Silent Hill
    16217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Une film pour les fans du jeu vidéos, mais pas plus. N'ayant pas joué à ce jeu, j'ai pris très peu de plaisir, voir aucun. Un scénario pas très poussé, un film long où on a envie qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant, des monstres certes flippants mais sans goût, un film sans intérêt selon moi.
    Publiée le 13 avril 2013
    Super film, alors attention (pour répondre aux critiques) ce n'est pas un film d'horreur! (J'en ai jamais vu qui me fasse sursauter ceci dit) c'est une traque psychologique qui se déroule dans une esprit torturé, le but est de maintenir une pression sur le spectateur (qui peut etre insupportable appament)
    mais aucunement le dégoûté à la vision de certaines scène (qui visiblement en ont quand même choqué quelque uns, âme sensible s'abstenir?).
    Publiée le 17 avril 2009
    J'étais pressée de voir ce film, je suis déçue! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas éteins le lecteur DVD avant la fin du film! Une perte de temps, j'ai adoré le jeu vidéo comme la plupart des spectateurs qui ont vu ce film, c'est vrai que l'ambiance du jeu est parfaitement retranscrite mais le scénario ne suit pas! Les monstres n'attaquent pas vraiment le personnage principal, au début on se cache car on craint les sursauts mais au bout de 30 min de film on sait qu'il ne va rien se passer! Le pire du pire... la fin du film, on ne comprend rien, on comprend bien que la femme et son mari ne sont pas dans la même dimension mais pourquoi? Une fois que tout est fini on s'attend à ce que le couple se rejoigne et là stupéfaction!... Elle est toujours coincée dans l'"autre dimension". Si quelqu'un a compris pourquoi merci de me le dire!!!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Le début du film est terrifiant, le reste est assez inégal et dégoulinant. A rationnaliser son film d'horreur, le réalisateur perd une grande partie de l'attention du spectateur et retombe les pieds dans un scénario banal. Divertissant mais très loin d'égaler le niveau du jeu vidéo.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Je n'ai jamais joué au jeu, j'ai bien aimé souvent l'esthétique et l'atmosphère aussi de manière générale, mais j'ai rien compris au film cela dit... Ceci explique donc ma note.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Une adaptation d'un jeu vidéo plus que réussi c'est rare. Film qui est fidèle au jeu, très sombre. Parfait
    Publiée le 26 novembre 2006
    Oh la boulette..j'ai vu des films nuls, mais celui-la obtient la palme...Ca partait pourtant d'une histoire pas ordinaire, qui commencait plutôt bien, mais plus le film avance, plus c'est..nul! Il n'y a pas d'autres mots..Je n'ai jamais joué au jeu..Mais je trouve les "monstres" vraiment pas réalistes.. Et puis on en trouve de plus en plus "pas réalistes".. au bout de 45min de film, à chaque fois qu'on en voit une armée de nouveau, on commence à souffler d'exaspération...Rien n'est coherent dans ce film. Trop de supense tue le suspense.Et trop de gore tue le gore...La présence du fabuleux Sean Bean reste cependant le point positif..Mais ce film risque de nuire à sa réputation...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 janvier 2014
    Dommage, si a priori tous les ingrédients sont bien là, la mayonnaise ne prend jamais. Certainement à cause du scénario ultra caduc et de l’insupportable BO qui font ressembler le tout... à un jeu vidéo !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 7 mai 2014
    Ce film est très bien réalisé et interprété, on ressent la plupart du temps une sorte d'angoisse glaciale, mais j'ai trouvé le tout un peu hermétique et long.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Venez venez tous voir cette histoire sortie des sentiers battus, du fantastique réalité virtuelle sur l’horreur révélée, whaou que c’est beau..... une mise en scène esthétique au fond visuel inconfortable 3D immersive, c’est bien Silent Hill, le jeux vidéo Konami et son inspiration puisée du cinéma, il y en a des cinéphiles concepteurs consoles chez eux, y’a pas photo comme cliché angoissant.
    Comme une PlayStation, manette au commande guidant l’attraction qu’exerce derrière cette colline silencieuse sur ces personnages intrigués, égarés, assommés, évanouis, réveillés dans cette ville esprits rebelles réunissant tous les maux du monde.

Une petite communauté adoratrice du fanatisme, la bigoterie allume le bûcher pour brûler les héros loyaux martyrs innocents, que ça fait très mal cette vérité douloureuse, ses membres sont des fous du diable, créant cette brume recouvrant la maudite ville perdue dans ses cendres envahissants, les sacrifices rituels sataniques abusifs y sont pour quelque chose, mon pauvre enfant...
    La mise en scène de l’intrigue qui avance à grand pas, sur le long terme et finira par s’achever, est remplie de questionnement, des parallèles aux droites linéaires coordonnées, alignées, des problèmes à résoudre se laissera suspendre.

Une réalisation virtuose du pacte des loups geek français, de crying Freeman for me together...., ce film est juste bourré de clin d’œil au genre japonais, les larmes ensanglantées à l’infirmerie, quelle poisse ce jeux vidéo...... c’est violent quand cela est justifié, à combattre l’obscurantisme et les injustices impunités, leurs yeux fermés sont crimes impunis, frustration de plus submerge cette folle cité.
    L’émouvante aventure torturé entre une mère et sa fille, tel dark water, la philosophie réflexion sur des liens perpétuels forts maternisants, papa prendra la suite salvatrice et impénétrable.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Certainement la meilleur adaptation d'un jeux vidéo au cinéma. Réutilise les codes principaux qui ont fait le succès de la franchise.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Adaptation du jeu vidéo qui me laisse perplexe malgré une bonne mise sur le visuel qui laisse un peu de côté en conséquence la narration. N'ayant pas joué au jeu, je serai sûrement contradictoire. Le santanisme et le fantastique se mêlent au film et apportent une énorme dose d'angoisse malsaine, je ne sais pas si Gans a voulu critiquer la religion, mais c'est très visible. Si le surnaturel était d'emblée important, tout devient confus lorsqu'il s'agit d'en mettre plein la vue. Sans ajouter que Gans n'a pas créee une attente, c'est-à-dire montrer la ville maudite beaucoup plus tard dans le film.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 janvier 2015
    Amoureux du film de genre et probablement amateur de la culture japonaise (son Crying Freeman le laisse supposer), quoi de plus logique que de voir Christophe Gans transposer un jeu vidéo horrifique nippon. Nouvelle illustration de la difficulté de passer du soft au long-métrage, Silent Hill perd malgré toute la bonne volonté de son réalisateur l'essence du jeu dont il est tiré, paraît-il à la fois angoissant et onirique. Si les ambitions sont manifestes, on ne ressent à aucun moment la terreur qui parait pourtant essentielle de cet univers damné, en constante remodélisation, comme si en permanence il se régurgitait lui-même. Pour ce qui est d'une ambiance onirique, on la sent bien par à-coups, notamment grâce à certaines trouvailles visuelles, mais elle est sans cesse hachée par une intrigue adjacente dénuée d'intérêt, paraît-il uniquement imposée par la production pour concrétiser durablement l'empreinte cauchemardesque de la ville en l'opposant à une trame réelle. Voyez le non-sens ! C'est de toute façon tout le symbole d'un film qui ne peut faire passer la moindre petite idée qu'à travers des édifices narratifs ou visuels démesurés, Gans passant comme toujours le plus clair de son temps à composer des plans sans doute jolis si on les prend un par un, mais souvent parfaitement vains, sans chair véritable. On sent quand même un vrai potentiel dans cet univers, mais j'ai presque du me détacher du film et commencer à en imaginer les tréfonds pour qu'il se révèle profondément inspirant. Dès que l'on se concentre trop sur l'image, on se retrouve en fait face à une réflexion sur le fanatisme qui manque de nuances (attention à ne pas se piéger soi-même), à une narration hasardeuse pas vraiment à même de garder l'équilibre entre clarté et trouble pour donner envie de pousser plus avant le dialogue permanent entre réalité brute, souvenirs et rêve qui font le sel de cette histoire. Le pire, c'est que Gans n'évite pas certaines facilités d'écriture qui ont le don de toujours me mettre en rogne. Et je n'aime pas beaucoup Radha Mitchell, qui m'a tout du long fait penser à une sous-Charlize Theron, que, et c'est dire, je n'aime pas particulièrement d'avance. Une fois de plus, Christophe Gans réussit sa mise en boîte, mais il s'en faut à nouveau d'un rien que le paquet sonne creux. Pourtant, comme je l'ai dit, le jeu m'avait vraiment l'air de valoir le détour.
    Publiée le 22 novembre 2016
    « Silent Hill » est un film d’horreur dont l’histoire est tout aussi torturée que ses personnages. L’intrigue, ainsi que les sous-intrigues qui y ont été ajoutées, sont loin d’être fluides et pertinentes. Le rythme apparaît comme lent et ennuyeux. Le métrage ne fait pas vraiment peur. Les personnages ne sont absolument pas développés et ne font qu’évoluer dans des univers graphiques. La photographie est particulièrement soignée, mais cela ne suffit pas à relever le niveau du film. Un grand sentiment de déception nous envahit à la fin de la séance. Un film qui plaira peut-être aux fans du jeu…
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Excellent ! Les décors sont magnifiques (c'est la principale force du film) ! Les acteurs sont très bons, l'intrigue se laisse suivre ... Mais j'ai trouvé la fin décevante.