17147 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 080 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
289 critiques
3
147 critiques
2
180 critiques
1
124 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2011
Mouahaha ce film rend dingue ! j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est un très bon film ! mais je ne suis pas vraiment sûre d'avoir compris la fin, et j'aime pas quand je comprends pas la fin des films et mes recherches sur le web ne m'ont pas beaucoup aidé mais bon certains seront sans doûte plus malins que moi et sauront aprécier le film entièrement jusqu'a la fin ! ;)
D'abord réticent à cause "Crying Freeman" et "Le pacte des loups" de sinistre mémoire pour moi, je me suis laissé tenté. Au bout du compte, "Silent Hill" est oppressant, prenant, angoissant. Bien entendu, ce n'est pas la même interactivité qu'avec le jeu mais le frisson est là, l'inquiétude omniprésente. Excellent film d'épouvante / horreur où l'on croise des principes simples mais efficaces.
Fan du fan du film j adore on retrouve l ambiance , la musique et cette atmosphère très glauque du jeu personnellement je dirais que c'est un très bon film après chaque personne est son libre arbitre . Bon film
Un grand film d'épouvante a la hauteur du jeu. Vraiment bien fait. il est très surprenant et l'histoire est vraiment bien. le casting a été choisi avec brio et les musique mettent bien dans l'ambiance.
je trouve que c'est un très bon film. et qu'il casse les classiques d'un film d'horreur. j'ai trouvé les décors magnifique, les acteurs plutôt convaincants. l'ambiance est la même que dans le jeu, malsaine et opressante. les effets spéciaux sont réussis, mais je pense qu'il y a certaine chose qu'on ne peut pas comprendre quand on ne connait pas le jeu vidéo. bref un de mes films d'horreur préférés!
Pour une fois qu'on respecte un jeu vidéo sans en faire un navet, c'est très plaisant. Le film est bon même si la peur qu'on devrait ressentir n'est pas aussi présente que dans le jeu. Ce qui est normal vu qu'ici nous ne sommes pas acteur mais spectateur !
Pour bien apprécier ce film, il faut également bien connaitre le jeu "SILENT HILL" surtout le 1er, pour ma part je dirai que ce film est la meilleur adaptation cinématographique s'inspirant d'un jeu vidéo.
En revanche j'ai bien rigolé avec les autres membres qui critique ce film en sachant que les 3/4 de ces mêmes membres ne connaissent pas le jeu.
Silent hill... Magnifique visuellement, tend par les effets de lumière que dans le détail horrifique. Le film nous plonge dans un profond mal être pervers qui saisit les yeux et le coeur. Cependant on ne peut pas appeller sa un film d'horreur, fantastique plutôt. En effet, pas la peine d'attendre le sursaut ou l'angoisse, silent hill ne développe rien de cela ou alors très peu. Car oui, ce film est une oeuvre d'art mal foutue, allongeant des scènes inutiles, créant un rythme réel/fantastique linéaire qui gâche toute surprise, des silences trop pesant, des scènes qui ont un gout très "jeu vidéo" : Saut entre plate forme, personnage fouinant pour trouver une énigme... Une fin très flou dont la morale se laisse entrevoir assez difficilement. Un film a voir, pour les fans de fantastiques, a éviter pour les adeptes des film d'horreur et d'effroi.
Quel esthétisme !!! Un vrai régale !!! Quel univers !!! Je ne connais pas le jeu ( enfin, juste de nom ! ) Mais j'avoue avoir été bluffé par l'image... Et l'univers... Bien exploité...
C'est la première fois que je rigole devant un film " d'horreur " ... non mais sérieusement, pour un film d'épouvante, faire peur c'est quand même essentiel, non ?