Tai chi master
    3,3
    719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tai chi master ?

Publiée le 20 septembre 2012
    Très bon film d'arts martiaux parfois émouvant avec de légères touches d'humour. Jet li est très fort comme acteur car il peut jouer tous les personnages. Ce film est l'un de ses meilleurs rôles car il est drôle et émouvant, Michelle Yeoh est une très bonne actrice et le chorégraphe et réalisateur yuen woo-ping nous a fait un très bon film.

A VOIR !
    Un chef d'oeuvre, les scènes de combats sont sublimes.
    Publiée le 12 mai 2008
    JET LI LE CHICOUR FAIT UN BON FILM OU LES SCENE D ACTION FONT LA PAR BELLE A JET LI QUI AFFIRME SON STYLE INCOMPARABLE
    Publiée le 5 février 2009
    Ouh la la, ça remonte mais graaaaaaave!!!!

J'ai beaucoup aimé ce film qui est semon moi, un des meilleurs de Jet Li, pareil pour Michelle Yeoh qui se cherche un peu en ce moment ...

Bon, ça remonte mais je me souviens d'avoir énormément aimé autant pour l'histoire que pour les combats. Je ne pourrais pas vraiment appronfodir parce que certains de mes souvenirs sont lointains mais j'ai vraiment aimé et c'est un classique, quoi!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Tout simplement grandiose ! Tai Chi Master est l'un de mes films d'art martiaux préféré. L'histoire est vraiment géniale, très prenante et pleine de moralité. Les acteurs sont tous excellents, quand au combat, que dire à part que c'est merveilleux. Une petite perle que je recommande à tous.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 4 septembre 2010
    Pour les amateurs d'arts martiaux, c'est le film à voir. Un bon jet li avec la ravissante Michelle Yeoh. De très belles chorégraphies, des effets spéciaux maitrisés, Woo-Ping Yuen est un grand réalisateur dans ce domaine.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un très bon film d'arts martiaux que tous les amateurs du genre se doivent d'avoir dans leur filmothèque. On y retrouve en effet toutes les qualités du cinéma d'action made in Hong Kong : les combats sont ultra-rythmés, les chorégraphies sont spectaculaires (et parfois surréalistes), c'est musclé sans être bourrin, et l'humour est bien présent et bon enfant (avec une part d'autodérision bienvenue). Enfin, n'oublions pas les excellentes prestations physiques des deux stars du film : Michelle Yeoh et Jet Li.
    Publiée le 12 mai 2013
    Un excellent film d'art martiaux. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les scènes de combats sont juste époustouflante. A voir absolument en particulier pour les amateurs de ce genre de film.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Emmené par un Jet Li en très bonne forme, Tai-Chi Master convainc par ses combats dynamiques, excellemment chorégraphiés et nombreux. Alors certes, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et les séquences "humoristiques" laissent plutôt de marbre mais ça ne sera pas suffisant pour bouder notre plaisir. Tai-Chi Master reste jubilatoire et très efficace. Exactement ce qu'on attend d'un bon film de Kung-Fu.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Mon premier véritable cas de conscience depuis que je suis inscrit sur allociné. J'hésite en effet beaucoup sur la note de ce film, car s'il eut porter la mention de film comique, lui mettre 4 étoiles aurait été une évidence, que dis-je un devoir patriotique, que dis-je une obligation de l'espèce humaine! Il faut l'avouer toutes les clés du comique sont réunies; répliques cultes qui feraient passer Spaceballs pour Faust ("mon kung fu est supérieur au tien"-"non, c'est pas vrai"), des chorégraphies ridiculement improbables,et bien sur, ce bon vieux running gag du "zut on a oublié de gommer le cable qui tient le type pendant son saut de 15 mètres lors de la projection du film! olala !". Alors évidemment, sur le papier, pour quiconque capable d'apprécier à sa juste valeur la subtilité burlesque des monty python, un nanar de ce calibre ne peut que faire vibrer ! Mais hélas, cent fois hélas, l'employé aux impressions des boitiers de dvd a merdé, et a inscrit "film d'action" au lieu de film comique comme classification. Le spectateur quant à lui, perdu et induit en erreur, ne pourra que déduire de la trisomie des dialoguistes, que les bruitages ont été effectués dans un centre ikéa rayon casseroles, et que le coup du cable oublié n'était pas un gag, mais bel et bien une erreur qu'un débutant ne ferait pas lors de son premier festival de courts métrages. Moi je dis, y a plus de petit personnel...
    Publiée le 1 août 2010
    hors mit les images de certaines scène un peu vieillot, le film reste génial, culte dans la carrière de Jet Li, émouvant et dynamique !
    Publiée le 10 mai 2007
    Vif et léger, un wu xia pian orchestré de main de maître.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 10 mai 2021
    Le film est très inégal, la partie principale, les combats sont plutôt réussis, ils font preuves d'inventivité et une malice séduisante s'en dégage. Malheureusement on ne peut pas dire que le reste est aussi intéressant malgré des moyens conséquent. La partie comédie est bien trop idiote, un humour lourdingue surexploité et qui devient très vite rasoir. Et la partie dramatique manque cruellement de profondeur, la tension est quasi inexistante.
    Il y a aussi la partie "sortir des préceptes chinois" qui est elle aussi est utilisé a tord et a travers, même si quelques phrases font mouches.

Ce film n'est exclusivement que pour les amateurs de combats de super combattants Shaolins, les autres passés votre chemin.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Avec une histoire plaisante à suivre et de magnifiques chorégraphies "Tai chi master" est un très bon film d’arts martiaux. Il y a quelques touches d’humour aussi bien pendant des scènes sans actions que pendant les combats, on se croirait presque parfois dans un film de Jackie Chan (presque). On peut apprécier l’inventivité du chorégraphe et la qualité technique des acteurs qui ont su suivre ses indications. Le film est moins poétique que "tigre et dragon", "le secret des poignards volant" ou "hero" (par exemple), on reste dans le domaine des films d’actions même si les combats souvent aériens sont très oniriques. Très agréable à regarder, un bon moment devant son écran.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Un mélange de combat, humour et moral très réussit ! j'ai adoré