Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde mais ne tardent pas à prendre des chemins bien différents.
Tandis que Junbao se prend d'amitié pour un groupe de marginaux révoltés contre le gouvernement, Tianbao va, lui, s'enrôler dans l'armée régulière. A mesure que le temps passe, la confrontation entre les deux amis devient inévitable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les combats sont superbes, surtout lorsqu'il utilise le tai chi à la fin. Son look de moine n'était pas très bien mais celui avec les cheuveux long est magnifique. Le scénario, les acteurs et la mise en scène sont pas mal également.
tomPSGcinema
551 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2013
Malgré ses évidents défauts au niveau scénaristique, ce film d'arts-martiaux de Yuen Woo-Ping est vraiment l'un des must du genre qu'a pu nous offrir le cinéma Hong-Kongais ! Le casting qui est composé notamment de Jet Li et de Michelle Yeoh est vraiment en très grande forme, et ce surtout lors des fameuses et impressionnantes séquences de combats qui sont, il faut bien l'avouer, filmées de manière remarquable. Quant à l'humour qui est ...
Lire plus
Malevolent Reviews
788 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 septembre 2013
Avec Il était une fois en Chine, Jet Li est devenu une véritable star hong kongaise et un acteur omniprésent en dépit de rôles parfois trop similaires. Ainsi, l'année 1993 sera une année florissante où l'acteur chinois va se surpasser en campant donc le célèbre docteur philosophe dans Il était une fois en Chine 3 et Les Griffes d'Acier et le diptyque La Légende de Fong Sai-Yuk mais tournera aussi dans un film fantastique, Evil Cult, ...
Lire plus
shindu77
64 abonnés
1 553 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un bon film asiatique servi par un casting avec quelques références comme Jet Li et Michelle Yeoh. La mise en scène est efficace et de bons combats.
Tai chi master, réalisé en 1993, marque la seconde collaboration du réalisateur Yuen Woo Ping et de l'acteur Jet Li. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur Deadly China hero, toujours en 1993. Jet Li était d'ailleurs producteur de ce dernier film.
Un rôle à part pour Jet Li
Tai chi master est l'occasion pour Jet Li de dévoiler ses dons pour la comédie. D'habitude plus habitué aux rôles sévères, le comédien asiatique incarne ici un combattant délirant, toujours en train de faire le pitre. Etonnant...
Un sort différent aux Etats-Unis
Si Tai chi master bénéficie d'une ressortie dans les salles françaises, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis. Outre-atlantique, le film de Yuen Woo Ping est en effet directement sorti en DVD sous l'appellation "américanisée" Twin warriors.
Comme tu l'aurais dit toi-même (voir tes précédents commentaires) : si t'aime(sic) pas se(sic) film va(sic) te cacherChacun en tirera ses conclusions...
Chesterfield39
Ca se regarde, mais rien d'exceptionnel.
WyKyZesty
j'ai bien aimé. une amie taiwanaise, qui n'aime pas spécialement les arts martiaux, à reconnu le film en un coup d'oeil, pendant que je le regardais. c'est peut-être une référence la bas. 3/5.
Sabri Rhouma
c'est sur c'est pas la meme niveau que cette merde de danny the dog