Mon compte
    Premiers frissons à Gérardmer

    Première sélection du 9e Festival Fantastic'Arts de Gérardmer, qui proposera une nouvelle fois les films fantastiques les plus attendus du moments.

    L'apocalypse. Le thème du 9e Festival Fantastic'Arts, qui se déroulera du 16 au 20 janvier dans la station vosgienne de Gérardmer, est on ne peut plus d'actualité. Une orientation qui n'empêchera pas le Festival de proposer, comme chaque année, un panorama des productions fantastiques les plus intéressantes du moment.

    Fantômes, tueurs en série et sombres esprits : une programmation prometteuse

    Les 13 fantômes de Steve Beck ouvriront les festivités alors que le thriller L'Ascenseur du Néerlandais Dick Maas clôturera cinq jours de projections sanglantes. Encore incomplet, le programme ne s'avère pas moins déjà séduisant. Seront ainsi proposés en compétition officielle l'intriguant Donnie Darko, les attendus El espinazo del diablo de Guillermo Del Toro et Frailty (première réalisation de l'acteur Bill Paxton) ainsi que deux découvertes des plus prometteuses : l'Espagnol Fausto 5.0 et le Japonais St John's wort.

    Françoise Fabian, Chantal Lauby, Patrick Braoudé, Bernard Farcy, Benoît Magimel, Gilbert Melki et les dessinateurs Georges Wolinski et Eric Liberge auront la lourde tâche de départager les films en compétition, alors que Bérénice Bejo, Olivia Bonamy, Thomas Dutronc et Clément Sibony constitueront le jury des courts métrages.

    Apocalypse sur Gérardmer

    From hell, Le Sang des innocents de Dario Argento et Avalon seront proposés hors compétition, et des nuits Apocalypse et Trash sont d'ores et déjà prévues. Autre temps fort, la rétrospective consacrée à l'apocalypse permettra de (re)voir Armageddon, Terminator 2, le Jugement dernier, Starship Troopers mais aussi mais aussi des classiques comme La Jetee de Chris Marker (inspirateur de L'Armée des 12 singes) ou Le Sacrifice d'Andrei Tarkovski. Un colloque sur le thème de l'apocalypse sera également organisé.

    Le 9e Festival Fantastic'Arts ne se limitera pas au seul septième art. Le fantastique sera également à l'honneur à travers un hommage à la bande dessinée de genre, un prix littéraire fantastique et une exposition d'arts plastiques. Enfin, le Festival s'ouvrira pour la première fois aux jeux vidéo avec Fantastics Games, concours de jeux vidéos on line ouvert aux festivaliers.

    Thomas Colpaert

    Renseignements Office de Tourisme de Gérardmer : 03.29.27.27.27.

    Et sur le web : Le site officiel du Festival Fantastic'Arts de Gérardmer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top