Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux. De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions... Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges... Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2540 abonnés
Lire ses 6 052 critiques
0,5
Publiée le 22 novembre 2009
Après avoir réalisé le remake de son propre film (Ju-On - 2002) avec The Grudge (2004), Takashi Shimizu persiste et signe une fois de plus le remake de son second film (Ju-On 2 - 2003) avec The Grudge 2 (2006), voilà l’exemple type d’un cinéaste qui ne se lasse pas de faire et refaire toujours la même chose !
Toujours produit par Sam Raimi, on retrouve une fois de plus Sarah Michelle Gellar (mais en tant que guest star puisqu’elle ...
Lire plus
Terreurvision
Suivre son activité
144 abonnés
Lire ses 499 critiques
4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Jalonné de bonnes idées, The Grudge 2 joue avec le spectateur et parvient à le surprendre davantage qu'avec le premier film. Doté d'un scénario également bien plus étoffé, le métrage va encore plus loin dans l'épouvante et dans la folie des personnages, aux limites du dérangeant. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Quentin E. V.
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 067 critiques
1,0
Publiée le 30 avril 2015
Voulant surfer sur sa notoriété américaine issue de son propre remake de Ju-on, Takashi shimizu nous offre une suite plus que décevante. Acteur de série B, scène réchauffée et ennui sont de rigueur.
Tedy
Suivre son activité
144 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
1,0
Publiée le 31 janvier 2010
Takashi Shimizu entremêle ici trois récits embrouillés qui ne captivent que très peu.
Takashi Shimizu a accepté de diriger The Grudge 2, car il ne s'agissait pas d'une copie de Ju-on 2 et parce que, les producteurs lui ayant promis une nouvelle histoire, il était désireux de fouiller plus profondément dans le mystère de la malédiction et de ses nouvelles victimes.
Le scénariste Stephen Susco, qui a adapté le premier film, explique : "Nous voulions que cette suite ouvre une nouvelle voie pour approfondir et enrichir l'histoir...
Lire plus
Un casting international
Travailler avec une équipe d'acteurs internationaux (américains, canadiens, australiens et japonais) a été un nouveau défi pour Takashi Shimizu, qui signe avec The Grudge 2 son deuxième film en anglais. Celui-ci raconte : "Je ne connais pas beaucoup d'acteurs non japonais, j'ai donc expliqué aux producteurs la personnalité de chaque personnage, leur importance dans l'histoire, ce que j'attendais d'eux et ce à quoi je voulais qu'ils ressemble...
Lire plus
A l'origine de Kayako, le fantôme de "The Grudge"
En créant le personnage de Kayako, le spectre de The Grudge, Takashi Shimizu a respecté la tradition japonaise qui veut qu'un fantôme soit le plus souvent une femme avec de longs cheveux noirs qui porte un kimono blanc. Ainsi, Kayako entoure ses victimes de sa chevelure et celles-ci succombent à la malédiction peu de temps après.
"Autrefois, précise le réalisateur, les Japonaises prenaient grand soin de leur chevelure. Elles considéraient l...
Lire plus
Une bonne suite mais en dessous du premier quand même! L'histoire est plus confuse et les apparitions plus prévisibles, néanmoins il reste quelques moments bien flippants.
Mickael R.
Tout à fait d'accord. Les deux premiers volets sont excellent dans leurs mise en scène, leur musique, leur histoire... Terrifiant de voir de si mauvaises notes pour des films qui m'ont terrorisé
PowerKing - Les Chroniques du
Celui qui meurt dans un état de rage intense, déclenche une malédiction à l'endroit même de sa mort. Ceux qui y sont confrontés seront anéantit par sa fureur. Tel est le préambule d'un nouveau massacre. Voici donc le remake de la suite du même nom (Ju-on 2 en version japonaise). Une suite légitime où la malédiction de la rage prend toute son ampleur. Une fureur destructrice qui s'étend désormais au-delà de la maison. Ce deuxième volet est la parfaite continuité aux évènements du premier, mais il s'avère plus terrifiant encore. Le râle d'agonie de Kayako est plus présent, émergeant du fond d'un placard, d'une baignoire, d'un évier, ou même d'une photo. Son despotisme vengeur est omniprésent pour les malchanceux qui l'auraient provoqué. Divers scénarii s'entremêlent avant le recoupement final. To be continued... 4/5
Veganforanimalrights
Ne vaut que pour la ravissante Teresa Palmer à ses débuts.
pitof-pitof
1,9 presse 2 spectateur ça doit être une mauvaise blague . Ce film tout comme son prédécesseur est un grand film d'épouvante avec une ambiance des plus angoissantes . En terme de qualité c'est à des années de lumière en dessus des autres films dans le genre .
pitof-pitof
Je suis d'accord avec ton avis néanmoins une seule scène est à souligné comme défaut selon moi : celle où la fille se fait attaqué dans la cabine téléphonique , même si l'angle de vue de la caméra ne permet pas de voir les immeubles et la rue elle manque de subtilité comparé aux autres scènes qui sont tous réussi et rien que pour ça le premier est un poil en dessus .
