Silent Hill
    16217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

Publiée le 16 août 2013
    Comme film fantastique j'ai pas vu pire, un scénario bidon, des scènes incompréhensibles, des acteurs nul sauf Sean Bean. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait là. Les ennemis qui sont des sortes de zombies dans le jeu vidéo sont ici des monstres complètement déformés qui sont inoffensifs. Rien a voir avec le jeu, après je n'ai joué qu'a Downpour. Nul, aucun intérêt a ne pas voir !
    Publiée le 19 mars 2015
    Un film d'horreur auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher : la mise en scène est molle et le scénario est incompréhensible. Un film qui n'effraie pas mais qui, par contre, ennuie beaucoup : Personnellement pour faire une sieste c'est parfait, et puis la gosse de l'affiche est une vraie tête à claque, je ne comprend pas pourquoi tout le monde le considère comme un chef d'œuvre. Mais bon, y'a toujours pire.
    Publiée le 3 juillet 2008
    PIRE que le film RESIDENT EVIL avec brouillard partout et scénario bidon! Bref navet des films du jeux vidéos!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Très bon somnifère, je me suis endormi !! Ca n'a même pas de sens...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 décembre 2006
    Une cata... Ce n'est pas parce qu'un film est esthétique qu'il est bon !!!! D'une durée soporifique (2h), il comporte tout un lot de clichés stupides (parfois on se croirait dans un "Freddy", les intégristes...), d'invraisemblances (toute une population qui disparaît sans que personne ne lève le petit doigt...), sans compter la scène finale qui, même si elle relève légèrement le niveau (le côté barbarie m'a fait sortir de ma torpeur) n'est pas homogène par rapport au reste.
    La lenteur du film fait qu'il est exaspérant.
    Bref, c'est une déception.
    Par contre je peux comprendre qu'il plaise à des jeunes qui n'y connaissent rien à ce genre de films. Pour ma part, je préfère me rabattre sur "The Descent", "Creep", "Severance", "Hostel", qui sont d'un niveau bien supérieur.
    A noter que je ne connais pas le jeu.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 24 août 2011
    Très mauvais film d'horreur, bien moins terrifiant que le jeu dont il se voudrait l'adaptation "fidèle". Pas de jeu de piste, suppression ou mauvaise incarnation des personnages initiaux, ajouts trop nombreux d'éléments nuisibles au caractère normalement étouffant du produit. Le tout noyé dans un surplus écoeurant d'images de synthèses inutiles, à l'encontre de l'aspect crade du jeu. En plus, le film tire anormalement en longueur. Une déception prévue et bel et bien confirmée.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Pourtant, y ' avais matière ! Mais la, même le jeu que je connais bien m'a fait bien plus peur ! Gans a complètement détruit le scénario, il a massacré la licence. On y croit pas une seule seconde, le petit Français a vu trop grand je pense ! Et alors les acteurs... po po po... C'est surjoué, embêtant, pas de vie ... Ce film est à mon avis un mauvais film et je ne le conseille pas du tout !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Un pur chef d'oeuvre collant parfaitement au jeu, un scénario impeccable, des acteurs en place, des images de toute beauté et des scènes d'horreur gothique à souhait.
    J'ai vraiment peur pour le second volet si Christophe Gans ne s'y colle pas ...
    selenie
    selenie

Publiée le 28 novembre 2007
    Christophe Gans a été meilleur pour ses précédents films... Scénario sans queue ni tête (j'aimerais que ma mère m'emmène où je veux rien qu'en demandant !), pas une explication, on ne comprend rien parce qu'il n'y a rien à comprendre, le choix est de faire ce que je veux avec mon jeu vidéo... Les acteurs jouent bien et les effets spéciaux (notamment ambiance et décor)sont superbes mais le film est bien vide dans la fort comme dans le fond. Dommage.
    Publiée le 13 mai 2011
    tenebres, foi, prière, démon, enfer, sorcière, fantome, tout y est dans cet immense foutoir. confus ce film est mauvais, des effets spéciaux qui cachent une histoire abracadabrante. effets sonores, effets visuels tout y passe pour arriver a rien . on se demande meme ce que vient faire la police la dedans ???
    je n'ai pas compris grand chose et je me demande si il y avait quelque chose a comprendre.
    bof bof bof
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2014
    J'ai trouvé ça très lugubre au départ, vraiment glauque au fil du temps et puis, c'est devenu gore.
    Publiée le 6 novembre 2016
    Un film sombre, qui monte crescendo dans un dédale de mystères, et qui ma rendu fan de cet univers si terrifiant. Les décors, la photographie, les artistes, tout est vraiment fait pour nous rendre fou, et personnellement, c'est mon film d'horreur préféré. Le casting est au top, et l'ambiance reste absolument dingue. Un vrai plaisir visuel et narratif.
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 9 juillet 2007
    Quelle daube monumentale et prétentieuse !!!!; rien absolument rien a sauver dans ce salmigondis cinématographique sans queue ni tête ( a part l'a trés belle affiche) Christophe Gans déjà auteur de l'exasperant 'Pacte des loups' s'enfonce encore davantage dans un style qui veut en mettre plein la vue au dépens du reste .Malheureusement si les effetsspéciaux sont a la mesure des moyends offerts au réalisateur il manque l'essentiel a savoir tout ce qui peut faire un bon film - Histoire embrouillée incompréhensible et invraisemblable , comediens totalement a coté de la plaque ,au final cette adaptioation d'un jeu vidéo tout culte qu'il soit n'est qu'une perte de temps pour le spectateur qui finit par rire du ridicule abyssal de ce qu'il voit sur l'ecran .Il n'y a rien a comprendre ,rien a sauver du début a la fin ;Bien plus qu'un ratage c'est un naufrage .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 février 2013
    J'ai trouvé ce film trop typé jeu vidéo.
    En voyant silent hill , j'ai eu l'impression que je joué au jeu mais sans manette ^^.
    D'accord le scénario est bien (de même que celui du jeu) mais je préfère passer 2 heures devant le jeu que devant ce film.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    J'adore ce film! Je ne connaît pas très bien le jeux mais Gans livre ici quelque chose à la fois terrifiant côté ambiance et de vraiment incroyable niveau mise en scène et photographie. Un très beau film d'horreur.