Mon compte
    Seven swords
    Note moyenne
    3,6
    27 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Impression de passer derrière le miroir de l'oeuvre, après la vitesse, dans un champ tout neuf de splendeur étourdie qui, s'il a toujours à voir avec la mort et le chaos, n'en finit pas de réaffirmer Tsui Hark en cinéaste plus vivant que jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Paris Match

    par Alain Spira

    Magnifiquement filmés et chorégraphiés, les combats sont impressionnants de beauté et de maîtrise. Quant aux acteurs, ce sont tous des virtuoses.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yannick Dahan

    Seven Swords, l'un des films les plus envoûtants de Tsui Hark, est de nouveau une oeuvre expérimentale qui mélange les genres, ose les ruptures de ton, chamboule nos habitudes de spectateurs, tout en structurant un univers cohérent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) il y a plus de cinéma dans ces 145 minutes que dans 90 % de la production annuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    (...) un film épique et intimiste, ouvert et ultrapersonnel, où la puissance esthétique le dispute aux sous-intrigues romanesques.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    (...) étrange compromis du film, entre la place importante laissée au récit et celle laissée à la figuration. Les deux semblent parfois mal cohabiter et c'est pourtant ce qui fait de Seven Swords une oeuvre importante (...) c'est en contrebande que Hark fait passer son inventivité, dans un parti pris esthétique et stylistique plus discret mais toujours plus sidérant.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un style disparate, mais une grande force visuelle et un souffle épique.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le scénario est assez complexe et parfois un peu confus pour des Occidentaux, mais la mise en scène, animée d'un grand souffle épique, est une splendeur.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La version projetée en salles fait l'impasse sur des épisodes antérieurs à l'intrigue, et élude nombre des questions que l'on se pose sur le passé complexe de certains personnages. Mais cette réserve (...) n'occulte pas la majestueuse beauté d'images dignes du mentor Kurosawa.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Eric Libiot

    C'est simple, un peu trop peut-être. Pourtant, Seven Swords reste un film magnifique en ce qu'il regarde ses héros comme des chevaliers d'un autre âge capables de tout pour sauver un monde qui s'enfonce dans les ténèbres.

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) Seven Swords réussit encore à nous éblouir, ne serait-ce que par fragments (...) Pour ces seuls moments, d'un brio et d'une intelligence sans pareil, Seven Swords vaut mille fois que l'on s'y précipite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Le résultat est un film baroque, parfois trop riche, plus adulte que ses pairs, populaire et réfléchi, fidèle à sa culture mais ouvert au public non initié, qui vivifie le genre.

    Brazil

    par Alex Masson

    A l'heure où le sort du Wu Xia Pian est lié à un brassage des cultures (...), Seven Swords fait office de camp retranché, visant à ouvrir des brèches plus radicales. Même si le résultat n'est qu'à moitié convaincant, on est prêts à faire le siège avec un cinéaste qui continue à prouver qu'il a plus d'une corde à son Hark.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    un trop-plein d'ambitions et d'énergies qui porte chacun des films vers la saturation. (...) C'est à cela que le film doit ses plus beaux instants, proches du montage-photo, suite de plans fixes où toutes les forces se neutralisent pour faire imploser le décor et trembler le monde alentour.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    Tsui Hark réussit ici une oeuvre dense, aussi élégante que trépidante, malgré un tempo inégal et des personnages parfois négligés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si le passé et les motivations des personnages demeurent nébuleux, les combats se révèlent très impressionnants.

    Libération

    par Samuel Douhaire

    Tsui Hark brasse une foule de personnages et de thèmes au point de paraître à l'étroit dans ses 2 h 25 de film et d'embrouiller le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Ce n'est pas suffisant pour faire un film exceptionnel, mais ça demeure un grand spectacle cinématographique.

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    (...) même si l'on attendait évidemment plus, ou autre chose, du bonhomme, "Seven swords" est un film qui tient la route.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Le résultat en devient un peu confus et mystérieux (...) Mais ce récit bariolé de fantastique et de surréalisme livre aussi ses bonnes doses de combat.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Tsui Hark (...) séduira les fans du genre par ses combats affûtés et violents. Les profanes risquent de trouver le temps long. Faute d'un scénario captivant et de communion avec les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Il n'est pas interdit de se contenter de ce Seven swords aussi excitant que bourratif qui fonctionne à double tranchant avec d'un côté une mise en image superbe et de l'autre, un scénario atrocement prévisible qui succombe sur l'autel du pompiérisme.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Cette bouillonnante saga, inégalement prenante, fait trop souvent penser à un " soap " historique de CCTV, la télé chinoise qu'on aperçoit sur le câble. Les Rois maudits en mandarin, ça vous dit ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Deux heures et demie empesées par un récit parfois confus et une lenteur lassante...

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top