Narco
    Votre avis sur Narco ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juin 2016
    Narco : Une comédie française plutôt délirant, souvent marrant et qui essaye d’être inventif et le tout fonctionne plutôt pas mal. Déjà, faut dire que le casting est tout ce qui est de plus bon et ils sont convaincants et drôles : en première ligne Benoît Poelvoorde avec son coté fou fou énervé et son coté donneur de leçon qui aime pas ce faire crié dessus, c’est du Benoit qui fait du Poelvoorde mais on adore, Guillaume Canet joue bien la narcoleptique et le reste du casting, je vous laisse découvrir car ils sont bons et dans le délires du film et il y a même une bonne surprise. Ensuite, point important du film, son univers et l’histoire qui ce vaut assez original et délirant, vraiment, ce qui a de bien, c’est que on s’attarde pas sur un seul point ne particulier, il y a la maladie du gars, son talent pour le dessin, le gars fan d’art martiaux, le mec qui est jaloux du travail de héros… enfin, il y a une sacré palette de personnage haut en couleur, et ils sont chacun leur identité, leur délire et leur explication dans l’histoire. Ça forme un bon petit univers avec une réalisation qui suit le rythme. Bon, des fois, la mise en scène fait un peu amateur et approximatif mais elle cherche le coté délirant et original du film. Donc voila, c’est fun, assez amusant a suive, c’est complètement barré des fois, faut aimer mais si c’est le cas, vous aller passe un bon moment.
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'adore l'univers de ce film avec des filtres typé seventies, la B.O est béton de Mr Seb Tellier, y a vraiment des scènes hilarante avec Poelvoorde, un trés bon scénario c'ets rare de voir d'aussi bon film c'est un petit ovni en plus Canet je le trouve trés bon là
    Publiée le 24 janvier 2014
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 janvier 2018
    Cette belle réalisation de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet nous offre une Comédie fantastique assez peu commune. Le scénario original, mi drôle mi dramatique, nous conte une histoire basée sur les rêves. Après un démarrage très lent nous rassasiant de scènes de narcolepsie à répétitions, cette fiction s'oriente vers un thriller noir nettement plus captivant.
    Outre son scénario étonnant, la réussite de ce film doit beaucoup à son extraordinaire casting. Si Guillaume Canet est très bon dans un premier rôle délicat, Benoît Poelvoorde et Zabou Breitman réalisent également une superbe prestation de comédiens.
    Outre une pléiade de guest (JCVD, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Diane Kruger, Sinclair également dans la BO ...), les personnages annexes sont aussi parfaitement assurés par les excellents Guillaume Gallienne dans le rôle du psy et François Berléand irrésistible en éditeur humoriste.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film qui vient avec suffisamment de bonnes idées pour mériter le détour. Alors oui il est par moment maladroit, oui il souffre de gros problèmes de rythme car si on est parfois complètement embarqué dans le délire, il y a des passages ou on est pas en repos mais vraiment en attente de la suite et un comique de répétition parfois trop appuyé. Mais la galerie de personnages déjantés est franchement bien trouvée, entre Poelvoorde toujours génial dans les rôles pathétiques en karatéka à la consommation d alcool trop élevée pour faire carrière et fan de Jean Claude Van Damme, les faux jumeaux patineurs sur glace et assassins, un Guillaume Gallienne très bon en psychiatre qui se rêve artiste et encore Guillaume Canet dans le rôle titre du rêveur que les autres cherchent à utiliser. Donc au final un film qui vient avec ses défauts mais suffisamment original pour faire passer un super moment.

