Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
A New York, l'un des 73 ascenseurs du Millennium Building connaît des disfonctionnements sérieux : un agent de sécurité ainsi qu'un aveugle et son chien sont retrouvés décapités. Tandis que le lieutenant de police Mc Bain mène l'enquête, Mark Newman, un jeune dépanneur, est appelé à la rescousse par Milligan, le directeur de l'immeuble, pour en vérifier le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Et pourtant, les jours suivants, les victimes se succèdent. Mark Newman se retrouve bientôt assisté de Jennifer Evans, une journaliste intrépide chargée de couvrir ces tragiques événements.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On n'a jamais reproché à Bruckner d'avoir fait plusieurs versions de ses symphonies, puisque c'était pour les corriger et/ou les améliorer. Au théâtre personne ne s'offusque qu'un metteur en scène fasse une reprise de sa pièce. Pourquoi les choses sont-elles différentes au cinéma ? (Veber en sait quelque chose qui s'est ramassé une injuste gamelle avec le remake de l'Emmerdeur.) Ici Dick Mass qui disposait de plus de moyen a simplement ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 060 abonnés
Lire ses 4 268 critiques
5,0
Publiée le 22 décembre 2013
19 ans après le premier opus, Dick Maas remet le couvert, ce n’est pas une suite c'est un remake, et c'est plutôt réussi : humour macabre, gore, ton très décontracté, mais ne gênant pas la tension. Le réalisateur semble avoir pris un malin plaisir à ne pas respecter les codes de ce genre de film, et cela est plutôt jouissif. Et puis il y a Naomi Watts, et c'est un vrai plaisir de la voir jouer. On pourra éventuellement regretter la ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 404 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
1,5
Publiée le 8 janvier 2015
Film pas franchement convaincant que L’Ascenseur niveau 2, bien loin de ce que l’on peut légitimement attendre d’un métrage avec 30 millions de budget dans ce registre.
Le casting est correct, mais sans plus si l’on envisage quand même les acteurs présents. Ron Perlman est totalement sous-utilisé, Michael Ironside joue un méchant sans aucun relief (je me prenais même à imaginer vu le sujet une référence à Total Recall mais ...
Lire plus
Truman.
Suivre son activité
177 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
2,0
Publiée le 23 mars 2013
Remake copié collé du film "L'ascenseur" sortie en 1983 , le film a vraiment peu d’intérêt , toute les erreurs du premier y sont retranscrite , c'est a dire un sujet vraiment mal exploité , peu de tension voir aucune , et pas de gore alors que le sujet du film s'y prêtait volontiers .
Au niveau des acteurs ce n'est pas extraordinaire mis a part Naomi Watts .
Si vous avez vu le film original il n'y a aucun intérêt a voir celui ci , si ce ...
Lire plus
Le film est censé se dérouler dans le Millenium Building qui culmine à 102 étages, c'est l'un des plus grands gratte-ciels de New York, où chaque jour 15 000 employés et touristes du monde entier peuvent emprunter l'un des 73 ascenseurs que possède l'immeuble. L'équipe de tournage ne s'est toutefois jamais rendu au Millenium Building (sauf pour les extérieurs), mais dans un édifice avoisinant, l'Alliance Building, figurant le premier. Après 3 sem
Lire plus
2ème étage : budget
L' Ascenseur (niveau 2) a été tourné en grande partie aux Etats-Unis avec des acteurs et des techniciens américains de renom, mais est une superproduction néerlandaise dont le budget estimé à quinze millions de dollars dépasse celui de tous les films jamais produits aux Pays-Bas. Le film de Dick Maas est aussi le premier film hollandais à avoir été acheté par un grand studio américain, la Warner, et à être distribué au niveau international.
1er étage : remake
L' Ascenseur (niveau 2) est un remake de L' Ascenseur. Datant de 1983, le film a obtenu cette année-là le Grand Prix du festival fantastique d'Avoriaz. Dès le succès de l'opus originel, de nombreux studios étrangers se bousculent pour commanditer un remake. Dick Maas attendra 18 ans avant de s'atteler à ce qui n'est pour lui pas un remake, "mais bien plus qu'une suite".
bon film de suspense largement mieux que les daubes de maintenant
Dr. Von Frosch
Une bonne grosse bouse : gonflant, acteur caricaturaux, scénario à la ramasse... Ni un film de suspense, ni un film d'épouvante.
D85
Remake ou pas M. Maas? Je le vois comme un remake. Quand on vient a peine de voir l'original et on enchaîne avec celui-là on perd tout frisson. Malgré que le dénouement est rallongé par quelques scènes l'intro entre autre le dernier drame commis par l'ascenseur maléfique donne un petit plus. A voir si vous n'avez pas vu l'original. Certainement plus appréciable!
Toutou to you
Dick Maas remporta en 1984 le Grand Prix d'Avoriaz pour L'Ascenseur. Film qui devint, par la même, culte. En 2002, le cinéaste nous sort un remake où l'on voit les choses en grand, trop peut-être. Les attentats de 2001 ne l'aidèrent pas non plus. Pas de chance. Le Millenium Building est un immense complexe qui voit, chaque jour, un nombre important de touristes de passage ou autres. Un soir, une coupure de courant a lieu dans le bâtiment. Vient le drame...Dick Maas semble s'être fait plaisir avec ce Niveau 2, il a un joli casting, des effets spéciaux plus que corrects, une caméra qu'il use à bon escient et traite le film dans une ambiance particulière. Il a choisi l'humour pour rendre crédible une situation qui ne l'est pas. Surpris par ce parti pris, j'ai mis quelques minutes à m'adapter car son métrage appuie les effets avec ironie mais au-détriment du pur film d'horreur. L'Ascenseur reprend plusieurs scènes du film original, ce dernier, plus sombre, avait aussi un humour moins prononcé et ici, Maas se joue des codes. Son métrage se veut une comédie horrifique. Il réussit à divertir sans peine, les situations absurdes ou les personnages étranges tapissent le film élégamment. Au niveau du gore, le bon Dick s'est abstenu de verser dans la violence visuelle, à trois exceptions près et pour notre plus grand plaisir. Down (titre original) est une oeuvre déconcertante par moment, inégale, moins subtile que son aînée mais qui jouit d'un bon travail artistique. Il y des comédiens à l'aise : Naomi Watts (King Kong) est délicieuse en journaliste rétive et les seconds rôles tels que Michael Ironside (Scanners) ou encore Ron Perlman (Hellboy) font plaisir. Un petit divertissement honnête. 3/5
AmericanFox
Meilleur que le premier et avec un bon casting.
jordan cadeau
ce film dechire grave malgrer quon ni crois pas vraiment le film est tout simplement formidable
Nanan971
Distrayant comme film. film sans prétention mais qui s'en sort très bien. agréable à voir.