Silent Hill
Note moyenne
3,0
17151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 080 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
289 critiques
3
147 critiques
2
180 critiques
1
124 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2013
Silent Hill est une série B franchement pas mal. Les décors sont réussis et les effets spéciaux aussi, le film à une idée original mais trop tarabiscoté, le scénario est un peu trop bricoler et le film s'enfonce un peu avec des choses trop complexes, le film est aussi un peu trop artificiel, mais Silent Hill à des choses réussis comme les décors, les effets spéciaux, les scènes de flippes et l'ambiance glauque et thriller.
mataza
mataza

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2013
J'adore parcourir les pages des mauvaises critiques de ce film, la plus part des gens n'ont pas joué aux jeux, allez comprendre, enfin bref...Splendide film de Christophe Gans qui décidemment sait dépoussiérer le cinéma français comme personne et avec classe. Le film est visuellement, esthétiquement admirable et ultra fidèle au jeux d'origine. Pour le scénario, ça reste discutable, il y a de bonnes et de mauvaises idées, pourquoi le héros est une femme ? Que fout Pyramide Head dans le scénario de Silent Hill 1 ?? Le début est moyen et il ne faut pas se décourager, la fin est discutable, mais a son petit effet tout de même. Notons également que la BO du film est directement reprise des jeux, ce qui fait de ce film (avec tous les autres critères évoqués) la meilleure adaptation cinématographique d'une oeuvre vidéo-ludique et quelle oeuvre...Christophe Gans, un génie ce mec...
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2013
"Pour : Le film s'avère donc un échec en tant que film d'épouvante. Mais c'est aussi une réussite formelle indéniable." (L'Ecran Fantastique)
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2013
Très bon somnifère, je me suis endormi !! Ca n'a même pas de sens...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2013
J'ai trouvé ce film trop typé jeu vidéo.
En voyant silent hill , j'ai eu l'impression que je joué au jeu mais sans manette ^^.
D'accord le scénario est bien (de même que celui du jeu) mais je préfère passer 2 heures devant le jeu que devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Un film fidèle au célèbre jeu vidéo, qui a su reproduire son climat lugubre et malsain, réservant quelques scènes bien flippantes. Le bestiaire est réussi, les acteurs aussi. Une réussite pour les amateurs du jeu, comme pour les amateurs de film d'horreur. Excellent !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2013
Genial. Un peu dur à comprendre, pour ceux qui ne connaissent même pas les bases de l'univers noir de Silent hill ( comme moi avant).
Une atmosphère étrange, ténébreuse, de bons acteurs, mais une fin moisie qui a laissé paraitre Silent hill révélation, qui a ruiné la licence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2013
Ce film est un chefs d'oeuvre, tout est bien pensé, une belle intrigue Gans est un grand realisateur de génie,je suis un grand fan de silent hill jai les silent hill du 1 aux 9 sur ps1,ps2,xbox 360.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2013
Quand je regarde des films dans le genre Silen Hill j'ai presque du mal à comprendre comment on peut trouver que cela fasse peur, ou que cela soit efficace. Peut-être suis-je trop cartésien pour adhérer ? Lorsqu'un film d'horreur prend le parti pris d'être trop déconnecté de la réalité scientifique, j'ai vraiment du mal à accrocher car tout de suite je n'y crois pas, je sais que c'est faux. Je suis prêt à accepter certaines choses, Michael Myers qui meurt jamais dans Halloween alors qu'il lui arrive 50 milles trucs, ok, ça je veux bien accepter car le film conserve un aspect réaliste, mais quand ça devient vraiment trop éloigné de la réalité (zombies, fantômes ou autres monstres du même acabit) j'avoue que je trouve ça parfois un peu ridicule.
Silent Hill s'inscrit un peu là dedans. Ok, on voit bien que le réalisateur a cherché à installer des scènes de tension (avec une texture de l'image parfois proche de l'univers d'un jeu vidéo - je n'ai pas joué à Silent Hill ceci dit) mais c'est presque peine perdue pour moi.
Surtout que finalement le tout ressemble à une sorte de croisement entre un film d'horreur japonais assez moyen et une machine hollywoodienne plus ou moins rouillée. Pas nul, mais rien de bien stimulant là dedans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
C'est un bon film, un excellent scénario, de bons effets spéciaux. Une ambiance pesante, surtout quand l'alarme de la ville retenti! On rentre vraiment dans l'histoire même si le film est un peu long à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2013
Très bon film fantastique! On est emporté dans l'ambiance de cette ville fantôme et lors de l'apparition des premiers monstres on se demande "c'est quoi ce bordel?!". De très bons effets spéciaux, un scénario correcte, de bons acteurs, des scènes chocs (l'écorchement à vif, le bûcher) et une musique excellente qui renforce l'ambiance malsaine et intrigante. Je n'ai pas joué aux jeux donc je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation, mais c'est un très bon film, fait par une équipe majoritairement française en plus! Cocorico ^^!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2013
Une très bonne adaptation du jeux vidéo Silent Hill, avec des acteurs et des effets spéciaux magnifiques. Un scénario qui tient vraiment bien la route. Bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2012
Sans tête ni queue, voici comment on pourrait définir ce film tellement nul..........................
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2012
Je n'ai jamais joué au jeu mais il me semble bien que c'est un jeu qui fait peur non ??
Ce qui n'est absolument pas le cas ici et pire encore en s'ennuie ferme ! Le scénario c'est du grand n'importe quoi, on n'y croit pas une seconde.
Mauvaise adaptation ou pas, ce film est un navet.
nek13
nek13

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2012
Ce film est un chefs d'oeuvre, tout est bien pensé, une belle intrigue

Gans est un grand realisateur...par contre je suis allez voir le 2 realisé par un poubellier (j.basset) et franchement je suis degouté, il a tué l'oeuvre de Gans, j'espere que le 3 (sera fait pas gans)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse