Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Dans un futur proche, Faust, un prestigieux médecin, spécialiste du traitement des maladies en phase terminale, rencontre, à l'occasion d'une convention médicale, Santos Vella, un ex-patient à qui il ne donnait que quelques mois à vivre huit ans auparavant. Santos va s'immiscer progressivement dans la vie de Faust et le conduire dans un voyage hallucinatoire à travers ses propres désirs, même les plus inavouables.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 116 critiques
1,0
Publiée le 28 octobre 2006
Outre son aspect faussement malsain et Eduard Fernandez qui est pitoyablement pathétique, Fausto 5.0 est un film qui manque cruellement de folie.
Reste quelques passages amusants et un visuel original sur lesquels les réalisateurs se sont peut-être trop concentrés pour faire passer la pilule. Dommage cependant car la dernière demi-heure était pas mal.
A éviter absolument !!!
AMCHI
Suivre son activité
2122 abonnés
Lire ses 5 666 critiques
1,0
Publiée le 8 mai 2013
J'ai envie de dire un gros bof pour décrire Fausto 5.0, je m'attendais à un film très étrange et mystérieux mais dès les premières minutes on sent que le réalisateur peine à construire un tel genre. Pas du tout pris par ce film. Comme quoi le cinéma fantastique ibériques n'est pas que constitué de réussites.
heathledgerdu62
Suivre son activité
109 abonnés
Lire ses 1 613 critiques
4,0
Publiée le 30 juillet 2013
Un film d'épouvante qui revient sur le mythe Faust mais avec de la modernité et du suspens !!! Le docteur Faust rencontre un ancien patient embrassant avant de se rendre à une conférence !!! Ce dernier devient envahissant !!! Le docteur Faust commence à faire des recherches sur ce patient !!!
chrischambers86
Suivre son activité
5589 abonnés
Lire ses 10 547 critiques
2,0
Publiée le 1 février 2019
Cette modernisation du mythe fait de Faust un chirurgien qui voit exaucer ses dèsirs les plus secrets par un homme qui prètend être un de ses patients! Un premier film ni bon ni mauvais de deux metteurs en scène de thèâtre (Àlex Ollé, Isidro Ortiz) où l'on suit le renouveau du "Dr fausto", Miguel Angel Sola jouant avec crèdibilitè son passage de l'ètat de loque vivante à celui d'homme èveillè ayant parcouru la dèmence et l'extase! ...
Lire plus
Fausto 5.0 est l'oeuvre d'un trio de jeunes réalisateurs espagnols. Membres de la troupe de théâtre La Fura dels Baus, Álex Olle et Carlos Padrissa se sont alliés au réalisateur de publicités et de courts métrages Isidro Ortiz pour clore leur trilogie sur Faust avec Fausto 5.0, premier long métrage pour chaque membre du trio.
La fin d'une trilogie
Première réalisation d'Álex Olle, Isidro Ortiz et Carlos Padrissa, Fausto 5.0 est en réalité la troisième et dernière oeuvre d'une trilogie consacrée au mythe de Faust par la troupe théâtrale espagnole La Fura dels Baus. Une trilogie initiée par la pièce de théâtre Fausto Version 3.0, continuée avec l'opéra La Damnation de Faust et donc conclue par le long métrage Fausto 5.0.
Primé à Gérardmer
Présenté en compétition officielle lors du Festival Fantastic'Arts de Gérardmer en 2002, Fausto 5.0 a été couronné du Grand Prix du Festival. Le film d'Álex Olle, Isidro Ortiz et Carlos Padrissa a également été récompensé aux festivals fantastiques de Sitges, Porto et Bruxelles. Le Goya (équivalent espagnol des Césars) 2002 du meilleur acteur a est par ailleurs revenu à Eduard Fernández, l'un des deux rôles principaux du film.