Narco
    Votre avis sur Narco ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 12 janvier 2010
    J'étais passé à côté de ce film lors de sa sortie... Et bien j'aurais pu m'en passer encore un peu plus longtemps. Ce film ne présente aucun intérêt ! Le sujet traite de la narcoléptie. Le sujet semble intéressant et offre des perspectives prometteuses. Par contre, on a l'impression que le scénario autour n'est là que pour combler du vide, pour pouvoir faire un film... Je me suis ennuyé pendant 1h40. Déçu...
    Publiée le 17 avril 2008
    Le début du film est marrant, surtout grâce aux situations peu communes, mais le reste est long, et malgré benoît et Jean-Claude, le film s'essouffle.

Un film intéressant, mais seulement pour sa première partie.
    Publiée le 12 mai 2008
    Quand on accroche vraiment pas à un film, ben on y peu rien ... Je me suis vraiment ennuyé en voyant ce film. D'accord il y a des scènes drôles (bien que le sujet ne le prête pas tout le temps); d'accord les acteurs jouent bien ... mais cela ne fait pas tout le film... Je n'ai vraiment pas été marquée, ni touchée. Je suis complètement passée à côté...
    riri2
    riri2

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film qui a une originalité : son sujet. Le traitement est intéressant dans sa première moitié et une partie du casting aide le tout a être réaliste, vus les situations burlesques qui s'enchaînent. Reste que la fin est complètement raté et lorgne même vers le ridicule des bons sentiments aprés la sortie d'hôpital du "héros" principal. C'est ici que le film trouve ses limites malgré l'inventivité de certains aspects (le rôle du frère et de la soeur jumeaux tueurs à gages et patineurs).
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 20 mars 2011
    Tantôt hilarant par son absurde et sa maladresse, tantôt dégueulasse par sa vision de la vie, de l’amour (autant dire qu’il n’existe pas), de l’Humain, tantôt ridicule dans son scénario tiré par les cheveux mais qui se revendique de cette aspect capillaire douloureux, Narco donne surtout la chance aux acteurs, dans d’autres films talentueux, ici grotesques, de s’amuser.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Il m'a fait rire ce film, et j'ai pris goût à le regarder. J'aime bien. Un bon film pour passer le temps
    Eddy P
    Eddy P

Un scénario vraiment original, des acteurs parfaitement dirigés dans certains contre-emplois maîtrisés, une réalisation équilibrée entre le zoom fincherien et le plan séquence émotion, un scénario divisé en chapitres "comme à l'ancienne" nanti de figures de style inventives qui rythment la narration.
    Narco est de très loin le meilleur film français de l'année 2004. Canet, que je trouvais agaçant ailleurs, est parfait. Zabou est toute en nuances, Poelvoorde, après une exposition trop barrée, trouve une dimension humaine et un jeu de regards silencieux qui en disent long. Et Jean-Claude Vandamne (!!) apparaît en sage, toujours aware, mais plus serein qu'à son habitude dans une scène étonnament émouvante.
    Narco n'est pas une histoire de looser mais un film bien plus profond qu'il n'y paraît : on rit en le regardant avec des potes et on est ému en le revoyant seul. Bravo.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 26 octobre 2012
    J'ai adoré ce film ! J'ai beaucoup ri. Le ton,la mise en scène, tout est original et inventif. Atmosphère loufoque sur une histoire délirante sans pour autant tomber dans l'excès. Les acteurs sont tous parfaits, drôles et tout en nuance. Dommage que Gilles Lellouche n'ait pas persévéré dans la réalisation. Il a un indéniable talent. .
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 décembre 2008
    Ce n'est pas la plus grande comédie de l'histoire, mais on passe un agréable moment à suivre la vie de ce narcoleptique interprété par Guillaume Canet. De bons gags bien que répétitifs à la longue viennent compenser un scénario bien mince, à noter la bonne prestation de Poolevorde, principal intérêt du film selon moi.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Une atmosphère étrange est présente, très surréaliste je trouve, Canet est très bon, ça change une histoire sur les Narcoleptiques! En plus, l'EXCELLENT SEBASTIEN TELLIER a composé la musique, et ça s'entend.!
    Publiée le 23 juin 2014
    Même consta que pour Atomik circus sorti la même année: film sympa qui manque d'un poil de culot et de moyens. Concept original, exploité de façon un peu sage mais intéressante. Souvent drôle (Poelvoorde), parfois touchant (JCVD), Narco donne envie de voir notre cinéma se remuer un peu plus le fion et lacher la bride car il ne manque pas de potentiel.
    Sympa, à revoir à l'occasion d'un passage tv.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Une bonne comédie française avec un grand Guillaune Canet et un Benoit Poelvoorde des grands jours.Un bon film français à voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 septembre 2008
    Un film délirant au scénario superbement écrit. On est mort de rire devant les péripéties de Guillaume Canet, excellent aux côtés d'une belle brochette d'acteurs dont Poelvoorde, Berléand et Gallienne.
    A voir absolument, un véritable ovni !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 novembre 2013
    Une comédie qui cherche a être originale et qui y parvient relativement bien, grâce a certaines séquences en bandes dessinées qui donnent tellement envi de devenir dessinateur ou mieux d'être le héros de la dit bande dessinée! Des passages très éducatifs, qui donnent envie de faire un petit retour vers le futur nan de Zeus et de retomber quelques années en arrière! A côté de ça les vannes sont plus ou moins bonnes, mais les interprètes jouent tous avec talent des personnages haut en couleur et originaux!
    On se souviendra du cameo de Van Dam qui garde toujours son auto-dérision!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Il y a un mouvement de fond de nouveaux réalisateurs qui ont un autre ton, et un autre cadre, comme avec "Podium" ou "Janis et John", on est plongé dans les provinces franco-américaines intemporelles et de style "International", avec des caricatures d'histoires et de vies, étonnamment proches de nos vies cauchemardées ou rêvées. Salvadori fut sans doute le premier à s'infiltrer dans cette douce parodie de la vie de tous les jours, vue sous l'angle de l'échappée hollywoodienne, pour oublier un quotidien si laid et terne et si américanisé.
    Pour l'instant, on a toujours une belle part d'humanité et d'humour, et Narco ne faillit pas à la règle.
    L'acteur qui joue Pumpkin est étonnant, et même surclasse l'ensemble (souvenez vous du critique d'art dans la pub VW en 2000, vous lui mettez une barbe, et hop). La vedette n'est pas Benoît mais il assure, et Canet, grâce à son look, s'en sort très bien. Sans parler des surprises du casting, mais soyez attentif, vous comprendrez.
    Bref, à partir d'une trame extrêmement mince, à force d'effets de narration et d'image un peu branchés mais pas creux, et avec des petites morales touchantes, les réalisateurs s'en sortent plutôt bien.
    On est loin des "Harry vous veut du bien" cyniques et malsains sans contre partie intellectuelle, ici on s'amuse un peu, on apprécie la (très) bonne musique, et on s'approche un peu des personnages.
    Pas encore la perfection ciselée des films anglais, encore moins leur humour travaillé, mais une nouvelle French touch qui prend ses marques.