Syndromcinoche
Je pige pas les notes sérieux.. Pour moi il fait tout en mieux que le premier film, son auteur a parfaitement compris son propre univers et nous sers un film d'une efficacitée monstrueuse (le savoir faire des asiatiques en matière de film d'horreur.. une fois de plus ! ) Réalisation incroyable et millimétré, chaque plan est parfaitement composé et la photographie est juste à tomber, les musiques sont angoissante et oppréssante, le montage est cohérent et ne ma perdu à aucun moment, l'histoire est excellente (conquis par cette origin story), acteurs/actrice très convaiquant(e) et mon Dieu ce climax ! La peur est bien entendu d'une maîtrise évidente (quasiment pas un seul jump-scare, que de l'ambiance).Un de mes coups de coeur en matière de film d'épouvante. Alala The Grudge... Que ça soit les versions jap ou us, toute sont exceptionnelle (heureusement que c'est le même réal... du moins pour les 4 premiers films)
Soisimple
J'suis bien content de voir les commentaires juste en dessous... ça me rassure. Je pensais que les com. allaient ressembler aux ombres des notations complètement irréalistes, insensées et de mauvaise foi du dessus... 1.9 et 2... °_O... mmmh d'accord !! Nan, ce sont des mensonges infondés venant d'un manque de compréhension et de sensibilité au sujet. Tttrrraaaa... un film démonté par des critiques... que je ne lirai même pas d'ailleurs... uniquement parce qu'il faut faire comme tout le monde et suivre la masse détentrice d'un esprit mal branché sur le genre... dommage pour vous...La vérité (pour ma part) est que ce film est extra de bout en bout... j'pensais pas avoir à dire ça, mais il est supérieur au premier... Dés la première scène... dés la première minute !! O_O... (ouais, on n'attend pas dans ce film, on s'éclate direct), on comprend qu'on aura pas vraiment droit à quoi que ce soit comme concessions... générique du début super classe en plus. Vraiment beau.Le simple fait d’enchaîner directement aux faits du précédent volet est un excellent point. Il fallait réussir à tenir la tension une fois les éléments déjà connus... bah, les montées d'angoisse se font plus souvent certes... mais surtout plus violentes, plus virulentes. Ils ont peaufiné leur concept, bien huilé leurs mécanismes et par le fait, ont su créer une immersion d'une efficacité implacable. Pareil que pour le premier, j'l'avais vu au ciné, remis ça hier soir en DVD... beaucoup plus apprécié ce second visionnage. Les 2 environnements qui se succèdent parallèlement, au sein desquels se déroulent les événements, sont tout simplement plongés dans une atmosphère bien glauque et sinistre, qui font d'eux de réels sujets vivants, pourvus d'âmes et de sublimes personnalités (sincèrement, j'adore l'appart américain... tout à fait mes goûts). Bref, pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un condensé, à mon sens, d'exemples à suivre en termes de rythme, d'ambiance colorée aux tons désespérés, de tension omniprésente, de goûts photographiques emprunts d'angoisse, d'apparitions percutantes tombantes à points nommés, basés sur des effets contrastants superbement avec les lumières ambiantes, en sachant prêter aux esprits des tons totalement lugubres et défaits de toute humanité... Un chef d'oeuvre, rien d'autre.5/5.
lastachille
C'est vrai que succéder à Sarah Michelle Gellar, c'est mission suicide pour Amber Tamblyn, qui malheureusement pour ellen'y est pas parvenue, d'autant plus que ce scénar ne laisse aaucun développement de quelconque personnage, juste une légère présentation, puis rien que de l'action du début à la fin ! Très mauvais pour elle d'essayait de trouver une place même différente de Michelle, ni quoi que se soit.... Pas de bol !En tout cas pour l'action le deux en est bourré, malheureusement ça bombarde de partout, et puis ce n'est plus l'ambiance pesante, mystique qu'on a pu apprécié avec le premier. Mais ceci est normal surtout dans des sagas de film d'épouvante, car une fois qu'on reçu la première énorme claque! bein la deuxième on la sens plus ! ^^Voilà comment un film perd de toute sa substance, à cause de commentaires sur le net ! Et le troisième est pire ! Et pourtant le "Takashi Shimizu" y est dans les trois !
zvock083
The Grudge 2 est une vraie suite on retrouve la même équipe derrière le projet et l'histoire est dans la continuité du 1. J'ai trouvé cette suite bien plus réussi les base sont déjà posées donc il y a peu de longueurs et l'ambiance est toujours bien maîtrisée. L'histoire est bien meilleure avec les intrigues parallèles ce qui évite au film d'être trop plat même si ça le rend parfois confus surtout vers la fin. 3/5
sunshine1
effectivement moi aussi j ai préféré le 2 ..........plus d action et d épouvante
DanyNiksha16
@max V. je suis du même avis que toi ;)
maxV
J ai préférer celui la que le premier plus stressant moins de passage de longueur en tout il est mieux (a mon gout)
Charlene F.
J'ai largement mieux aimé le 1 à celui-ci. De plus, un The Grudge sans Sarah Michelle Gellar perd tout son sens..
prethaibes
étonnant ces grudges, on s'atttend a regarder une daube de plus et finalement les deux sont assez flippant. bonne surprise dans le domaine de l'horreur
Alex' Burton
Super, on continue bien dans le thème, on en sait un peu plus on est a fond dedans c'est parfait
Terreurvision
Jalonné de bonnes idées, The Grudge 2 joue avec le spectateur et parvient à le surprendre davantage qu'avec le premier film. Doté d'un scénario également bien plus étoffé, le métrage va encore plus loin dans l'épouvante et dans la folie des personnages, aux limites du dérangeant. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Miister Speak
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a deux "The Grudge 2" ?