoris et de tous les trous et perversions imaginables...
    A moins évidemment de faire partie d'une autre secte : celle des coincés de tous les orifices !
    Personnellement je me suis tordu de rire devant les excès et les provocations en tous genres du film !
    On peut regretter évidemment que Divine ne soit plus là pour interpréter le rôle de la nymphomane clitoridienne mais Tracey Ullman semble tant s'amuser dans le rôle que très vite on ne voit plus qu'elle... On se demande comment le beau Chris Isaac parvient même à garder son sérieux... Selma Blair en Lolo Ferrari étonne et Johnny Knoxville est une bombe atomique !
    Waters renoue, en grande forme, avec une comédie trash anti-Tartuffes salvatrice en ces temps de retour à l'ordre
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 janvier 2009
    Waters est complètement barré, comme à son habitude, et A Dirty Shame ne dérige pas à la règle. Sous prétexte de vouloir rendre le monde entier jouissif, il nous pond un film improbable avec quelques bons petits moments d'humour. Reste que cet humour n'est pas à la portée de tous les cerveaux, et certaines déviances ne devraient peut être pas être montrées.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Pas à mettre dans toutes les mains, A DIRTY SHAME se veut contre l'hypocrisie qui règne autour de la sexualité et des tabous qu'elle entraîne. Cul et cru, le film n'en loupe pas une pour nous entraîner dans un monde empreint dans la décadence, dans la liberté des moeurs. Souvent très drôle, le dernier né de John Waters regorge de pépites avec des dialogues savoureux et des acteurs prêts à tout. Pas très fin parfois (les sexes qui parlent, on a vu mieux), A DIRTY SHAME ne laissera pas une grande trace dans le milieu du cinéma mais avec un thème pareil, on avait jamais vu ça depuis... les pornos!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Si ce film a voulu être dans les films des plus nuls de l'histoire de la comédie, ben c'est réussi. Les acteurs ne valent pas un sous, c’est sensé donner des courts de Sexe en tout genre passant par la comédie, avec un scénario et un humour catastrophique. La chose à retenir de ce film, c'est le passage des écureuils.
    Publiée le 29 juin 2007
    Très bon film qui nous change de l'habitude. Le début annonce quelquechose de super intéressant, pour effectivement se cantonner au final à la comédie. C'est quelquepart dommage car avec de la profondeur dans le scénario, et en gardant l'esprit déjanté des scènes, du jeu des acteurs et du montage psychédélique, nous aurions eu un chef-d'oeuvre cinématographique! A dirty shame reste une comédie à prendre au 11 000ème degré, et fait passer une bonne soirée à quiconque n'est pas hermétique à ce genre d'humour.
    Publiée le 11 mai 2007
    super idée que ce film mais le scénario n'est pas à la hauteur , il est plat et on attend la fin
    pitch22
    pitch22

Publiée le 20 mars 2007
    Bien que très colorée, très animée, avec de l'excessif en barre, cette loufoquerie s'achève de manière consternante. Tout est si "forcé" (l'esprit bitchy-salope, les confrontations faciles avec les "coincés" du c.., les retournements binaires, la fin grand-guignolesque) que ça ne peut faire rire: John Waters ne fait que s'amuser comme un gamin avec son pot-pourri (c'est le cas de l'écrire) de personnages. Ca sent le "fabriqué" à plein nez. Je suis sorti de ce film avec l'impression bizarre, douce-amère, d'avoir assisté à une belle folie déjantée mais aussi à une caricature trop facile, manichéenne et infantilisante, et à un propos brouillon et inconsistant. Si l'objectif était de pondre un délire auto-parodique watersien, alors c'est réussi! On n'est plus là dans le subversif à la Divine mais dans l'explosion d'un grotesque consommé. A ne surtout pas prendre au sérieux.
    Publiée le 24 février 2007
    John Waters ou le sexe à outrance. On reconnaît bien là la patte du réalisateur entre personnages carricaturaux, univers complètement barré et surtout de mauvais goût. Certes, c'est bien loin d'être son meilleur film mais ça se laisse tout de même regarder ; le spectateur aura été prévenu : attention, humour (très) lourd.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Enormément déçu par ce film ! Je m'attendais à un bon film avec Knoxville, mais là...
    Pourtant, je l'avoue, j'adore les films ou l'humour débile est présent, mais là, c'est assez limite. De bons passages mais ils restent assez rares.
    Une fin de film très légère, très décevante...Dommage car je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Je suis allé voir ce film avec un à priori très positif car je rentre assez facilement dans les délires de John Waters.
    Je suis un fan absolu de Polyester, Serial Mom et Pecker font partie de mes films favoris.
    Et là, je n'ai rien ressenti. On dirait presque un film fait par quelqu'un qui a voulu faire du John Waters sans être lui. J'ai souri pendant le film, par sympathie, mais je n'ai jamais ri. Je suis déçu par la direction des acteurs, déçu par le montage. Bref je me suis fait un peu ièch ;)
    Pour info, je n'avais pas accroché à "cry baby" non plus.
    Publiée le 20 juin 2007
    Film très mauvais, les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais ... le film est mauvais. Que dire de plus à part que c'est un des plus mauvais film de ces dernières années
    Publiée le 31 octobre 2006
    J'ai vu ce film, et je tiens a dire que j'suis pas plus "coincé" que n'importe qui mais la ce film est vraiment nul. Meme en tant que critique de la société américaine. Jusqu'a la fin ce film est une vraie m**de, et c'est le mot. Je ne le conseil a personne.
    Martys
    Martys

Publiée le 27 octobre 2006
    Avant même de le voir on s'attend à une grosse connerie bien lourde aux blagues salaces qui tombent très bas. Ben oui, c'est excactement ça, mot pour mot. Seulement une ou deux scènes sauvent l'honneur. Et si j'ai mis une étoille c'est juste pour la bande-originale qui contient de très bons morceaux.
    C'est complètement stupide et totalement dans l'esprit John Waters. Il y a pas mal de scènes qui très amusantes. Des références à ses propres films, à Russ Meyer ou à L'Invasion Des Profanateurs De Sépulture. Tracey Ullman s'en donne à coeur joie dans le cabotinage. C'est moins bon qu'Hairspray, Pecker ou Cry Baby mais meilleur que Cecil B Demented. A voir en vidéo avec des pizzas, du coca et de la bière pour une soirée joyeusement régréssive.
    Quand on pense que cette pochade hédoniste est classée X aux Etats-Unis, on plaint un peu les pauvres Américains: le sexe ne doit pas être rigolo tous les jours chez eux.
    Humour vulgaire et lourd. Histoire nulle. Mais peut-être que tout ce rattrape à la fin (je suis, comme pas mal de gens présents dans la salle, partie avant la fin!!!)