Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 31 décembre 2008
    Bon divertissement certes, avec de l'action et des effets spéciaux au top. Mais beaucoup trop de facilités dans un scénario plus classique qu'on voudrait nous le faire croire, avec une idéologie plutôt ras des paquerettes. Du Hollywood, dans le mauvais sens du terme.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 octobre 2011
    Du grand barnum à l'Américaine , des scènes aériennes numérisées convaincantes , plaisant .
    Publiée le 3 décembre 2008
    2 étoiles pour les effets et J.Biel après pas grand chose.
    Publiée le 28 octobre 2008
    un film sympathique qui ne casse pas des briques certe, mais on passe malgré tout un bon moment. Les effets spéciaux sont biens réalisé, les acteurs crédibles...
    TheBar
    TheBar

Publiée le 4 octobre 2008
    Cela vaut 1 étoile pour les effets spéciaux (son DTS aidant aussi), mais pour le reste, c'est vraiment pas top : dialogues simplistes et parfois grotesques, scénario naïf, approche technologique gâchée (il y a vraiment moyen de présenter mieux les choses)... Quelques grands éclats de rire quand même quand par exemple l'avion se télécharge lui-même des chansons sur internet ou bien l'énumération des technologies embarquées... Cela m'a fait penser un du sous Top-Gun et encore pire que "Aigle de Fer". Il y a pourtant à la base une idée qui intéressante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 septembre 2008
    En se concentrant sur les effets spéciaux et les scènes d'action et en ne prêtant pas attention au patriotisme américain ou aux grosses invraisemblances, "Furtif" peut servir de divertissement un long soir de pluie.
    DigitalJedi
    DigitalJedi

Publiée le 28 septembre 2008
    Scénario consternant.
    Intrigue décevante.
    Crédibilité nulle.
    Mise en scène à chier.
    Script vide.

Je crois que seul le fait de matter Jessica Biel en maillot a un intérêt dans ce film.

PS : On a affaire à des avions supersoniques haute technologie, et ils s'amusent à faire du rase mottes au dessus de leurs cibles plutôt que de balancer la sauce à 100 kms de distance.
    litoun
    litoun

Publiée le 24 septembre 2008
    Une daube ! :(
    Publiée le 15 août 2008
    Héhéhé, 'manquait plus que l'avion parle avec un accent arabe et ça aurait pu faire un excellent film promo du parti républicain !
    Ah, si seulement "ça" avait été vraiment furtif personne n'en aurait souffert...
    Publiée le 13 août 2008
    De très bon effets spéciaux pour des scènes d'actions bien faites à quelques exceptions près. Le reste? Le néant; le scénario ne m'a pas emballé tellement il est tiré par les cheveux, les acteurs ne sont pas bons et surtout, les dialogues sont épouventables; pour illustrer ce point de vue, je vais ne citer qu'une phrase qui, sortie de son contexte, résume bien la qualité des échanges: "Je vous en pris, restez calme! Et parlons de caviar grillé."... Enfin bref, il vaut le coup d'oeil (au sens propre du terme), mais vous ne loupez rien si vous ne voulez pas le voir.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 septembre 2008
    Ah les films de Rob cohen , on se précipite dessus pensant avoir trouvé un bijoux en or massif pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que du plaqué.Et oui une fois de plus on sort un scénario simpliste , des acteurs mauvais , des dialogues mauvais ( encore que certains passent ),des clichés ( le gentil black qui meurt ) et on pense que les seuls effets spéciaux suffiront à faire passer cette énorme pilule.Bon et si on développait tout ça : le scénario : un avion sans pilote ouais pourquoi pas surtout que fait unique : un début de réflexion est engagé dans le film !Quand il se demande si c'est ,disons, éthique d'utiliser un engin pareil et s'ils avaient développés ce point ça aurait pu faire un bon film , par exemple quand ils se seraient rendu compte de leur erreurs après avoir vu les effets de leur nouveaux joujoux et ben nan ! On va juste dire qu'il déconne suite à un coup de foudre et qu'il dégomme tout le monde , original vous trouvez pas ???Et comme on se rend compte que ce seul point de remplit pas le film on met autre chose comme par exemple la miss qui se crasche en Corée du nord et le boss qui est un pourri.Le point le plus navrant du film reste quand même l'avion qui a un meilleur jeu d'acteur que tout les autres personnages snif vous trouvez pas ? Et oui même le très bon Jamie Foxx ne tire pas son épingle du jeu , en même temps il meurt au milieu du film le pauvre.Donc une fois encore je mets une étoile pour les fx ( décidément je suis trop gentil ) car les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes quoique pas toujours utiles mais ce film reste quand même une grosse bouse.
    Publiée le 29 juillet 2008
    C'est un film d'action moyen, ni trop nul ni trop bien ^^ ! il ne mérite pas zéros étoile comme il ne mérite pas quatre étoiles donc je met deux étoiles ^^
    Publiée le 12 juillet 2008
    Quelle claque! le meilleur film d'avions furtifs de tous les temps! les séquences aériennes sont hyper époustouflantes , bref , rien à dire, une bombe!
    Publiée le 23 juin 2008
    "Furtif" est sans conteste un film très divertissant qui n'as pour seul but que de nous en mettre plein la vue pendant deux heures...pari réussi.

Réalisateur désormais spécialisé dans l'action à grande vitesse, Rob Cohen nous livre avec son dernier bébé, un blockbuster dopé aux amphétamines et doté d'effets spéciaux dernier cri particulièrement brillant. Toutes les scènes dans les airs (3/4 du métrage) sont de purs moments d'extases avec une caméra qui semble défier les lois de l'apesanteur. Mais le film possède néanmoins quelques lacunes, comme un scénario facile qui mise tout sur l'action et qui met en scène des personnages stéréotypés (les acteurs sont charismatiques). Autres mauvais point, la musique qui se veut branchée (dans le cockpit de l'I.A) est saoulant car elle est clairement ciblée d'jeunes avec son rock assourdissant, c'est bien dommage car le reste de la B.O est très agréable et rend les très nombreuses scènes d'actions encore plus dynamiques.

Au final, "Furtif" est un véritable tour de montagnes russe dopé aux emphétamines mais où l'émotion est absente à cause de personnages assez fade.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 12 juin 2008
    « Furtif » est un film d’action / limite fantastique. 3 pilotes d’essais d’avion furtif de l’armée américaine sont confronté aux avantage et inconvénients d’un nouveau partenaire de vol, entièrement cybernétique.
    Un film d’action léger et avec peu de saveur, les amateurs d’avions de combats et de cascades aériennes apprécieront sûrement, les autres verront un film d’action comme les autres.
    A voir une fois histoire de passer le temps ou pour mettre un fond sonore.