Notez des films
Mon AlloCiné
    The Grudge
    Bande-annonce The Grudge
    5 février 2008 / 1h 32min / Epouvante-horreur
    De Takashi Shimizu
    Avec Megumi Okina, Ito Misaki, Misa Uehara
    Nationalité japonais
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,0 687 notes dont 84 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Rika, une assistante sociale, se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant.
    Quelques jours auparavant, Hitomi, le fils de Sashie, s'était également fait attaquer par le spectre après avoir été témoin de l'apparition du même petit garçon. Lorsque la soeur d'Hitomi débarque à son tour, elle découvre une Rika en état de choc.
    Intervient alors Toyama, un policer chargé d'enquêter quelques années plus tôt sur la tragédie qui a secoué cette demeure maudite : un homme y avait tué sa femme, et leur jeune fils n'a jamais été retrouvé...
    Titre original

    Ju-on

    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD 05/02/2008
    Date de sortie Blu-ray 01/07/2009
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9.08 €
    The Grudge - Director's Cut
    The Grudge - Director's Cut (Blu-ray)
    neuf à partir de 6.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    The Grudge Bande-annonce VO 1:10
    The Grudge Bande-annonce VO
    24647 vues

    Acteurs et actrices

    Megumi Okina
    Rôle : Rika Nishina
    Ito Misaki
    Rôle : Hitomi Tokunaga
    Misa Uehara
    Rôle : Izumi Toyama
    Yui Ichikawa
    Rôle : Chiharu
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 1 067 critiques

    3,5
    Publiée le 30 avril 2015
    D'abord passé par la case américaine pour découvrir Ju-on, je regrette de ne pas avoir vu cette version en premier. Cela dit, on voit clairement qu'il y a beaucoup plus d'authenticité avec les acteurs japonais et un aspect plus aboutie.
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2010
    Film vraiment angoissant. Ambiance sombre, bruitages inquiétants.. (bruitages de chats notamment.. ) Bien joué , maquillages excellents et design de la "créature" très bien trouvé. Très bon film. Vive l'horreur japonaise!
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    2,5
    Publiée le 20 avril 2010
    Ayant trouvé le remake pas trop mal, j'attendais beaucoup plus de l'original. En général il y a une forte déperdition en qualité lors de la retranscription pour le marché américain, mais ici il n'en est rien. On retrouve un visuel quasi identique, des scènes clés copiées/collées, et l'histoire de fond évidemment très proche (ce qui n'est pas très compliqué vu sa simplicité). Mais ici le scénario est beaucoup moins limpide, on a ...
    Lire plus
    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 335 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2012
    Les 30 premières minutes sont terrifiantes,intéressante,symbolique,mais l' heure suivante est beaucoup moins intéressante et sa devient vite ennuyant. Bref vraiment dommage si l' 1 heure était du niveau du début il y aurait eu 5 étoiles sans hésiter.
    84 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Dernières news

    Ju-On Origins (Netflix) : connaissez-vous les autres films de la franchise ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 5 juillet 2020
    Alors que la série Ju-On Origins est disponible sur Netflix, retour sur toutes les histoires qui ont hanté la franchise Ju-On...
    Ju-On Origins sur Netflix : que vaut l'adaptation en série de The Grudge ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 3 juillet 2020
    Disponible sur Netflix, Ju-On Origins est l'adaptation en série de la franchise horrifique Ju-On/The Grudge. Cette version...
    16 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2002, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2002.

    Commentaires

    • Cooper1992
      Incroyable que des gens flippent devant ce film (comme The Ring ou Dark Water), le film est beau visuellement, une très belle réal' mais nom de dieu, rien ne fonctionne niveau flippe, et le film est extrêmement répétitif dans son montage.
    • Hairpeace
      Ok, c'est mieux que le remake mais bon... Je ne comprends pas trop le culte autour, c'est très répétitif, un poil ridicule par moments, les récits individuels s'enchaînent sans jamais réellement convaincre... Évidemment il y a quelques bonnes idées au niveau de l'ambiance, mais c'est TOUT LE TEMPS la MÊME scène encore et encore. Oui il y a un gamin dans l'escalier, oui il y a la femme dans le placard,on peut passer à autre chose ?
    • Naewin
      Pour ma part, j'ai autant apprécié Ju-On : The Grudge que son remake. Les deux versions sont des bons films d'épouvante ! 3,5/5
    • Neromi S.
      Un classique ! Pas LE meilleur film dans sa lignée, mais un film à regarder. (La version américaine est une insulte pour ce film.) Ce film prouve que c'est avec pas grand chose finalement que l'on ressent le plus d'angoisse. Les japonais sont doués pour ça.
    • Florian Malnoe
      Il y en a tellement que je ne sais lequel regarder.
    • zlaan
      J'espère que tu as un peu muri en 5 ans ...
    • Lolita L.
      Je veut juste te demander deux chose:Tu est aller a tes cours de français ?Quelle film t'a fais le plus peur ?Ce film j'ai très peur,sa fait 5 fois que je le vois et j'ai toujours peur...
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Hé Gnéé!!!
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Ju-On est réellement terrifique lorsqu'on le visionne dans des conditions idéales : grand écran, pièce bien sombre sans lumières parasites ni crétins sanctifiés qui jouent avec leurs mobiles dans une salle de ciné pendant la diffusion et, un projecteur bien réglé. dans ces circonstances nous découvrons un film totalement épouvantable dans lequel la suggestion de l'horreur refroidit les plus hardis. Bien sûr les accrocs aux explosions et aux cgi, aussi sensibles aux performances des acteurs que des moules accrochées à un rocher, ne vont pas aimer. Personnellement j'ai vraiment plané, et tout cela sans aucun truquage, c'est hallucinant.
    • Amerizona
      Manque d'action mais j'ai quand même angoissé par moment. Je préfère le remake et peut être parsque c'est celui-là que j'ai vu en premier.
    • zezee123
      J'y ai mit 4 étoiles, car ce film m'a vraiment marquée.J'ai vu la version américaine, ou le jeu des acteurs caucasiens n'est pas exceptionnel.Le jeu des acteurs asiatiques, en revanche... woah !! J'ai eu une peur bleue les rares fois ou je l'ai vu, et j'ai eu du mal a dormir pdt longtemps après cette expérience. Bref, un bon film qui fait bien bien peur, mais que l'on peut facilement démystifier avec des amis.
    • Victorien Biet
      Un film FAN-TAS-TIQUE, un pur chez d'oeuvre, qui restera dans l'histoire du cinéma ! A ne pas confondre avec le remake qui et absolument nul.
    • JACK SPARO
      Sony-rock soigne ton écriture sil te plait sa serait gentil
    • trustno
      -1 pour Apoillinaire -10 pour calypso244 qui l'encourage-1 pour cette critique dénué de sens (en même temps c la def d'une critique mais bon ! +100 pour mon sens de l'arbitrage ! P.S. : On les récupère où nos points svp !
    • John_do
      juste catastrophique, sans doute un des pires films d'horreur que j'ai vu (toute nationalité confondu). Les acteurs sont amorphes, la réalisation sans originalité, mais le pire, c'est ce scénario divisé en scénettes qui supprime tout effet d'identification (en gros il arrive souvent que les personnages meurent alors qu'on commence juste à retenir leur nom). Seul point positif, le fantôme et son petit bruit flippant, qui auraient pu donner un bon de climat de terreur si le reste n'était pas si mauvais
    • calypso244
      +1 pour Apollinaire --'
    • Apollinaire
      sony-rock ta gueule
    • mimiravioli
      Pas d'action, mauvais acteurs, dommage car le scénario a du potentiel... Perte de temps tout simplement!
    • platineangel
      Un classique, vraiment très jolis les décors et le maquillage...vraiment sympa...
    • sony-rock
      kan jété petite jme la fesai dan le frok et après kelke années je le regarde a nouvo et je me dit....................MAI C DE LA MEEEEERDE !!!! MAIS C KOI CE TRUC TOUT POURRI KI DESCENT DE L ESCALIER COMME SI ELLE C ETAIT BOITEE CHEZ ELLE, EN PLUS AVEC CE BRUIT RIDICULE KEL FAI C VRAIMEN PA COOL PENDAN TOU LE FILM ON ENTAN KE ELLE KI FAI GRAGRAGRAGRAGRAGRAGRAGRA !!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top