Silent Hill
    16227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill ?

Publiée le 1 août 2009
    Un film d'horreur ou une horreur de film?
    Absolument grotesque, sans intérêt.
    Un scenario qui, on dirait, a été bâclé... un manque de cohérence et la presence génante d'éléments qui n'ont aucune signification, faisant perdre le peu de crédibilité du film.
    A noter aussi, la fin... dans la continuité du film en fait... risible.
    rugal
    rugal

Publiée le 31 juillet 2009
    Tout simplement la meilleure adaptation de jeu vidéo en film. comme quoi, c'est possible et magistralement!
    La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas faire assez peur, contrairement à l'œuvre originale. Pour le reste, chapeau bas.
    Un point positif en plus : outre être un remix du premier jeu, il est aussi un complémentaire. Donc doublement intéressant, autant pour ceux qui ne connaissent rien à Silent Hill, que les passionné comme moi

Le film à avoir dans sa vidéothèque
    Publiée le 25 avril 2011
    Une réussite magistrale surtout sur le plan visuel.
    Enfin un film qui rend hommage à ses origines, le film suit presque à la perfection le jeu. Les créatures étant reproduites à merveilles, et l'ambiance du jeu est conservé (Les cartes sur les poteaux de bus, dans l'hôpital, la scène avec Cybil devant l'ascenseur, la fille qui pleure aux toilettes, PYRAMID HEAD sont toujours présentes dans le film). L'histoire est toujours aussi psychologique, La trame sonore est fantastique. Les scènes d'horreur sont époustouflantes. Les effets spéciaux sont tout à fait extraordinaires, même le générique est magnifique, Ce film clone à merveille le jeu vidéo, Tout simplement Silent Hill est la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo jamais réalisée. (Il mérite bien 4 étoiles).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    que tout cela est mauvais, quel ennui, quel gâchis
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Excellent ! Les décors sont magnifiques (c'est la principale force du film) ! Les acteurs sont très bons, l'intrigue se laisse suivre ... Mais j'ai trouvé la fin décevante.
    Publiée le 25 mars 2010
    Un des meilleur film d'horreur qui ne ma jamais ete donné de voir, un univer parallele créé a la perfection et a la noirceur parfaite!

a voir absolument pout les amoureux de l'horreur!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 avril 2012
    (...) Dès lors, Silent Hill apparaît comme un hommage vibrant d’une œuvre mondialement connue qui, tout en n’omettant aucune grande ligne du jeu vidéo, arrive avec une facilité déconcertante à avoir sa propre identité. Cet exercice de style parfaitement maitrisé n’aura que pour seule et unique conséquence de nous faire regretter les trop grands écarts entre chaque nouvelle réalisation de Christophe Gans.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-fantastique/critique-silent-hill/
    llecointe
    llecointe

Publiée le 3 juillet 2009
    Même si ce film d'horreur n'est pas terrifiant et que son scénario est extrêmement fumeux, on accroche tout de même, ce qui nous permet de ne pas voir le temps passer.
    Distrayant.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 4 juin 2009
    Un peu déçu de Silent hill j'aurai penser à mieux. Certes l'atmosphère du film nous rappel bien le jeu vidéo, l'histoire est assez bonne mais un peu farfelu à certains moment et les effets spéciaux laisse à désirs sur certains passage. Enfin c'est regardable quand meme ya pire.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Il est tellement rare de trouver une adaptation de jeux vidéo réussie.
    Silen Hill en fait partie, ambiance énorme fidèle au jeu, musique envoûtante. Très bon film d'horreur!! Attend la suite avec impatience
    Publiée le 14 mai 2009
    Je suis un grand fan de la saga silent hill sur jeux vidéo, le film est sublime les bruitage, l'atmosphère, les créatures, les musique (ost). tout à était repris a la perfection. Rien à été bâclé, une histoire a la fois émouvante et glauque, un scénario unique créer a l'origine par nos amis japonais bien sur! Un film a voir absolument et il mérite bien 4 étoiles, je comprend pas les autres vote.
    Publiée le 11 mai 2009
    Pour qualifier ce film, j'hésite entre les mots "grostesque", "ridicule" et "d'un ennui mortel" mais peut-être que je devrais les employer tous les 3 pour définir ce film d'une abyssale nullité.
    Publiée le 11 mai 2009
    Je prends en compte le fait de ne pas avoir joué au jeu vidéo, et donc ne me base pas sur les éventuelles imperfections du scénario de ce coté là.
    Que dire de Silent Hill, à première vue il s’agit d’un film d’horreur plutôt réussit, avec une touche de fantastique. Une bonne qualité de l’image avec une caméra qui ne colle pas trop prés des acteurs (comme souvent dans les films d’horreur), un scénario agréable mais qui ne renouvelle pas le genre, on peut également citer l’ambiance glauque religio- indus qui se prête bien à ce genre de film.
    Pour les points négatifs, il est notable de souligner le fait que la plupart des personnages de ce film sont sous exploités, Cybil Bennett, Sean Bean, le Messager (ou la partie sombre d’Alessa), et enfin le type bizarre qui dépèce les corps plus vite que son ombre. Ça fait pas mal de gens inutile qui viennent combler les vides dans le film. Car si l’ambiance est là, les temps morts sont nombreux, et les scènes ont tendance à se répéter de façon systématique (l’alarme de l’usine,…).
    La fin laisse également perplexe, ce genre de film n’a pas pour but de dévoiler tout le mystère, mais là le spectateur reste sans aucune explication logique ou non, il n’a aucune voie, et l’on reste frustré en se disant que ce n’est encore qu’une excuse pour nous pondre un second volet sensé répondre à toutes ces attentes.
    Au final, si Silent Hill n’est pas la pire adaptation vidéoludique qui soit (Resident Evil loin devant) il n’est cependant pas à la hauteur des espérances, et n’offre qu’un divertissement léger si l’on ne prend pas la peine de s’intéresser à la série sur console, trop de mystère tue le mystère.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    L'ambiance est totalement prenante et la mise en scène originale. Avec la musique, on arrive à avoir un bon film d'épouvante dans l'ensemble, avec des séquences de génie alliant peur et excitation. Les acteurs font de leur mieux pour tenir l'intrigue jusqu'au bout, sauf que la fin est plus ou moins bâclée, à revoir peut-être.
    Publiée le 26 avril 2009
    Une bonne adaptation du jeu vidéo éponyme, suffisamment fidèle pour ne pas trahir le matériau d'origine et suffisamment libre pour susciter de l'intérêt. Visuellement bluffant, le bestiaire est impressionnant de réalisme et très varié, les créatures pullulent (le travail sur le son notamment est saisissant). Christophe Gans est parvenu à créer un autre monde, un univers malsain, très organique et métallique, infernal et effroyable. L'horreur n'en est que sublimée, preuve qu'un film d'horreur (mais le terme est un peu trop restrictif dans le cas de "Silent Hill") n'est pas qu'une démonstration sanguinolente avec effets clinquants en tout genre. Pour autant le fond n'est pas oublié car l'histoire - horrible au demeurant - n'est pas un prétexte. Deux points négatifs cependant: la sous-intrigue concernant Sean Bean n'apporte vraiment rien à l'histoire, son personnage est réduit à l'état de figurant ; et la fin du film laisse un goût d'inachevé assez gênant. Mais à part ça, un film très réussi, préparez-vous à plonger en enfer...