Silent Hill
    16217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 1 mai 2024
    Film assez étrange, qui tire beaucoup plus vers le fantastique que l’horreur. Des moments où les effets spéciaux laissent a désirer (je pense notamment aux bébés de cendre). Dans l’ensemble ça reste correcte, l’histoire est assez complexe et psychologique. Pour les nostalgiques des jeux, ça fais plaisir de voir à l’écran le légendaire Pyramide Head. Ça ne révolutionne rien, ça se regarde tant bien que mal malgré des moments où la gamine est à la limite du supportable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2024
    La franchise de jeux vidéos « Silent Hill » (dont le premier volet est sorti en 1999, pour la console PS1) est devenu mythique avec le temps... et son adaptation cinématographique l'est tout autant, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. C'est en 2006, que le réalisateur Français Christophe Gans (« Crying Freeman », « Le pacte des loups ») se lance dans l'aventure et réussit le pari fou de transposer l'univers onirique et démoniaque du jeu, sur un écran de cinéma. Ainsi, dès les premières minutes, on se retrouve plongé au cœur de la ville abandonnée de « Silent Hill », dans les décombres de laquelle une mère cherche sa petite fille qui a échappé à sa vigilance. Très vite, on découvre d'ailleurs que les rues ne sont pas tout à fait abandonnées et qu'elles réservent leur lot de surprises... dont certaines sont bien sanglantes et dégoulinantes. Le scénario, parfaitement ficelé, fonctionne très bien et le suspense constant rend cet excellent film d'horreur très agréable à suivre. Bien sûr les années passent et les effets spéciaux ont un peu vieillis mais c'est anecdotique et le plaisir est quasiment intacte... même près de 20 ans après la sortie de ce grand classique qu'il faut absolument (re)découvrir !
    Esteban Germain
    Esteban Germain

Publiée le 13 février 2024
    Sa va c'est bien, le film en question ne fait pas tellement peur. Mais la réalisation est incroyable. franchement je le conseille
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 7 février 2024
    Pour qui ne connaît pas le jeu vidéo éponyme, "Silent Hill" constitue une agréable expérience, en particulier grâce à une esthétique très réussie (avec un soupçon de Giallo à la Dario Argento, en particulier dans le spectaculaire final) et un scénario bien ficelé. Et même si les effets spéciaux semblent parfois un peu datés - le film date de 2006 - la peur et la tension restent intactes.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 18 novembre 2023
    Pour moi ce film est un ovni, un pur chef d'oeuvre, l'image est sublime, les effets spéciaux excellents , les acteurs sont top bref j'ai pris une claque devant ce film
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 septembre 2023
    Un excellent film d'horreur réalisé par Christophe Gans. Une très bonne adaptation du jeu vidéo d'épouvante Silent Hill.
    EJL
    EJL

Publiée le 6 septembre 2023
    Étant un fan de la licence Silent Hill, j'avais adoré le voir en salle à l'époque de sa sortie. Le film est bon malgré beaucoup de point négatif. Il est aussi extrêmement graphique, le gore y est bien présent et très bien détailler à certains moments. L'ambiance du film et son rythme sont juste bons et arrivent à nous plonger dans cette atmosphère angoissante du deuxième monde. J'ai eu un peu de mal avec le fait qu'il fusionne Silent Hill 1 et 2 dans ce film, car cella ruine un peu la symbolique des monstres qui est un thème important dans la licence. Aussi certain passage qui montre le déroulement du film comme le jeu le ferait pour nous présenter les niveaux m'ont un peu dérangé, mais sans plus.

C'est une très bonne adaptation du jeu vidéo au cinéma comparé à beaucoup de film qui se sont essayé à la tâche.
    Delphine Schrevere
    Delphine Schrevere

Publiée le 29 mai 2023
    Ça part tellement dans tous les sens que l'on est perdu. Les situations cauchemardesques se succèdent sans savoir où l'on va. Trop fouilli
    Xavier COLLET
    Xavier COLLET

Publiée le 13 mars 2023
    La touche onirique est présente et les scènes sont horrifiques à souhait. Mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film même si le projet est ambitieux. Je me suis donc endormi en cours de route et j'ai cru comprendre la chute de fin quoi que je n'en soit pas bien certain. Chiant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le film Silent Hill fait l'exploit d'avoir réussi dans l'ensemble, l'adaptation Jeu vidéo/Cinéma ! c'est un bon point car très peu ont réussi jusqu'à ce jour ! L'ambiance de Silent Hill est très présent et le scénario suffit à lui même ! Christophe Gans mérite + de visibilités
    Alex I
    Alex I

Publiée le 16 décembre 2022
    Connu par son titre, ce film se laisse voir tranquillement. C'est horrifique sans être gore, j'ai personnellement aimé l'ambiance de la ville de Silent Hill particulièrement agréable. Efficace sans trop d'effet inutiles.
    Elisa Midona
    Elisa Midona

Publiée le 14 août 2022
    Un film d'horreur à la fois intriguant, touchant, et prenant. Un film différent de ce que l'on peut voir actuellement. Un univers à part entière inspiré d'une ville réelle. Du génie.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 1 août 2022
    Oh la la : le livre de recettes à offrir à Halloween; tous les trucs et ficelles du film d'horreur (oups, je veux dire du film de genre) y passent.
    Le scénario est basique mais un peu embrouillé : une "mère courage" à la recherche de sa puce (sa gamine, quoi) perdue dans un univers infernal.
    Le texte a été piqué à droite et à gauche : "ya quelqu'un", "ça va aller", "pitié s'il vous plait", "qu'est que c'est ça," plus quelques phrases sentencieuses qui ne veulent rien dire (on est entre intellectuels, n'est-ce pas).
    Les couleurs (oups, je veux dire la colorimétrie) sont cafardeuses (et à propos de cafards, il y en a des tas qui grouillent en faisant "scritch-scritch".
    On a aussi des escaliers interminables (comme à Odessa), des murs qui s'effritent, des objets métalliques tranchants, des corbeaux, un cimetière, des sorcières le tout sur une bande-son faite de grincements, sirène et autres bruits stridents.
    Ah oui, il y a des monstres racolés au train-fantôme de la fête du village et un ascenseur qui décroche (comme à Hollywood tower hôtel).
    N'oublions pas les membres les membres d'une secte mystique (coucou, Monsieur Laugier) et un peu de sang (oups, je veux dire gore) mais pas trop (on n'a pas toujours un ministre sous la main pour corriger le tir des censeurs).
    Bref, ce n'est pas un film poético-socio-machin mais un jeu amusant : retrouver les titres des films pillés par le réalisateur.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 16 mai 2022
    Silent Hill est un film sorti en 2006 est inspiré d’un jeu vidéo d’horreur. On ressent cet aspect très jeu vidéo avec les clichés habituels du monde de l’horreur. Cependant, l’univers photographique est très intéressant et immersif. Les effets spéciaux sont ratés.

Le synopsis reste trop basique et le scénario un peu bizarre.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 mai 2022
    Bonne adaptation de la franchise Silent hill en film. La BO est fidèle au jeu. Le scénario est suffisant mais n'est à la hauteur des jeux. La mise en scène est excellente. Elle fait honneur aux fans de la série. Le casting a du bon cela dit il aurait pu être mieux. A voir pour les fans de Silent Hill et les amateurs du genre.