Tai chi master
    3,3
    718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tai chi master ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 octobre 2009
    Les combats sont superbes, surtout lorsqu'il utilise le tai chi à la fin. Son look de moine n'était pas très bien mais celui avec les cheuveux long est magnifique. Le scénario, les acteurs et la mise en scène sont pas mal également.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 octobre 2013
    Malgré ses évidents défauts au niveau scénaristique, ce film d'arts-martiaux de Yuen Woo-Ping est vraiment l'un des must du genre qu'a pu nous offrir le cinéma Hong-Kongais ! Le casting qui est composé notamment de Jet Li et de Michelle Yeoh est vraiment en très grande forme, et ce surtout lors des fameuses et impressionnantes séquences de combats qui sont, il faut bien l'avouer, filmées de manière remarquable. Quant à l'humour qui est très présent tout au long du film, il nous aide également à passer un moment de très grande décontraction. Bref, ce "Tai-Chi Master" est un vrai plaisir à contempler et je le conseil fortement pour ceux qui désire visionner un film de kung-fu qui ne se prend jamais au sérieux !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 septembre 2013
    Avec Il était une fois en Chine, Jet Li est devenu une véritable star hong kongaise et un acteur omniprésent en dépit de rôles parfois trop similaires. Ainsi, l'année 1993 sera une année florissante où l'acteur chinois va se surpasser en campant donc le célèbre docteur philosophe dans Il était une fois en Chine 3 et Les Griffes d'Acier et le diptyque La Légende de Fong Sai-Yuk mais tournera aussi dans un film fantastique, Evil Cult, et ce Tai-Chi Master réalisé par le non moins prolifique Yuen Woo-Ping... Nous retournons donc dans la Chine de ce qui semble être le XVIIIe siècle où deux amis d'enfance, Junbao (Jet Li) et Tianbao (Chin Siu Ho), élevés dans le même temple shaolin, vont suivre deux chemins différents arrivés à l'âge adulte : le premier va rejoindre les rebelles tandis que le second va rejoindre les rangs de l'armée dirigée par un gouverneur eunuque. Schéma classique du combat fraternel poussé jusque dans ses derniers retranchements, Tai-Chi Master joue sur plusieurs points : le film d'aventures épique, le film d'arts martiaux contenant des affrontements chorégraphiés par dizaines et la comédie burlesque typiquement chinoise. Et si ce dernier genre est ici un brin maladroit (Jet Li qui cabotine, ça n'est jamais beau à voir), le reste du film est une petite merveille du film d'action hong kongais des années 90. Aux côtés de la star hong kongaise, la brillante Michelle Yeoh (alors en vogue dans le cinéma d'action féminin) et le tout aussi convainquant Chin Siu Ho, déjà vu dans la saga Mr. Vampire. Les combats peuvent paraître aujourd'hui datés et un brin rébarbatifs, notamment à cause des fameux bruitages intempestifs, mais restent dans l'ensemble incroyablement élégants et appuient la dynamique de ce film aussi violent que visuellement époustouflant (le combat contre une centaine de soldats dans l'enceinte du camp de l'armée est sûrement l'un des plus gros morceaux de bravoure du genre). Sorti tardivement en France (mais heureusement, fait rarissisme, en salles), Tai-Chi Master demeure l'un des meilleurs films de Yuen Woo-Ping et une perle de plus à ajouter à la filmographie de Jet Li avant qu'il ne s'embarque dans le gros n'importe quoi de la fin des années 90.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon film asiatique servi par un casting avec quelques références comme Jet Li et Michelle Yeoh. La mise en scène est efficace et de bons combats.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    C’est du travail certes bien formaté qui assure l’essentiel grâce à une réelle maitrise du cadre et des chorégraphies. Mais bon, que c’est plat en terme d’histoire, de personnages et de rythme. Moi perso, j’ai un peu de mal…
    justineg
    justineg

C'est vrai que c'est un film où les arts martiaux prennent une grande place dans l'histoire mais si on aime ça on est pas déçus car les chorégraphies sont supers. De plus l'interprétation des acteurs est bien.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 17 novembre 2012
    Tai Chi Master est un classique du cinéma d'action Hong-kongais. Ceci grâce à des combats orchestrés de main de maître par Yuen Woo-Ping, chorégraphe par la suite des affrontements de Tigre et Dragon et Matrix. On retrouve donc là des joutes de haute voltige, d'un rythme effréné et parfaitement maîtrisé. Mais ce spectacle ahurissant se paye par un dédain total des lois de la chimie, de la physique et de la physiologie humaine, acceptable dans la première moitié du film mais qui devient quelque peu pesant par la suite. Sinon, le film n'invente rien, reprenant le schéma habituel du héros défenseur des opprimés qui doit suivre une initiation spirituelle (bâclée et assez ridicule d'ailleurs) pour vaincre son ennemi, qui se révèle cette fois cependant être son ami d'enfance. Un peu plus de dramaturgie, donc, malheureusement dé-crédibilisée par un humour assez niais. Pas très inventif, Tai Chi Master est donc quand même une expérience visuelle très prenante. Les effets sonores semblent en revanche antédiluviens. Il serait bon de jeter un oeil, quels que soient ses défauts, à cette fresque devenue incontournable pour qui s'intéresse au cinéma asiatique, aux art martiaux, à Jet Li ou même à Michelle Yeoh, dont la présence dans le film est, je trouve, plutôt accessoire et parasite un peu le mano a mano entre les deux frères ennemis. Pas mal, donc.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce film m'as enormément fait rire tout au début, même si ce n'est pas le but. L'action est à son apogée avec les célèbres chorégraphies asiatiques. Les rebondissements sont présents, le film reste un peu vieux pour notre époque, seul point négatif.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 9 novembre 2014
    Ce film est très beau et possède des décors magnifiques. Il est plus ancré dans les traditions chinoises que les films plus récents de Jet Li. Michelle Yeoh quand à elle, est toujours excellente.
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2018
    Les scènes de combats sont réussies, le scénario acceptable mais, le jeu des acteurs et le doublage sont lamentables.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 octobre 2007
    Les virevoltantes et inventives scènes d'action de ce film d'arts martiaux sont époustouflantes, et l'humour bon enfant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juillet 2010
    une pure merveille un des meuilleue film du jet avec des combat extra
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 février 2011
    Un chef d'oeuvre dans le cinéma d'art martiaux,5 étoiles dû aux combats somptueux et les personnages excellents. Bref un must du genre.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 4 août 2007
    Un chef d'oeuvre dans l'histoire du cinéma d'art martial asiatique!!!
    Publiée le 8 septembre 2007
    Tout est bon dans ce film, le scénario, les combats, les personnages. Ce film n'a pas pris une ride, Jet Li est tout simplement énorme, à voir absolument.