L'Ascenseur (niveau 2)
    1,9
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascenseur (niveau 2) ?

Publiée le 15 janvier 2014
    On n'a jamais reproché à Bruckner d'avoir fait plusieurs versions de ses symphonies, puisque c'était pour les corriger et/ou les améliorer. Au théâtre personne ne s'offusque qu'un metteur en scène fasse une reprise de sa pièce. Pourquoi les choses sont-elles différentes au cinéma ? (Veber en sait quelque chose qui s'est ramassé une injuste gamelle avec le remake de l'Emmerdeur.) Ici Dick Mass qui disposait de plus de moyen a simplement voulu moderniser son film, et il en a le droit à ce que je sache d'autant que le résultat me parait excellent, l'esprit du premier film ayant été sauvegardé. Bonus : la présence magique de Naomie Watts.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2013
    19 ans après le premier opus, Dick Maas remet le couvert, ce n’est pas une suite c'est un remake, et c'est plutôt réussi : humour macabre, gore, ton très décontracté, mais ne gênant pas la tension. Le réalisateur semble avoir pris un malin plaisir à ne pas respecter les codes de ce genre de film, et cela est plutôt jouissif. Et puis il y a Naomi Watts, et c'est un vrai plaisir de la voir jouer. On pourra éventuellement regretter la confusion de l'assaut de la tour, mais bon c'est du cinéma, alors délire pour délire… On ne s'ennuie pas une seconde, on se régale. Un très bon film, un petit bijou injustement sous-estimé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2015
    Film pas franchement convaincant que L’Ascenseur niveau 2, bien loin de ce que l’on peut légitimement attendre d’un métrage avec 30 millions de budget dans ce registre.
    Le casting est correct, mais sans plus si l’on envisage quand même les acteurs présents. Ron Perlman est totalement sous-utilisé, Michael Ironside joue un méchant sans aucun relief (je me prenais même à imaginer vu le sujet une référence à Total Recall mais même pas), et on a le droit, pour duo de héros, à James Marshall et Naomi Watts. Les deux sont plutôt attrayants je dois dire, mais leurs personnages respectifs n’ont pas vraiment de consistance. Encore celui de Marshall est assez crédible, vu que c’est un ex Marines cela peut expliquer son statut dans le métrage, mais celui de Watts c’est juste la caricature habituelle de la journaliste pénible qui va finir par s’incruster en flirtant avec le héros. L’actrice est agréable, mais son rôle faible.
    Le scénario est laborieux. Le film a fait un choix totalement raté, celui d’introduire de l’humour second degré qui ne fonctionne pratiquement jamais. Maas a semble-t-il voulu faire de son film une comédie sombre, mais le résultat ne fonctionne absolument pas, mais cela suffit à en faire pâtir tout le coté sérieux. Donc en fait ce film n’est ni comique ni horrifique, par contre il sombre souvent dans le nanar involontaire. Surtout qu’on ne peut guère dire que Maas est fait des efforts. Peu d’action, peu de meurtre, un final grandiloquent qui vire au n’importe quoi, le film n’offre finalement que peu de scènes réellement enthousiasmantes, et curieusement c’est plus la première partie qui est attrayante que la seconde.
    La réalisation n’est pas des plus efficaces, même si Maas a déjà fait un film avec des ascenseurs. S’il distille quelques moments réjouissants bien qu’assez classiques (la décapitation par exemple), dans l’ensemble sa mise en scène est très académique, assez brouillonne (notamment le final), et n’arrive pas à mettre en valeur les passages spectaculaires voulus, et que permettait un budget des plus confortables pour ce genre de production. D’ailleurs malgré le budget le film fait terriblement faux par moment dans ses décors (l’ignoble scène sur le toit au moment où ils voient les faucons), que rattrapent un peu une photographie correcte, et des effets visuels solides malgré l’âge du film. Quelques effets sanglants, et quelques scènes chocs, rares mais parfois bien méchantes émaillent heureusement le film pour lui donner un peu de piquant et de relief. La bande son reste très neutre.
    En conclusion L’Ascenseur niveau 2 n’est pas un grand film, loin de là, et ne laissera guère de souvenir après visionnage. Doté d’une histoire peu efficace, de longueurs certaines, le film se loupe en plus complétement pour faire peur (malgré des scènes méchantes parfois), et pour faire rire, avec un humour noir parfois ultra-laborieux (« ouh, un monstre »). Je donne 1.5, surtout au vu du budget rare du film pour le genre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 mars 2013
    Remake copié collé du film "L'ascenseur" sortie en 1983 , le film a vraiment peu d’intérêt , toute les erreurs du premier y sont retranscrite , c'est a dire un sujet vraiment mal exploité , peu de tension voir aucune , et pas de gore alors que le sujet du film s'y prêtait volontiers .
    Au niveau des acteurs ce n'est pas extraordinaire mis a part Naomi Watts .
