Mon compte
    1ères séances : "Vanilla sky" triomphe
    23 janv. 2002 à 16:30

    "Vanilla Sky", la dernière réalisation de Cameron Crowe sortie aujourd'hui, a dominé les premières séances parisiennes de ce mercredi 23 janvier.

    Ce mercredi 23 Janvier seuls deux films français sont à l'affiche et pas une seule comédie. Le public a donc fait la part belle aux thrillers américains, Vanilla sky en tête. Ce remake d'Ouvre les yeux orchestré par Cameron Crowe avec Tom Cruise en vedette (et producteur) a réuni 2 588 spectateurs dans 26 salles, soit une très bonne moyenne de 99 entrées par copie.

    En seconde place, le film Braquages de David Mamet, porté par Gene Hackman et Danny DeVito, a attiré 883 personnes, soit une moyenne de 52 entrées par copie. Autre résultat enviable, celui de Tai chi master un film de Yuen Woo Ping datant de 1993 projeté dans 10 salles qui a engrangé 674 entrées et dépasse donc la moyenne de Braquages en atteignant le chiffre de 67 entrées par copie. Il est vrai que la distribution de ce film comprend Jet Li et Michelle Yeoh, gage assuré de scènes de karaté musclées.

    Loin derrière le trio de tête, La Prison de verre de Daniel Sackheim attire 261 spectateurs dans 9 salles. Le film est suivi du second remake de la semaine : L'Ascenseur (niveau 2) de Dick Maas qui réalise 159 entrées. Et ce n'est donc qu'en sixième position que l'on trouve un film français : Comme un avion avec Bérénice Bejo. Ce second long métrage de Marie-France Pisier distribué sur 5 copies à Paris n'a pas séduit le public aujourd'hui et totalise 128 entrées.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top