Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 31 janvier 2018
    C’est du n’importe quoi ce film, trop de scènes totalement irréelles, il est évident qu’il est bien plus facile de faire 18 loopings tout en larguant ses bombes avec une précision chirurgicale, un moment j’ai eu très peur quand le pilote déclenche son siège éjectable et se retrouve à 3 km’s au dessus de son avion quand il se rend compte qu’il a oublié la photo de sa copine dans le cockpit, et à ce moment là il coupe son parachute pour retomber dans l’avion pour récupérer la photo.
    Et j’en passes.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Vivement un remake !
    Un sujet hyper attractif, l'intelligence artificielle, avec en toile de fond, des pilotes extraordinaire, des avions de chasse de la plus haute technologie, on en rêvait.
    Seulement, les images du ciel sont catastrophiques, sans arrêt en mouvement, on croirai que ça a été filmé à cheval, et le changement de plan toutes les 0,5 secondes empêche de voir ce qu'il y a de beau dans l'action.
    Pour ce qui est des acteurs, ils font leur boulot, c'est juste que le scénario est particulièrement pauvre. Un détail frappant : Comment une femme pilote, élite de l'armée arrive à se faire surprendre par une petite fille en territoire ennemi ? Et pourquoi boit elle l'eau de la flaque alors qu'il y a une marmite sur le feu juste à côté, elle cherche à avoir la tourista ?
    Le rapport entre les pilotes et la nouvelle machine ne fait même pas sourire : Ils en sont jaloux et le mettent à l'essai comme un rival, au risque de le perdre alors qu'il vaut une fortune, et en plus, il les surpasse. On aurait aimé un scénario d'une séance d'essai un peu plus réaliste avec plus de progressivité et de surprises.
    On attend donc un remake, à la hauteur de Top Gun, mais avec des images en HD qui nous mettent un peu plus souvent à la place du pilote.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2017
    Une très mauvaise expérience que ce film. Il se veut blockbuster mais en est la parodie pointée : effets spéciaux écœurants, acteurs en sous-régime (ma motivation était de voir Jamie Foxx, et je n'en ai vu que le fantôme ici... où donc est passé l'acteur de talent de Ray et Le Soliste ?), phrases toutes faites qui en deviennent risibles, et action omniprésente sans scénario véritable. Un lourd constat de médiocrité pour un film qui aurait pu être très sympathique dans le contexte actuellement favorable aux films de science-fiction. Mais pour cela, un peu de talent aurait été nécessaire, de n'importe qui sur le plateau, même des musiciens qui - nous pouvons le constater dans les bonus qui en plus de cela se vantent de pareil naufrage - utilisent des musiques "normales" pour les déstructurer et en faire une bouillie inaudible. La création artistique a du bon, mais il ne faut pas pousser... Se concentrer sur le scénario aurait été un meilleur conseil, surtout lorsque l'on voit arriver la fin patriotique qui nous fait rire. Le mot est là, risible.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 25 mai 2017
    Doit-on demander à ce genre de film d'avoir un scénario intelligent, d'être vraisemblable, d'entretenir un certain suspense ? Non je ne crois pas où alors on a affaire à un excellent film. Dans celui-ci, il y a de l'action, des bons effets spéciaux et de belles images, que faut-il demander à un film plus proche de la science-fiction (peut-être anticipation) que de la réalité. Il me fait penser à un ancien sujet de rédaction "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Par contre les personnages ne sont pas sympathiques et on a guère d'empathie pour eux, ce qui est étonnant pour un blockbuster.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 juin 2016
    Au risque de passer pour un amateur peu exigeant de blockbusters, j'ai adoré ce film mixant film de guerre, film d'anticipation, film d'action et même film romantique par le lien qui se développe entre Jessica Biel et Josh Lucas. Un film pas tant futuriste que cela avec le recul, sur le développement des armes de guerre ultra sophistiquées, des drones et de l'intelligence artificielle. Des images de combat aérien éblouissantes, un rythme trépidant, un scénario bien construit à rebondissements, un film rock and roll et fun et un film qui ne néglige pas la réflexion des dommages collatéraux à un combat justifié. On ne s'ennuie pas une seconde et Jessica Biel est formidable, énergique et sportive comme à son habitude, sexy en diable et sculpturale comme on l'apprecie aussi. Un excellent film, prémonitoire quand on connaît la situation géopolitique actuelle et les défis à relever pour détruire le terrorisme par tous les moyens. Excellent, presque un chef d'oeuvre dans son genre, avec une bo d'enfer.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Le thème est sympathique et très actuel et le scénario est captivant. Par contre la mise en scène répétitive et les cascades sont peu convaincantes et donnent le tournis.

Publiée le 1 juin 2016
    L'un des favoris de Cash Express! Un DVD que vous trouverez dans les rayons du magasin pour la modique somme de 50 centimes d'euro! Un luxe car le budget de ce film qui brille par sa mèdiocritè est tout autre! Un budget de 135 000 000 $ pour un film d'action sans temps mort mais aussi vide qu'une coquille! Cela se laisse voir, quelques passages s'avèrant même assez efficaces avec des scènes de destructions impressionnantes! Et comme le père Rob Cohen est un tâcheron sans la moindre personnalitè ("Fast and Furious", "xXx"...), le spectateur devra se coltiner deux bonnes heures de vitesses supersoniques, de missions de bombardements ou d'explosions à gogo sans scènario! De surcroit, comme la plupart des films de Josh Lucas "Furtif" offre en prime le sourire arrogant de ce bel acteur hollywoodien! La gente masculine se concentrera plus sur la plastique de Jessica Biel (en pilote lol) qu'autre chose! Regardable, à dèfaut d'être indispensable! Passons sur les dialogues à deux balles et sur les scènes idylliques et grotesques d'une Thaïlande de carte postale pour se concentrer uniquement sur les effets spèciaux et surtout sur cet avion de combat sans pilote humain! Y a pas à dire, ils sont forts les ricains...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 mai 2016
    Postulat de départ plutôt intéressant mais abordé de façon beaucoup trop bancale pour être crédible sans même dire passionnant. Le casting n'est guère là que pour jouer les utilités, sans le moindre génie. Si la mise en scène est plutôt correcte, ça reste un produit de genre, beaucoup trop téléguidé et prévisible.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Petit film d'action banal. Les producteurs ont essayé de le mettre à un niveau plus élevé en engageant Jamie Foxx et en mettant le paquet que les effets spéciaux mais ça ne suffit pas. Ben ouais, faut un scénario les gars, et que ce soit pas du déjà trop vu, et c'est le cas. J'ai pas mis l'autre Coule-une-Biel dans le bon casting car elle joue trop mal, une huitre ferait mieux niveau expression, je crois même que je lui préfère Léa Seydoux, faut le faire.
    A part le fait que tout est cousu de fil blanc, on en a plein les mirettes, mais on a vu que ça restait pas dans les annales ce truc, et c'est normal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2015
    Il y a de bons acteurs mais l'histoire laisse à désirer et les nombreux effets spéciaux ne sont pas concluants. Aucun personnage attachants et beaucoup d’orgueil inutile, spoiler: voire suicidaire.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    aucune crédibilité dans ce film médiocre.
    personnages trop stéréotypés, trop lisse, seul les effets spéciaux sauve un peu l'ensemble.
    les belles images ne suffisent pas, faut un scénario qui va avec.
    on baille.