    Si vous avez vu le film original il n'y a aucun intérêt a voir celui ci , si ce n'est que le film prend un coup de jeune au niveau de la qualité d'image rien de plus .
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 décembre 2012
    Ce film de série B dispose d'un assez bon casting, il se laisse regarder mais on frôle parfois le nanar.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    un slasher avec un ascenceur tueur rien qu'au pitch on s'attend au pire. malgré son humour décalé c'est bien à quoi on s'attendait qui se passe. 9/20
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mars 2018
    POUR L'ECHAFAUD. Tout le monde descend. Maas réédite cette fois ci ses exploits du coté de New York. Pour le meilleur (Watts) et pour le pire (la fin). A consommer avec modération, mieux vaut prendre les escaliers.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 novembre 2013
    Un copié collé du premier mais en moins bien. Plus d'effets de surprise...
    Malgré un début prenant, le film s'essoufle dans un scénario imvressanblable et à une fin un peu décevante et les acteur pas forcément bons n'ajoutent pas au charme du film. Il reste de bons effets spéciaux et une ou deux scènes gore.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 février 2017
    Du classique, le film se regarde gentiment sans aucune prise de tête en prévision (si j'ose dire). Il est juste dommage que le charisme de James Marshall égale presque celui d'une huître et que le réalisateur ne maitrise plus grand chose sur le final.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 3 mars 2013
    Film culte, certes...Mais un ascenseur qui tue des gens, mouaip, bof, pas très interressant. Rien de bien flippant, ni de gore.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 décembre 2012
    Dick Maas remporta en 1984 le Grand Prix d'Avoriaz pour L'Ascenseur. Film qui devint, par la même, culte. En 2002, le cinéaste nous sort un remake où l'on voit les choses en grand, trop peut-être. Les attentats de 2001 ne l'aidèrent pas non plus. Pas de chance. Le Millenium Building est un immense complexe qui voit, chaque jour, un nombre important de touristes de passage ou autres. Un soir, une coupure de courant a lieu dans le bâtiment. Vient le drame...
    Dick Maas semble s'être fait plaisir avec ce Niveau 2, il a un joli casting, des effets spéciaux plus que corrects, une caméra qu'il use à bon escient et traite le film dans une ambiance particulière. Il a choisi l'humour pour rendre crédible une situation qui ne l'est pas. Surpris par ce parti pris, j'ai mis quelques minutes à m'adapter car son métrage appuie les effets avec ironie mais au-détriment du pur film d'horreur. L'Ascenseur reprend plusieurs scènes du film original, ce dernier, plus sombre, avait aussi un humour moins prononcé et ici, Maas se joue des codes. Son métrage se veut une comédie horrifique. Il réussit à divertir sans peine, les situations absurdes ou les personnages étranges tapissent le film élégamment. Au niveau du gore, le bon Dick s'est abstenu de verser dans la violence visuelle, à trois exceptions près et pour notre plus grand plaisir. Down (titre original) est une oeuvre déconcertante par moment, inégale, moins subtile que son aînée mais qui jouit d'un bon travail artistique. Il y des comédiens à l'aise : Naomi Watts (King Kong) est délicieuse en journaliste rétive et les seconds rôles tels que Michael Ironside (Scanners) ou encore Ron Perlman (Hellboy) font plaisir . Un petit divertissement honnête. 3/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 janvier 2014
    Un thriller bien sympa et surtout que le choix de l'environnement est bien choisi car un ascenseur est toujours très stressant, surtout quand on est coincé. Le film se montre bien à la hauteur du mystère et on se pose plein de de questions quand on voit défiler les meurtres ou les événements comme le fait que les femmes ont accouché des bébés. Des acteurs à peu prés corrects dans leurs rôles. Le déroulement du film est bien orchestré car on pense à quelque chose pendant le film et que finalement la fin nous montre autre chose. Des décors bien montés et qui nous entraînent bien dans un milieu technologique qui peut bien donner des sueurs froides. Des costumes normaux. Un bon thriller à voir.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 septembre 2019
    On reprend l'ascenseur version originale pour faire ici un remake à gros budget dans un immense building de Manhattan... pour moi c'est réussi. Il sera difficile de faire un niveau 3 tant toutes les tueries ont déjà été imaginées, exploitées dans ces deux premiers opus, et tant le budget semble colossal pour celui-ci. En effet des hordes de CRS pour s'en prendre à un vulgaire ascenseur c'est pas commun. L'enquête est rendue sympathique par les deux protagonistes principaux, lui réparateur, elle journaliste, et ponctuée par des scènes de meurtres de l'ascenseur, parfois surprenantes ou humoristiques. Même si le 1 innovait le sujet, cette "suite" n'a rien à envier à l'original, c'est le même en plus abouti, et un film plutôt divertissant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2013
    On dirait plus un téléfilm que un film, il fallait oser faire un film "d'horreur" sur un ascenseur possédé c'est osé oui mais pas réussi car le film est très lent il ne se passe pas grand chose et ne vous attendez pas à avoir peur.