Silent Hill
Note moyenne
3,0
17147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 080 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
289 critiques
3
147 critiques
2
180 critiques
1
124 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2011
Silent Hill est un bon film d’épouvante de Christophe Gans. La mise en scène est travaillée, l’ambiance créée nous permet une immersion complète et les effets spéciaux sont réussis. Le scénario nous tient en haleine tout le long avec un suspens au rendez-vous. A noter que les acteurs comme Radha Mitchell, le grand Sean Bean ou encore Laurie Holden sont convaincants dans leurs rôles.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Certainement la meilleure adaptation de jeu vidéo jusqu'à ce jour, et un excellent film d'horreur gore dans une ambiance fascinante mais effrayante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2011
tenebres, foi, prière, démon, enfer, sorcière, fantome, tout y est dans cet immense foutoir. confus ce film est mauvais, des effets spéciaux qui cachent une histoire abracadabrante. effets sonores, effets visuels tout y passe pour arriver a rien . on se demande meme ce que vient faire la police la dedans ???
je n'ai pas compris grand chose et je me demande si il y avait quelque chose a comprendre.
bof bof bof
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2011
J'ai beaucoup aimé l'univers sombre, désert et l'histoire, comment tout cela est tourné. Des scènes violentes sans pour autant être omniprésentes. L'enquête tient en haleine jusqu'au bout et c'est assez décalé comme film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2011
Film excellent, mais dommage je peut pas mettre un 5/5 car c'est pas du tout une vrai adaptation du premier du nom,juste des ressemblance.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2011
Une intrigue réussie avec une ambiance très bien retranscrite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2011
Je n'ai pas joué au jeux. En revanche je suis un adorateur des films d'horreur (surtout ceux oppressant) depuis très longtemps, et ce titre ne fera pas partie de ces films que j'adore. Le scénario est trop flou, sans aucun suspense, des créatures (bien réalisées) qui apparraissent pour gonfler le film, sans grand intérêt. Je pense ne pas avoir été réceptif, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, et je n'arrive pas à identifier la raison. Merci pour ces quelques heures d'ennuis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2011
Bon film, assez agréable, et qui respecte plutôt bien le jeu d'origine. Dommage que PyramidHead soit là, car il n'a rien à voir avec le 1er Silent Hill. Mais sinon, bon film dans l'ensemble.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2011
Un fourre-tout ennuyeux et à aucun moment effrayant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2012
"Silent Hill", un jeu vidéo d'exception de l'écurie "Konami" auquel j'ai joué très jeune, un excellent souvenir. Je pense réellement qu'adapter un tel format sur grand écran se relève être un "pari fou", car l'atmosphère installée est unique et l'immersion est sans limite, replacer un joueur au simple rang de spectateur ne peut que frustrer ce dernier. Ces deux univers créatifs sont très difficile à combiner, mais cela n'empêche pas l'inspiration commune, voir les dernières productions de jeux vidéos qui injectent à leurs productions des scénarios de film, et le cinéma qui essaye tant bien que mal de récupérer, à travers ses adaptations, l’idée souvent très originale de certains jeux. La franchise "Resident Evil" est médiocre, le film "Doom" ne vole pas haut non plus, donc pas forcément enthousiaste sur ce projet. "Eurêka", enfin C.Gans a capté l'essence même du jeu, l’esthétisme, surtout l'ambiance, ajoutant un bon casting (S.Bean,R.Mitchell), avec une histoire captivante. C.Gans est un réalisateur français rare, ses films sont très travaillés à l'image, "Crying Freeman", "Le pacte des loups" en sont la preuve. Enfin une adaptation cinématographique qui n'a pas à rougir face à son référent vidéoludique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2011
Silent Hill est, tout comme Resident Evil, une adaptation du jeu vidéo du même nom qui fait un véritable tabac dans le monde, aujourd'hui encore, de nombreuses suites au jeu sont prévues. N'ayant jamais joué à la saga, je ne peux pas dire s'il la retranscrit correctement, néanmoins, je peux confirmer que la réalisation est absolument sublime ! Décors, monstres et maquillages donnent une impression de travail extrêmement soignée. L'ambiance est elle aussi très réussie : glauque, noire et glaciale, on s'immerge facilement dans le film. Le quota de gore est servi avec des monstres vraiment originaux (et dérangeants !) et qui font froid dans le dos. Mise en scène et prestations sont elles aussi honorables avec la jeune Jodelle Ferland qui joue vraiment très bien et qui apporte une bouffée d'émotion au film. Le film a un côté lyrique noir fortement appréciable qui contribue grandement au charme du film, ainsi, on meurt d'envie d'en savoir plus sur la ville et ses secrets. Vivement la suite ! Le projet serait sur les rails en ce moment. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2011
beaucoup de personnages, un scenario complexe
je pense que c'est un film a voir plusieurs fois pour le savourer...
Mon avis est mitigé... Pourtant des supers effets speciaux !
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2011
Bonne ambiance très oppressante.
Je ne connais pas le jeu dont il est adapté mais j'ai vraiment bien aimé le scénario et l'ambiance du film.
Par contre la mère qui hurle à longueur de temps le prénom de sa fille fini par lasser sévèrement.
La scène de déhanchement des infirmières dans le soutérain est excellente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2013
L'un de mes films d'horreur préféré! J'adore le grafisme
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2011
Si l'atmosphère est pesante et la mise en scène assez fine, le film se perd dans un univers fantastique brouillon et peu crédible. On a du mal à s'attacher aux personnages. De même, les scènes d'épouvantes manquent d'efficacité.
Silent Hill est plaisant à voir, mais tout juste passable, et d'une complexité maladroite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse