Date de sortie inconnue
/
1h 35min
/Epouvante-horreur
DeDick Maas
AvecHuub Stapel,
Josine Van Dalsum,
Willeke Van Ammelrooy
Nationalité néerlandais
L'émission
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Quatre morts. Tel est le bilan de l'incomprehensible accident survenu dans un ascenseur. Un depanneur en verifie le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Les jours suivants, les victimes se succèdent... Grand Prix du festival d'Avoriaz 1984.
Un Classique signée Dick Maas à l'égal de Amsterdamned .
Monsieur Chef d'Oeuvre
Dit à part dire que tout est nul qu'est ce que tu aime ?
DV21212
Ce film est beaucoup plus réaliste que sont remake américain qui ne veut pas grand chose, la versionde 1983 a été recompansé et cela est tout a fait normal.Un excellent film a voir.
spartanico83
"L'ascenseur" est un thriller horrifique original mais loin d'être bon. Dick Maas a baclé son exploitation de l'idée du film qui concerne un "ascenseur-tueur", les meurtres sont très rares et, non seulement trop vite expediés, mais aussi pas assez sanglant ni trop interessant (mis à part la tête coupée). Toute les longueurs du film freine le rythme jusqu'à ennuyer le spectateur avant un final trop tiré par les cheveux et inninteressant. On remarque aussi l'incroyable mauvais jeu d'acteur et certaines situation stupide (le personnage principal se fiche completement que sa femme le "quitte"), ce dernier reste un personnage sans émotion, un peu je-m'en-foutiste et n'est que préocupé par le mystère des incidents causé dans l'ascenseur; ce qui nous empeche de s'attacher à lui. Le film ans l'ensemble contient beaucoup trop de défaut pour être vraiment aprecier, il ne divertit pas assez et nous montre que très peu de chose, en clair, on nous offre pas ce qu'on attend de ce film et de cette folie meurtrière particulièrement courte. Ce qui reste pour permettre de sauver un peu le film ce sont les musiques angoissantes et entrainante à certains moments, l'ambiance parfois sombre et inquietante, les jeux de lumière bien maitrisés, une petite et légère dose d'humour et quelques scènes un minimum interressante. Sinon rien à en tiré, rien à découvrir malgré l'idée originale et intriguante de ce long-métrage. En gros: decevant. 2/5
Marie Carmen Martinez
je voudrais voir le film "l'ascenseur"je n'arrive pas
luxe
Quel nanard ! Je ne comprends pas qu'à l'époque ce film ait obtenu un prix à Avoriaz. Scénario à deux balles et effets spéciaux complètement ratés !...
Satirycon
Vu a Avoriaz à l'époque de sa victoire, ce film avait fait un sacré effet dont je me souviens encore ! Une véritable psychose de l’ascenseur était née. Je ne l'ai jamais revu depuis, mais je pense que c'est inutile : je préfère garder un bon souvenir du film, dans son contexte et son époque.