Tai chi master
    3,3
    719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tai chi master ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 juin 2014
    SHAOLIN. Les mysterieux pouvoirs des moines shaolin. Volant, spectaculaire, imaginatif, puissant et puis...... c'est tout. Du cinéma Hongkongais qui fait pfou, pfou, pfou à chaques cabrioles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mai 2014
    Le point fort de Tai chi master n'est certainement pas l'écriture de son scénario d'ailleurs ce type de film ne brille pas leurs histoires mais ce que l'on veut surtout c'est que ça se castagne avec agilité et beauté et c'est le cas ici. Tai chi master bénéficie d'excellentes scènes de combats bien chorégraphiées et de plus elles sont nombreuses mais surtout Woo-Ping Yuen les filment parfaitement car elles sont très visibles ; l'ambiance se partage entre des instants plus sombres et d'autres plus légères voire carrément comiques. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer devant Tai chi master et pour ceux qui aiment ce cinéma c'est même un régal, je retiendrais particulièrement 2 séquences vraiment éblouissantes celle ou Jet Li et Chin Siu Ho se battent contre les moines Shaolin avec les bâtons et celle ou ils se battent l'un contre l'autre avec Michelle Yeoh crucifiée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Jet Li(s) les leçons du Tai chi. Une fois de plus Jet Li nous montre le meilleur de lui-même. Une vraie réussite, surtout sur le plan physique. Un film de Kung Fu qui ne se prend pas au serieux une seconde ! Les scenes de combat sont epoustouflantes ! personnages par milliers. On passe un bon moment.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 juillet 2014
    Dans les grandes stars martiales hongkongaises qui se sont exportées aux Etats-Unis avant de revenir pour faire des films beaucoup plus ambitieux à la maison, Jet Li est un modèle. En 1993, il faisait Tai Chi Master.

Film réalisé en 1993 par le très grand chorégraphe d’arts martiaux Yuen Woo-Ping (dépêché sur Matrix, par exemple) mais sorti très tard dans nos salles obscures, Tai Chi Master est une comédie d’action historique qui parvient à rester constamment légère même dans ses moments les plus sombres. En effet, on parle quand même d’un film où deux amis inséparables orphelins et presque frères voient leur chemin séparé par la révolution et deviennent ennemis. Cependant, l’humour y est un peu lourd et l’histoire un peu traitée par-dessus la jambe, ce qui est très loin d’être le plus important dans ce genre de film, mais qui peut faire passer le film dans une dimension supérieure. Ici, on est clairement dans de l’entertainment pur, avec les trois acteurs principaux qui en font des caisses (Michelle Yeoh, Jet Li & Chin Siu Ho) et des séquences de baston réellement impressionnantes, comme le Final Showdown, absolument exceptionnel. Qui plus est, la musique de Wu Wai Lap est très bonne.

Avec sa chanson d’ouverture et ses combats délirants, Tai Chi Master est un bon wu xia pian qui a le bon goût de ne durer que 90 minutes et de ne pas tomber dans le mélodrame.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 mars 2014
    Yuen Woo-ping signe avec Tai-Chi Master un film d'arts martiaux haut en couleur, non dénué d'humour, et avec des combats de grandes qualités (normal pour l'un des chorégraphes le plus doué du cinéma asiatique). On y suit le parcours de deux orphelins, élevés dans un temple Shaolin et initiés à la pratique des arts martiaux, qui, en grandissant, vont choisir deux voies différentes ce qui va les amener à s'affronter. Si le scénario n'est pas des plus recherché, force est de constater que la grande force du film (comme dans la plupart des films d'arts martiaux) vient de ses combats. Que ce soit à mains nues, au sabre, à la lance ou que sais-je encore, Tai-Chi Master nous en met plein les mirettes grâce aux talents indéniables de Yuen Woo-ping derrière la caméra et de Jet Li, Michelle Yeoh ou Chin-Siu hou devant. Le film ne manque pas d'humour, cela se ressent même jusque dans certains combats, et les costumes et les décors sont très travaillés. Un très bon film d'arts martiaux en somme, pas mon préféré, mais qui est tout de même à mettre dans le haut du panier.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Un bon défouloir asiatique qui lésine pas pour les scènes de combats. En revanche je déplore la vitesse de jeu des scènes. Parfois on se croirait dans un épisode des Simpson's. Heureusement ça ne détruit pas le film. Néanmoins ce film se destine, selon moi, à un public très réceptif au cinéma chinois.
    Publiée le 23 mars 2018
    Excellent film d’arts martiaux avec une touche d’humour et de l’émotion pour une histoire d’époque, la Chine du 17ème avec la création du temple Shaolin et ses disciples moines populaires, où se mêle trahison fraternelle, corruption, opportunisme, cruauté injuste et égoïste de certain dignitaire de l’autorité, l’intrigue des félons rajoutent autant d’intensité dramatique, le tai chi chuan est tout un art, superbe démonstration de Jet Li.
    Publiée le 8 mai 2012
    Moins bon que les rejetons qu'il a engendré, tel que "Tigre et dragon", Tai-Chi Master offre quand même du spectacle de très haute qualité, avec les grandes stars habituelles. Pour ceux qui aiment le style c'est un incontournable.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 février 2011
    Film intéressant sorti en France après le triomphe de Tigre et dragon et grâce à la réputation de son metteur en scène, chorégraphe des combats du film de Ang Lee et de Matrix (c'est écrit en gros sur la jaquette DVD). C'est oublier trop vite que Yuen Woo-ping comptait déjà près d'une vingtaine de films en tant que metteur en scène. Casting de stars au service d'une histoire somme toute classique mais dont les combats emportent l'adhésion du spectateur. Le film surprend par ses ruptures de ton, pouvant passer de combats épiques à des séquences de comédie loufoque. Jet Li s'avère bien plus convainquant dans les premières que dans les secondes.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 février 2011
    Film distrayant grâce a un rythme qui ne faiblie jamais avec notamment ses combats bien barrés et certaines scènes comiques assez délirantes. Cela dit l'art du "Tai-Chi" est juste suggéré, sans véritable profondeur et c'est bien dommage. Au final un bon "Jet Li" mais pas une véritable révolution du genre !
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film excellent qui souffre malheureusement d'un doublage français minable. Il vaut mieux le voir en VO.

Les combats sont magnifiques, les décors aussi.
    Et les acteurs ont vraiment l'air détendus.

Un bon moment.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est un véritable plaisir. Les scènes de combat sont incroyables et magnifiquement chorégraphiées. Les acteurs finissent par danser dans les airs avec des mouvements toujours surprenants. Un grand film d'action, servi par un scénario drôle et accrocheur.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Excellent film d'arts martiaux où l'amitié se transforme en haine puis l'émotion revient, un thème maintes fois repris. La chorégraphie des combats est somptueuse. Toutefois, l'amateur que je suis regrettera les trucages, comme la scène de combat final où les adversaires bondissent à plusieurs mètres de haut ou tournent plusieurs sur eux-mêmes sans toucher le sol… mais ce genre de procédés était déjà utilisé dans les années 70. Comme à l'habitude, Jet Li et Michelle Yeoh nous font passer un bon moment.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    une nullité très Hongkong, avec câbles dans le champ, donc un must... pour ceux qui aiment, mais ils grandiront bien un jour.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Un excellent film d'art martiaux, moins poétique qu'un "Hero". Le film est avant mêle avant tout très bien l'humour et l'action. Bien entendu les combats sont spectaculaires et peu réaliste mais le savoir faire des asiatiques dans ce domaine et incomparable...
    Un film dont les grandes lignes du scénario sont peu originales mais qui compense par sa beauté.