Oliver Twist
    3,2
    8655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oliver Twist ?

Publiée le 21 décembre 2006
    Bien que classique, et pour un jeune publique, cette nouvelle adaptation du roman est très plaisante. L'époque est bien reconstituée autour du jeune Barney Clark, qui ne crève pas vraiment l'écran. En revanche, Ben Kingsley joue très bien, ainsi que les jeunes garçon autour de lui.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 27 août 2007
    Ce film est un film beau et attachant , avec une mise en scène agréable.
    Toutefois tout en étant fidèle à l'oeuvre de Dickens, le héros est moins torturé, et le film est moins dur que le livre. Un peu longuet aussi ce qui est normal sur ce type d'oeuvre. Mais il serait bon que les jeunes l'aient vue, à voir donc sans pour autant etre exceptionnel! "
    Publiée le 26 juin 2011
    Le roman de Charles Dickens porté avec brio à l'écran ! Le jeune Barney Clark est épatant. J'adore.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ce remake, qui affiche un côté gothique "Burtonien" qui n'est pas pour me déplaire, respecte plutot bien le livre, tout en donnant une réelle dimension aux personnages qui apparaissent. Un véritable conte, magnifié par des images excellantes et une limpidité manichéiste. Grand film donc.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 juillet 2010
    J'attendais ce "Oliver Twist" avec impatience. J'ai été super super déçu de cette adaptation du livre de Dickens par R.Polanski (à se demander si le réalisateur à lu et compris le livre) ... Les acteurs jouent mal, les dialogues sont fades, l'action lente : le tout m'a laissé dubitatif ... Pauvre Dickens, il doit se retourner dans sa tombe !! A oublier ...
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 novembre 2010
    un peiti peu trop noir à mon goût, Polanski y va peut-être un peu fort pour cette adaptation du roman éponyme "Oliver Twist".
    Kestion
    Kestion

Publiée le 9 mars 2010
    Niais manicheens, comme le livre en soit quand c'était notre grand mère qui nous le racontait!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 janvier 2009
    Une mise en scène un peu plate. Un jeu d'acteurs empesé, trop classique, un peu excéssif ..Manque d'imagination ou de créativité..
    Bien plat , très décevant pour du Polanski..
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 16 novembre 2006
    J'avais lu le livre avant et l'adaptation à réussi à me surprendre, m'éblouir,je l'ai trouvé exellent! C'est une merveilleuse aventure belle et émouvante. Rien à dire les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde. A voir et garder!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Un beau panorama de la part de Polanski d'une société en décomposition & totalement dénuée de repères moraux - bien sûr donneuse de leçons - ; et donc infiniment actuel...
    Publiée le 7 avril 2017
    une réalisation soporifique, des musiques agaçantes et une reconstitution approximative, voici ce qui caractérise cet Oliver Twist de Polanski. A éviter !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    Prenez un auteur de génie ( Charles Dickens, vous l'aurez compris ), et un grand, maitre du cinéma ( Roman Polanski, vous l'aurez aussi compris ), et vous obtenez un très grand film, comme cet "Oliver Twist". Les décors sont charmants ( dans le sens où ils donnent un charme au film ), les costumes magnifiques, la réalisation très maitrisé, et la musique superbe. Les acteurs sont eus aussi très bon, a part l'interprète d'Oliver Twist, qui est aussi sentimentale que mon cue, les autres sont excellents, particulièrement Ben Kingsley ( il m'a surpris pour une fois! ). Polanski réussit même à retransmettre l'émotion du livre , très aidé par la mise en scène, qui est ( je le redis ) superbe. Un très bon film du maitre Polanski.
    Publiée le 14 juin 2012
    Oliver Twist est bon,Oliver Twist n'est pas extraordinaire,c'est globalement ce que je pense.Le film est assez bien interprété mais on ne peut pas dire que ses personnages sont bien développés surtout pour le méchant qui aurait mérité d'être plus effrayant quand meme.Sinon l'histoire est sympathique sans être ennuyeuse et le 18e siècle est pour le coup bien retranscris.Divertissant donc...
    Publiée le 16 janvier 2017
    Le film a les qualités de ses défauts et vice et versa... à moins que ce ne soit l'inverse ! L'origine de cette étrangeté est bien sûr le livre de Dickens qui nous dépeint -tout bien considéré- une histoire à dormir debout à faire couiner les violons : elle semble aussi improbable qu'exagérée, tirée par les cheveux et se repaît dans le misérabilisme forcené.

Polanski part donc avec un handicap dans son adaptation : l'oeuvre elle-même. Pourtant, il évite l'écueil de la caricature et parvient à rester relativement neutre, assez distancié et presque ironique parfois. Même valse-hésitation entre une certaine légèreté et une dureté certaine : Oliver Twist est-elle une fable pour les gamins ou un conte... d'horreur ? Polanski a choisi le compromis.

Il délivre une belle réalisation, une reconstitution fidèle de cette (horrible) époque et démontre si besoin était que la direction d'acteurs est toujours son point fort. Ainsi, le gosse incarne parfaitement l'innocent persécuté par un malin destin dont Victor Hugo s'est sans doute inspiré pour son épopée des Misérables. Sans parler bien entendu de la performance exceptionnelle de Ben Kingsley... mais est-il encore nécessaire de mentionner cette évidence : Kinsley is the King indeed.

Pour résumer, on y croit pas et on en rigole presque... et en même temps, on reconnaît la beauté de l'histoire -aussi folle soit-elle- habilement portée à l'écran par un Polanski très inspiré, lui aussi.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un des romans les plus célébres de Charles Dicken's réalisé au cinéma c est absolument géniale a voir je vous le conseil