Drôle, déjanté, enlevé, jouissif, tantôt hilarant (regardez Benoît Poelvoorde), tantôt tragique, expérimental et regorgeant de bonnes idées, précurseur je l'espère, parce que des films comme celui-ci, on n'en voit pas tous les jours. Chaque personnage a son histoire (toujous très tordue, pour notre plus grans plaisir), sa philosophie, ses problèmes : le narcoleptique indécrotable (il s'endort à la moindre émotion un tantinet forte), le karatéka fans de Jean-Claude Van Damme (qui, signalons-le au passage, est beaucoup plus sensé qu'il n'en a l'air), l'épouse naïve (mais progressivement désabusée au fil du film) qui serait capable de disserter pendant des heures sur la place du fard à ongles dans la société, les jumeaux-patineurs (passe-temps : tueurs à gages), le fils neurasthénique...bref, une savoureuse palette de personnages attachants, de situations hilarantes (encore une fois), et, à la sortie, on se dit qu'en payant notre place (si on l'a payée, bien sûr), on contribue à faire sortir de l'ombre ces petits vraiment géniaux.