Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux. Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 374 abonnés
Lire ses 3 918 critiques
4,0
Publiée le 16 août 2009
Un peu déçu, le film commence très fort, mais le rythme retombe un peu au milieu du film avant de remonter vers la fin, pour un beau final. Le tout servit par des plans parfois magnifiques. Mais j'ai l'impression qu'il manque clairement quelque chose à cette histoire. Reste des scènes d'actions très bien chorégraphiée et très belles.
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mai 2017
C’est la troisième fois que j’essaie de regarder Seven Swords et je n’arrive jamais à rentrer dedans. C’est sûrement parce que les acteurs ne sont pas charismatique, les costumes ne sont pas beaux, l’histoire n’est pas terrible, pourtant l’idée de sept sabres aurait pu avoir de la gueule mais rien n’en est fait ici. A éviter, même pour les fans de cinéma asiatique !
AMCHI
Suivre son activité
3 485 abonnés
Lire ses 5 891 critiques
2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Une 1ère demi-heure plutôt accrocheuse mais Seven swords peine à réellement nous prendre dans son récit ; au niveau combat ça privilège le spectaculaire au réalisme mais ce n'est pas toujours réussi. Pas mal de longueurs car dans les scènes plus intimistes Seven swords est assez faible. A la limite c'est divertissant mais à aucun instant Seven swords n'est passionnant.
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2011
Je n'ai pas apprécier le film les combats sont moyens histoire tirer par les cheveux je trouve
Seven swords est l'adaptation d'un roman de wu-xia, "Les sept Epees de la montagne Tian", par l'auteur populaire chinois Liang Yu Sheng. En 32 ans de carrière, cet ex-journaliste a écrit 35 romans.
Retour aux sources
Pour Seven swords, Tsui Hark s'est affranchi des effets visuels et du travail au filin propres aux films Wu-xia actuels. Il souhaitait ainsi revenir à des combats d'arts martiaux plus authentiques : " Il faut changer lorsqu'un style particulier a été exploité à l'excès et qu'il finit par atteindre ses limites. Les personnages sont si idéalisés, si héroïques qu'ils finissent par sembler ridicules." souligne le réalisateur. "J'ai ess
Lire plus
Tsui Hark et les films de sabre
Tsui Hark n'en est pas à sa première expérience avec le wu-xia-pian. Le réalisateur Hongkongais avait en effet contribuer à donner un nouveau souffle au genre dans les années 80 avec Zu, les guerriers de la montagne magique, mais surtout avec The Blade en 1995, remake de Un seul bras les tua tous de Chang Cheh. " L'univers du Wu-xia dans Seven swords est différent de mes autres films, explique Tsui Hark, il est réaliste, humain et historique
Lire plus
Des scènes de combats magnifiques et un bon film dans l'ensemble (scène de combat et intrigue intéressante), Donnie Yen est parfait dans son rôle (comme toujours) et les autres acteurs parviennent également à se démarquer.Néanmoins certains flashback sont mal placé et un peu difficile a remettre dans leur contexte. Je regrette également la fin qui... Me laisse sur ma faim... Ainsi que les dialogue qui aurait pu être un peu plus rechercher. Un film qui, pour moi, mérite un 3/5.