Oliver Twist
    3,2
    8655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oliver Twist ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 août 2007
    Très bonne adapation !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 octobre 2010
    Après le sublime Le Pianiste (2002), grand lauréat de la Palme d’Or à Cannes, Roman Polanski souhaitait s’atteler à un film plus accessible pour ses enfants, moins dure et plus compréhensible. C’est pour cela qu’il a décidé d’adapter le célèbre roman éponyme de Charles Dickens, paru en 1837. Ce n’est pas la première fois que le roman se retrouve adapté, tant pour le grand que pour le petit écran, on dénombre pas moins de 5 autres adaptations.
    Roman Polanski réussit une fois de plus ce qu’il entreprend, son œuvre est tout simplement magnifique, cela va des décors (sublimes décors reconstitués dans les Studios Barrandov de Prague), aux costumes, en passant par les acteurs, qu’ils soient jeunes ou vieux, tous incarnent à merveille leurs personnages, dont bien évidemment le jeune Barney Clark aux côtés du méconnaissable Ben Kingsley.
    Une adaptation fidèle au roman, portée par une superbe B.O, un scénario passionnant au gré de diverses émotions où Roman Polanski a su rendre honneur à un classique de la littérature, un grand merci !
    Publiée le 29 février 2008
    Le meilleur Polanski(avec Frantic et Tess). Cette adaptation de Oliver Twist est géniale, même mieux que le roman de Dickens. Ben Kingsley est parfait en Fangin et les autres acteurs sont tous aussi remarquables. A voir d'urgence
    Publiée le 22 décembre 2012
    La plus grand surprise dans le Oliver Twist de Roman Polanski, c'est qu'il n'y en a aucune. Dans le récit du plus cher conte de Dickens, le réalisateur raconte l'histoire familiale d'une bien-trop-familiale manière.
    Wouah ! Un film qui a 50 ans ! Trop bien ! Une mise en scène savamment hyper académique donc monstrueusement ennuyeuse, pas originale, sans relief, euh j'aimerais dire un autre mot plus méchant mais bon, il faut respecter le code moral du langage. Pas d'image, pas de couleur, pas de dynamisme, des enfants si mal dirigés qu'on en vomirait de surprise ^^. Un ennui étendu sur une durée indéterminée, une reconstitution éculée, une bande-son euh pardon, nan pas de bande-son (évitez davantage la version française!). Que dire pour décrire encore ce film magnifique ? Un acteur principal qui subit le rôle, des acteurs plus globalement qui jouent au lieu d'être leurs personnages. Dès les premiers plans, la donne est jetée. Vous avez encore 7 minutes après le début du générique pour décider de quitter la salle, vous faire rembourser, et aller voir "Joyeux Noël" à la place! Là, l'émotion y sera ^^. Oliver Twist, une pourriture non cinématographique donc. A fuir, sous peine d'y laisser votre imaginaire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 novembre 2013
    Il manque sans doute le petit quelque chose qui aurait pu en faire un chef d'œuvre. Mais ça reste très bon, le jeune Barney Clark est parfait, Leanne Leanne Rowe qui joue le rôle de Nancy est très affriolante, en revanche Ben Kingsley et Jamie Foreman donnent l'impression de surjouer (en fait quand on sait comment Polanski dirige ses acteurs ce n'est effectivement qu'une impression). Les reconstitutions londoniennes sont excellentes, la photographie et la bande sonore aussi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Classique mais assez émouvant, Roman Polansky se montre une fois de plus comme un metteur en scène et un directeur d'acteur brillant.
    Publiée le 9 juin 2008
    A coire que Polanski s'est lancé dans le thème récurrent de l'ennui et du vide... le Pianiste, Oliver Twist...
    Publiée le 18 mai 2009
    On s'ennuie une fois la première heure passée!
    moket
    moket

Publiée le 18 octobre 2013
    Quand un classique de la littérature rencontre un grand réalisateur on pourrait s'attendre à un grand film... Il n'en est rien : le film manque d'âme et les décors et les dialogues sonnent faux. Dommage !
    Publiée le 13 mars 2007
    L' un des film les moin réussi de Polanski, le film et plat du début a la fin, les acteur joue mal, total...un navet
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Adaptation réussie et émouvante.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Heu ouais ouais c'est triste. Mais c'est j'ai pas pleuré. Et pourtant je pleure devant la petite maison de la prairie lol. Histoire terne.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 avril 2014
    Oliver Twist servi par un Roman Polanski en bonne forme, ne connaissant pas l'oeuvre originale, la honte je sais je ne puis dire si cette version y est fidèle mais je peux dire que celle ci est très intéressante, assez bien écrite, superbement mise en scène, la réalisation est très bonne, les décors sont merveilleux et le casting est bien beau.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2016
    Le roman originel est une vraie perle, mais Polanski a tout gâché, c'est mou et sans envergure. C'est triste.