Publiée le 12 décembre 2012
    Original ce "Narco" où l'ètonnant Guillaume Canet (tout le monde l'appelle Gus dans le film), victime de crises de sommeil subites et inattendue, mène une double vie de superhèros au pays des rêves! Rèsolu à se sortir d'une vie minable et à reconquèrir son èpouse Zabou Breitman, il transpose ses songes dans des bandes dessinèes convoitèes par son psy! Des personnages haut en couleur - comme le karatèka interprètè par l'irrèsistible Benoît Poelvoorde - peuplent ce premier film dèlicieusement farfelu rèalisè par l'acteur Gilles Lellouche et Tristan Aurouet! Au final, "Narco" est une vraie bonne comèdie française qui oscille entre la vraie vie et les rêves où le spectateur se retrouve soit dans l'enfer de la guerre ou soit dans des combats spatiaux digne de "Star Wars". Tout ça à travers l'imagination de Gus / Guillaume Canet! Ouvrez grand les yeux, ce n’est que du cinèma...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    La bande de la production du Trésor réunie au grand complet:Gilles Lellouche,Guillaume Canet,François Berléand,auxquels il faut ajouter Zabou Breitman,Benoît Poelvoorde et Guillaume Gallienne.Un super casting pour une fable mi-déjantée mi-mélancolique au budget confortable.Comme son titre l'indique,"Narco" a pour héros un loser narcoleptique.Incapable de garder un travail à cause de sa maladie,il se réfugie dans ses rêves excentriques,qu'il retranscrit ensuite en BD.Canet,bedonnant et barbu,étonne par sa large palette de jeu.Il rentre direct dans un délire foisonnant visuellement,mais peut-être trop tape à l'oeil.Le découpage alambiqué se veut branché,il est plutôt agaçant.Hormis ça,tous s'amusent à jouer des petites gens voulant sortir de leur condition,même si leur humanité ne transparaît que dans les dernières minutes.Zabou,(en esthéticienne colérique),d'une sensibilité palpable et Poelvoorde(en karatéka de bas étage),d'un pathétique flamboyant apportent la fraîcheur teinté d'amertume nécessaire.On note le caractère novateur de l'oeuvre,pas désagréable.Les imperfections sont tout de même nombreuses(la 2ème partie est bien moins loufoque que la première:déséquilibre),et modèrent notre enthousiasme.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 3 mars 2008
    Narco est film pondu par de jeunes réalisateurs Français qui ont sûrement vu beaucoup de films des frères Cohen. On y verra aussi quelques idées inspirées des débuts de Tarantino ou bien de Gillian. Bref, un film fort intéressant en plus de cela, car bien filmé, de belles couleurs, des bons cadrages, un film rythmé et fun. Un film que je conseillerais histoire de passer un agréable Lundi soir... À noter que les acteurs jouent bien, que les dialogues sont bons, le scénario est original, et que la fin est un peu nulle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 février 2014
    Avec Narco on sort sans peine des plates bandes fadasses de la comédie traditionnelle à l'humour potache. Gilles Lellouche et Tristan Aurouet nous offrent un scénario très travaillé, voir surprenant. Les interactions entre les protagonistes sont très prenantes, très humaines. Des personnages aux attraits parfois caricaturaux, joués par des acteurs de génie: Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde sont absolument magistraux dans leur interprétation. Je pense toutefois que cette maladie méconnue qui est la narcolepsie est légèrement exagérée dans ce film mais je me trompe peut être (le gars s’endort partout et dans n'importe quelle situation, sa parait irréel!). La suite des évènements est plutôt inattendue et certaines choses restent mystérieuses comme par exemple l’intérêt et l'objectif des deux patineurs qui persécutent le narcoleptique. D'une certaine manière il est préférable de ne pas s'endormir si vous ne voulez pas perdre le fil. Malgré quelque petites maladresses, on reste dedans du début à la fin, le tout scindé d'une atmosphère assez psychologique qui pourrait en rebuter certains. C'est pour ma part un des points forts du film que je trouve fort intéressant. A découvrir sans hésitation. 4/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2010
    Un Lellouche au ciné ok, mais je m'attendais pas à Gilles. Pour Narco il réuni de bons acteurs et tant mieux car ils marchent bien ensemble, Benoit est à l'aise dans ce rôle de beauf' con et fan de Van Damme (terrible même, génial, on se demande si c'est vraiment un rôle de composition), Canet joue bien les endormis et Zabou joue comme il faut la partition donnée. Quand à Guillaume on comprend pourquoi il a quitté la Comédie French pour Canal ensuite, il déconne bien, et Berléand se diversifie.
    Qu'est-ce qui pêche alors pour que je ne mette que la moyenne ? La musique, c'est un peu accessoire mais là elle me plaisait pas trop, les FX utilisés bizarrement je dirais, et une histoire pas mal, originale, bien raconté, mais une 2ème partie de film dira-t'on qui traine en longueur et fatigue, puis les histoires de beaufs ça gonfle à un moment.
    Un bon petit film français, bien joué, avec un scénario original qui finit par s'essouffler et finit pas génial, mais ça change des grosses prod' US. Le face à face Canet Poolevorde est marrant, ia des délires bien balaises mais aussi des moments creux. Néanmoins on passe un bon moment mais je le reverrais pas non plus.
    PS : l'analogie entre narcoleptiques et les gens endormis dans leur situation est bien trouvée, ils sont faibles à leur façon.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 décembre 2006
    Mauvais, mauvais, mauvais, mauvais, mauvais !!! Comment est-il possible aujourd'hui de rater à ce point un film ? Cela m'a fait pensé à une mauvaise série Z, pire que les navrants téléfilms de France 2, c'est dire le niveau !