    Publiée le 6 avril 2015
    Sorti dans les salles en 2005, "Furtif" de Rob Cohen déjà derrière la caméra avec les très connus "Coeur de Dragon" et "Fast & Furious" nous dirige dans une histoire qui mêle science-fiction et action sur fond de grand vitesse aérienne. Le pitch : Un trio de pilotes américains d'avion de chasse doit faire équipe avec un avion autonome expérimental qui bien évidemment va causer quelques pépins à notre équipe. Le scénario est, comme vous vous en doutez, prévisible et peu novateur en la matière même si sous ses airs de déjà-vu, celui-ci recèle de quelques surprises et sans perte de rythme. On peut encore noter les quelques incohérences dans le scénario (situation géographique notamment) et des scènes trop surréalistes malheureusement pour captiver le spectateur. En outre, les dialogues sont pauvres et les personnages sont tout juste esquissés, très lisses et stéréotypés, alors que la première partie du film aurait pu nous faire penser le contraire. Sans oublier la bande son qui n'est là que pour combler du vide et non pas instituer un véritable souffle au spectacle. Tout n'est pas pour autant à jeter, il n'y a rien à redire sur le choix du casting (Jamie Foxx, Jessica Biel, Josh Lucas, Sam Shepard) ou sur la photographie agréable ainsi que les effets spéciaux réussis. En conclusion, ce "Furtif" doit le rester même dans votre vidéothèque pour ne pas perdre votre temps.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 1 octobre 2014
    Une daube. L’histoire n’est pas crédible une seule seconde de tout le film (qui dure quand même 2h) et donne l’impression d’être tiré d’un jeu vidéo au rabais. Ça se veut techno-thriller en surfant sur l’arrivée des drones et de l’IA dans l’armée (on retrouve les principales questions qu’on retrouve dans tous les films du genre), mais ça ne réussit qu’à se montrer de plus en plus ridicule et prévisible. N’est pas Tom Clancy qui veut. Si les personnages volent à un niveau stratosphérique, les acteurs sont plus au niveau des sous-marins. Reste une musique de film d’action classique et dynamique, des effets spéciaux spectaculaire, des décors pas vraiment crédibles quant aux avions mais corrects pour le reste et une mise en scène qui se veut nerveuse mais réussit souvent à ne rien montrer au final (mauvaise gestion des séquences aériennes). Bref, un ersatz de I. Robot et Top Gun qui confère à l’absurde.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juin 2014
    Réalisateur à l’œuvre peu recommandable, Rob Cohen signe cette fois un mélange improbable de "Top Gun" et "2001". Ainsi, trois pilotes d'élites doivent collaborer avec un avion doté d'une intelligence artificielle, qui va évidemment dérailler. S'en suivent des péripéties assez grotesques, peu crédibles, et pourtant souvent prévisibles. La forme n'aide pas, avec en premier lieu des acteurs incarnant de manière profondément antipathique des personnages ultra caricaturaux (le charmeur crâneur tête brulée, le black comique de service, la femme raisonnée). Par ailleurs, la réalisation est prétentieuse et très lourde, enchaînant des effets clipesques et des déluges de CGI à en vomir. "Stealth" est donc un beau navet, qui n'a pas volé son cuisant échec au box office à sa sortie.
    Publiée le 5 juin 2014
    Film d'action mais pas seulement, il y a aussi l'idée du rapport homme/machine, le rapport entre individus, entre collègues, entre ennemis, etc. Pourquoi avons-nous besoin de l'autre? Il y a aussi l'idée que tous ça est le résultat d'un apprentissage (savoir pardonner ses erreurs, acquérir du savoir-faire, etc). Ce film donne espoir et confiance même si le danger et la méfiance font partie du film. Un film divertissant et intéressant qui reste très réaliste, bien que les flammes et les explosions soient disproportionnées (mais finalement ça donne chaud, on aurait peur de s'y brûler). D'ailleurs les personnages auraient pu être héroïques comme le laisse présager le début film mais toutes leurs épreuves et pérégrination les font plus ou moins souffrir, ce qui m'a aidé à m'identifier à ces personnages exceptionnels (pilotes de chasse d'élite) et non moins émotifs et humains.