Silent Hill
    16217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 15 septembre 2011
    Obscur, lugubre, quelques scènes d' "horreur"
    Se laisse voir un jour où l'on a le moral ou pas
    Publiée le 10 septembre 2007
    Christophe Gans a pris l’un des meilleurs jeux vidéo d’horreur, et l’a transforme à un très mauvais film.
    Au début l’histoire était très bonne, mais dés que ça prend le chemin du « bien contre le mal », elle devient très décevante.
    En tout cas, espérons un onimusha bien adapté que celui-ci.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Pour une fois qu'on respecte un jeu vidéo sans en faire un navet, c'est très plaisant. Le film est bon même si la peur qu'on devrait ressentir n'est pas aussi présente que dans le jeu. Ce qui est normal vu qu'ici nous ne sommes pas acteur mais spectateur !
    Angie T
    Angie T

Publiée le 25 mars 2009
    Silent Hill..... j'ai adorer le jeux! surtout le 2, mais alors quand j'ai vue le film, de peur que vraiment ils le massacrent! et bien non grâce à GANS, la meilleure adaptation de Games, c'est pour SH, que dire, l'histoire est géniale, les femmes jouent merveilleusement bien, la bande son est respecté et est issue de SH2! pour moi c'est le meilleur! les effets spéciaux, sont génial, ce n'est pas un film d'horeur, il ne cherche pas a faire peur, juste à nous donner des angoisses, c'est malseint, ambigue, c'est du silent hill!!! bravo !!!!
    Planno
    Planno

Publiée le 7 septembre 2011
    Silent Hill est une bonne surprise. Un film d'horreur comme tel, on s'en satisferait plus souvent. Pour être honnête, je ne connais pas le jeu. Je jugera donc le film pour lui même et dire qu'il s'en tire plutôt bien serait un euphémisme. L'ambiance oppressante et le décor de la ville fantôme sont maniés avec intelligence, le film ne se perd pas dans des longueurs inutiles et très vite, angoisse, frayeur et consort viennent s’assoir à nos côtés. Le film, avant son twist final, ne tombe pas un gore exacerbé, ce qui est à son crédit aussi. Le scénario est véritablement intriguant et de cette force, le film tire sa principale faiblesse : le manque cruel de précision, les contours de la malédiction sont ésotériques, et les dialogues pour les dessiner bien trop évasifs. Néanmoins, Silent Hill est un film d'horreur qui ne se définit par un scénario 0 et des scènes dégelasses. Il est plus que ça, et pour le coup, c'est véritablement appréciable !
    Publiée le 14 août 2008
    nul nul et encore nul, vraiment rien trouvé de bon dans ce film apar le fait qu'il nous maintient éveillé (un exploit) durant sa durée pourquoi ? bien parcque on pense que la fin nous révèlera pk la femme est dans une sorte de monde différent mais nan on en serra rien donc on capte rien à l'histoire est elle morte ou ailleur bas on c pas c'est super (nul)
    Publiée le 12 septembre 2010
    un tres bon début bien angoissant le reste du film reste malheureusement assez inégal
    Publiée le 11 mai 2009
    Pour qualifier ce film, j'hésite entre les mots "grostesque", "ridicule" et "d'un ennui mortel" mais peut-être que je devrais les employer tous les 3 pour définir ce film d'une abyssale nullité.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 11 septembre 2019
    J'adore la licence Silent Hill, surtout les 3 premiers qui sont excellents et le 2 est un chef d'œuvre du jeu vidéo sans contestation. C'est donc d'un œil critique que j'abordai cette adaptation de Gans. Et je lui tire mon chapeau, car ce n'était pas facile de retranscrire l'ambiance à la fois anxiogène, cauchemardesque, désertique et malsaine de cette ville mythique. Le matériau de base est respecté, avec une OST qui m'a rappelé des souvenirs et une histoire qui est un mélange de SH 1,2&3. Les créatures sont assez fidèles avec entre autres les infirmières et surtout le charismatique Pyramid Head, un des boss les plus mémorables du JV. On peut regretter qu'il y ait un peu trop de gore alors que ce n'est pas le but de la licence de Konami, misant plus sur le côté psychologique avec des personnages torturés. Malgré cela le constat est positif, le réalisateur a capté l'essence de l'œuvre et c'est suffisamment rare pour être signalé.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une histoire improbable, une démonstration de monstres farfelu qui rend ce film completement grotesque.
    J'ai vraiment du mal a comprendre les personnes qui mettent 4 étoiles.
    Publiée le 25 août 2010
    L'une des meilleures adaptations de jeux vidéo qui m'ait été donné de voir, sinon la meilleure.
    Enfin une adaptation d'un jeu vidéo réussie. Il y a quelques maladresses dans le scénario mais l'histoire y est. Chriqtophe Gans a réussi ce que personne n'avait jamais réussi, retranscrire l'ambiance du jeu dans un film.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Que dire de ce film?pas grand chose malheureusement,une longue successions de scènes qui ne rime pour certaines,à rien,un long moment d'ennuie,pendant deux heurs ont attend un denouement sans interêt!Grosse deception!
    Publiée le 4 décembre 2007
    Pour moi Silent Hill aurait mérité mieux que cette chose vide de sens où les personnages s'enlisent dans un scénario abracadabrant et tout à fait confus, et où, le comble pour Silent Hill, en plus de ne pas frissonner une seule seconde, on a plutôt envie de jeter la télé par la fenêtre tellement les cris de Rose sont désagréables ("Shannonnnnn")... Je ne pas retrouvé l'ambiance du jeu, rien compris à l'histoire, pas eu peur, rien à sauver. Déception.
    Publiée le 13 février 2007
    Pompier super kitsch - 03/01/2007
    Quand on ne sait plus quoi vendre à un public déjà largement amorti par toutes les sottises new age, on fait ce genre de daube. Des effets spéciaux à la pelle mais dépourvus de tout intérêt narratif. Y a rien à comprendre, sauf que ces puritains d'amerloques ne sont pas prêts d'oublier qu'ils ont brûlé moult "sorcières" au nom de leurs délires religieux. A éviter.