    Il paraît que c'est une comédie, mais sans humour, j'ai vraiment du mal à rire.
    Narco ressemble aux mauvaises comédies dramatiques des frères Farrelly, mais sans la volonté de dérider le spectateur.
    J'espère vraiment qu'ils en resteront là, car le film atteint des summums de ratage dans la mise en scène, n'importe qui aurais fait mieux.
    On retiendra une narration totalement inadaptée, une esthétique particulièrement laide et des plus ringarde, des personnages pitoyables et un casting de fond de tiroir.
    Guillaume Canet est translucide (il paraît que c'est lui la vedette du film?) et s'avère incapable de s'imposer à l'écran, ridicule avec sa barbe et son torse à l'air ;
    Zabou Breitman en fait le moins possible (à défaut d'être actrice, j'espère qu'elle est bonne réalisatrice), elle n'arrive pas à donner une quelconque dimension à son personnage de femme ayant perdue ses illusions et échouée là.
    Quant à Benoît Poelvoorde, au vu de ses prestations minables et pathétiques, campant ici un fan de Van Damme et karatéka raté, on préfèrerait qu'il laisse le grand écran à des gens sérieux et retourne faire mumuse à la tv, où il lui arrivait au moins quelque fois d'être drôle (si si je vous assure!).
    Il est inadmissible qu'on puisse trouver des financements avec un scénario aussi mal écrit. Le film passant complètement à côté de la force dramatique du sujet, la narcolepsie.
    Il ira jusqu'à faire l'apologie de la médiocrité et de la complaisance dans la bêtise, ce qui a le dont de m'insupporter.

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film sur la narcolepsie : c'est original et je n'ai pas l'impression que ça ait été tenté auparavant, pourquoi pas ? D'autant que les comédiens à l'affiche semblaient être le gage de la réussite. Et le sujet habilement exploité aurait pu donner lieu à beaucoup de gags. Je ne sais si c'était l'objectif, mais cette histoire à dormir debout, partagée entre le burlesque et le ridicule, a failli me plonger dans les bras de Morphée, et de rêves plus agréables.
    Heureusement, il y a Benoit Poelvoorde qui en rajoute comme d'habitude mais qui sauve cette aventure d'un ennui mortel.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 août 2019
    Moi qui croyais voir un polar comique avec des narcotrafiquants, je me suis gouré de crémerie ! Le pitch de départ pouvait donner quelque chose mais ça ne fonctionne pas, le film privilégiant le côté visuel en oubliant la logique narrative de l'histoire, d’où plans trop longs, propension au bavardage, ellipses et impression de fouillis permanent. Les acteurs sont quasiment transparents et Poelvoorde est à la limite du supportable, et puis c'est tellement intéressant qu'on se fout complètement du sort des protagonistes. Alors que sauver, le sourire de Zabou Breitman, peut-être ?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    En voilà une bonne petite surprise que ce « Narco » ! Avec le succès des Choristes, on croyait que le cinéma français avait définitivement sombré, et voilà que « Narco » débarque dans nos salles, comme une sainte bouffée de fraîcheur. Bon, il est vrai que l’on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais voilà un film qui sait se faire fort sympathique grâce à une réalisation dynamique et travaillée, et surtout grâce à un humour assez plaisant qui fourmille de références. Certes, il y a quelques temps morts, quelques passages un peu légers, mais globalement, tout ça reste très agréable, car ce film est fait avec cœur et sans prétention.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 juillet 2017
    Véritable petit bijou français, Narco est une sorte d'OFNI peu conventionnel. Premier long-métrage écrit et réalisé par l'acteur Gilles Lellouche (accompagné de Tristan Aurouet), le long-métrage met en scène Guillaune Canet, Zabou Breitman, Guillaume Gallienne, l'irrésistible François Berléand et un Benoit Poelvoorde aussi hallucinant qu'halluciné en pseudo-karatéka fan de Jean-Claude Van Damme. Dans une petite bourgade paumée, tout ce petit monde atypique se rencontre autour de Gus, narcoleptique incapable de vivre une vie normale sans s'endormir à tout va, rêvant d'aventures fantastiques qu'il dessine aussitôt. Un scénario original mis en images autour d'une réalisation envolée et colorée pleine de scènes hilarantes et d'effets spéciaux convaincants, une musique entrainante et des personnages inoubliables, Narco est une petite perle du cinéma français bourrée de bons sentiments et d'un humour féroce. A voir absolument, notamment pour ses guest stars inattendus...