Tai chi master
    3,3
    719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tai chi master ?

Prokofiev
    Prokofiev

Publiée le 28 avril 2008
    Moi je veux bien, mais de vieux sons de coups pendant une heure et demi, c'est très lassant.
    Même en fond sonore c'est excessivement crispant.
    N'en déplaise aux fans de Jet Li, ce film est trop vieux même pour son époque.
    Une seule étoile pour les chorégraphies dont certaines, parfois, sont réussies.
    mushu75
    mushu75

Publiée le 30 décembre 2009
    flim emouvant
    Theo
    Theo

Publiée le 30 janvier 2024
    Le film "Tai-Chi Master" de 1993, dirigé par Yuen Woo-Ping, est une œuvre vibrante qui explore des thèmes profonds tels que la trahison, la rédemption et l'évolution personnelle au cœur de la Chine de la dynastie Ming. Avec des performances captivantes de Jet Li dans le rôle de Zhang Junbao et de Michelle Yeoh en tant que chanteuse rebelle Qiu Xue, le film tisse une histoire riche en émotions et en complexité de caractères.

L'intrigue, centrée sur les destins croisés de deux amis d'enfance et disciples du temple Shaolin, déploie un récit de contrastes saisissants entre la loyauté et la trahison, l'innocence et la corruption. spoiler: La transformation de Junbao en un maître de Tai Chi, incarnant la sagesse et la force intérieure, contraste vivement avec la chute de Tianbao dans la trahison et l'avidité, offrant une méditation profonde sur la nature humaine et le pouvoir de la rédemption.

La mise en scène de Yuen Woo-Ping brille particulièrement dans les séquences de combat, où la chorégraphie des arts martiaux est exécutée avec une précision et une fluidité qui transcendent le genre de l'action. Ces scènes, alliant grâce et intensité, ne sont pas seulement des démonstrations de compétence physique, mais aussi des expressions de l'état intérieur des personnages, en particulier dans la représentation du Tai Chi comme une forme d'art martial qui privilégie l'harmonie et l'équilibre.

Toutefois, le film n'est pas sans ses faiblesses. Certaines transitions narratives semblent précipitées, et quelques personnages secondaires sont sous-développés, laissant le spectateur désirer une exploration plus approfondie de leur histoire et de leurs motivations. De plus, bien que l'aspect visuel du film soit généralement impressionnant, certains effets spéciaux n'ont pas résisté à l'épreuve du temps, ce qui peut parfois distraire de l'immersion dans l'univers du film.

En conclusion, "Tai-Chi Master" est un film d'arts martiaux mémorable qui parvient à équilibrer spectacle et substance, offrant à la fois des scènes d'action exaltantes et une réflexion nuancée sur des thèmes universels. Malgré ses imperfections, il reste une œuvre significative dans le genre, témoignant de la maîtrise de Yuen Woo-Ping en tant que réalisateur et chorégraphe, et solidifiant la réputation de Jet Li et Michelle Yeoh comme icônes du cinéma d'action.
    Tai-Chi Master
    Tai-Chi Master

Publiée le 27 octobre 2020
    Je met pas 5 étoiles parce que même pour l'époque, les cascades vont trop loin même si ça fait rêver à sa manière.

Magnifique promotion du tai-chi, bravo Jet Li et toutes les équipes qui y auront participé à l'époque.
    Comment on passe de "la force bête, brute, endurcie et puissante" à la beauté de la force terrestre (universelle par extension) reflété par les forces sentimentales + la bêtise humaine dans la relation de Jun Bao & Tian Bao, c'est beau.

Les combats sortant de la réalité mais extrêmement plaisants ravissent tout au long du film. L'histoire entre les 2 hommes pris à l'aube de leur vies est hyper attachante.

Ce film est génial parce qu'il montre la réalité de gouvernances historiques de pays et l'implication d'un bon nombre de tout un chacun dedans. En parallèle de l'évolution de 2 âmes dans ce monde réel en fonction de leur aspirations et de la direction de leur coeurs. Le tout saupoudré, ou plutôt décoré, de mini-histoires et d'inombrables combats ainsi que de petits gags et de moments touchants.

Ce film, bien qu'énormément disproportionné sur presque tout, est proportionnellement... génial.

Vive la république et l'harmonie.
    Le scénario est dénué de toute surprise mais l'histoire est bien racontée et le montage alterne de fort belle façon les scènes de comédie et d'action. Résulat : on ne s'ennuie pas une seule minute et on s'avoure ce film référence de Jet Li.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Publiée le 21 septembre 2012
    L'excellence du combat mêlé à la narration. L'histoire des deux amis (pratiquement frères) d'enfances déchirés par la société, l'un se battant contre l’oppression, l'autre aspirant à la richesse et à l’opulence, devant survivre et se battre pour rester en vie.
    Les valeurs contre la fortune, l'humilité contre le luxe, les Jedis contre les Sith. Tai Chi Master, l'un des plus grands films de l'univers oriental.
    Publiée le 2 décembre 2006
    D'une base classique, l'affrontement de deux "frères" ayant choisi des voies divergentes, ce film nous livre des combats somptueux, un humour savamment distillé et une bonne morale comme on les aime dans les fims chinois !
    Publiée le 15 mars 2009
    un exellent film de kung-fu digne de l'age d'or de la Chaw-Brother .
    Trajectoire tragique de 2 frères d'armes surdoués, l'un représentant la pureté du yin, l'autre l'obscurité du yang, ce film allie l'esthétique de Tigres et Dragon en conservant néanmoins une âme chinoise, des personnages attachants et une histoire dramatique passionnante, la musique venant subtilement souligner la candeur des moines, la folie de la trahison et la puissance des événements.
    Ce film, encore plus que ceux du genre, est vraiment à regarder comme l'opéra chinois dont il est issu, tant la symbolique est importante (les spectateurs en mal de cascades réalistes ne peuvent pas le comprendre à sa juste valeur).
    Le résultat est donc particulierement agréable et peut tout autant intéresser aussi le grand public. A noter que Jet Li joue ici un personnage candide avec un humour dont on ne l'en croit pas capable après ne s'être limité qu'à ses films occidentaux, ce qui rajoute à l'effet de suprise. Enfin il est, je pense, impératif de voir ce film (comme d'ailleurs tous les films d'une manière générale ;-P ) en version originale, car les versions anglaise et française ne présentent aucun intérêt (la version anglaise se permet même de changer les musiques). Il est rare de constater qu'une langue (le cantonnais, ici) soit aussi chantante et agréable à écouter.
    Publiée le 30 mars 2010
    Mon film d'art martiaux préferé, quels combats, le scenario est prenant, le combat final est ouffissime et la musique sublime (en tout cas celle qui est donné dans la version francaise)
    Publiée le 14 octobre 2010
    c'est frais , ça fuse dans tous les sens , second degré omnipresent , combat impressionant , montage exceptionnel , acteurs charismatiques , scenario sympatique , dur de s'ennuyer devant ce fillm qui est vraiment culte dans le genre . un must .
    battosai888
    battosai888

Publiée le 1 mai 2011
    film génial.
    les scène sont trop classe.les musique aussi.
    jet li tro^stylé quand il se bat. regarder ses chorégraphie c'est mieux que mj quand il dance, mieux que d'écouter et vivre une zik.
    la scène quand il vient libéré l'otage alors quil vient de se faire trahir par son ami d'enfance a qui l'ambition lui fait perdre la tete, très classe. seule les élus comprendrons.
    Publiée le 27 janvier 2019
    bon la réduction du film est très bon,la comédie dans la première partie du film est excellent et la caractère de MC est génial