17148 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 080 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
289 critiques
3
147 critiques
2
180 critiques
1
124 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fdrebin
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2010
Amateurs de films d'horreur, vous allez adorer la beauté intrigante des décors du film, décors d'une taille extraordinaires. Peut-être aimerez-vous moins l'excès de sang (et autres) dont la quantité n'est pour rien à l'ambiance oppressante de l'histoire. Cela dit, on a vu pire. Un petit regret quant à la fin de l'histoire, légèrement évasive et languissante alors qu'on attend un rebondissement final...
Visuelement c'est très beau, les décors sont magnifique les créatures sont très bien réalisée. Biensur le film comparé au jeu fais beaucoups moin peur... mais j'avoue que psychologiquement c'est vraiment malsaint et glaque (et la scène ou la petite fille va se faire brûlée m'a quand même choqué) mais sinon c'est du bon film d'horreur bien réalisé !
Mon dieu que c'est mauvais.... Je n'ai absolument pas vu un film d'horreur, rien n'est angoissant, on voit juste un assemblage de tous les clichés de films d'épouvante. Le jeu vidéo est stressant, ici rien ne l'est et c'est bien dommage. Le scénario est totalement incompréhensible et les acteurs pas convaincants. Passez votre chemin!
Je suis fan, pour moi la meilleur adaptation de jeu video de l'histoire du cinéma, loiin devant les resident evil et autres film qui ne suivent pas assé (selon moi) le scénario originel du jeu, je suis fan de silent hill( surtou le premier) je suis fan de Jodelle Ferland (pour qui le rôle de Cheryl donc Sharon et Alessa était fait) donc je suis obligatoirement un grand fan de ce magnifique et merveilleux film qui est Silent Hill. Encore bravo, et surtout MERCI !
Je trouve ce film pas mal, malgrès une fin un peu "bizarre" avec la scène où l'on voit que la mère et sa fille rentre chez elle, et que tout compte fait, le père étant chez lui va voir dehors et s'aperçoit qu'il n'y a personne.
Avant d'être un film, ce Silent Hill est une adaptation. Et là, c'est douloureux. Ok, certains codes visuels sont gardés. Mais certains débarquent sans raison (Pyramid Head, WTF?!), sans oublier de simplifier à mort le scénario, on le rend un peu manichéen, on dit que les mamans elles sont trop gentilles, et on met un peu de gore gratuit. Christophe Gans prend les fans pour des cons dès le début, en faisant genre "hé, regardez, c'est exactement les mêmes plans que dans le jeu!". Sauf que dans le jeu, on se fait caca dessus. On a une ambiance oppressante, quelque chose de malsain... Et pas deux blondasses qui gueulent en étant poursuivies par un gros tortionnaire qui n'a rien à faire là.
Silent Hill est un jeu vidéo qui m'a toujours attiré mais que je n'ai jamais eu la chance de jouer ! Je vois ce film que l'on dit reprendre bien les aspects du jeu. Et j'ai tout simplement adoré ! Ayant un peu peur (je suis un grand trouillard) de le voir, je suis finalement très content, car OUI, ce n'est pas un film qui fait sursauter comme des gens le disent, mais il nous plonge dans un univers sombre, glauque et dérangeant ! La transition entre les 2 mondes est bien faite ! Les effets spéciaux, les créatures, vraiment effrayant !! La musique colle parfaitement et est vraiment une pure merveille ! Et surtout, ce film d'horreur a une histoire qui sort de l'ordinaire, et plus que malsaine. Ceux qui critique un scénario pourri, franchement n'importe quoi. spoiler: L'histoire de cinglés qui, pour purifier une fillette qui s'est fait violé, la brule vivante, c'est affreux, et sa colère qui a maudit la ville entière et ses habitants, c'est super bien pensé. On ne ressort pas de ce film indemne, et on est content de quitter cette ville de cauchemar.
Fan de la première heure du jeu video, je me méfiais énormément de cette adaptation. Et j'avais raison!. Les acteurs semblent perdu dans le brouillard et ne croient même pas en ce qu'ils jouent. Les effets spéciaux sont bien, mais ça ne fait pas tout, surtout pour une franchise comme Silent Hill. Il est normal de prendre quelques libertés quand on fait une adaptation, mais pas dans l'essence même de de la franchise! Ou est la ville purgatrice et vengeresse, où sont les monstres représentatif des fautes et péchés de ceux qui pénètrent en ce lieu de jugement. En bref, un silent hill sans une once de Silent Hill! Passez votre chemin...
Film controversé, car mes critiques sont à la fois bonnes et mauvaise. En effet, les créatures du film sont les même que dans le jeu video ! Cependant, celles du JV représentaient les péchés du hero, ses plus grandes peurs.. donc je ne voit pas trop le rapport avec le film, qui a une histoire totalement différentes. En sommes, je dirait que le film est bien, mais à ne pas du tout rapproché du JV, car il n'y a rien a voir.
L'adaptation du jeu vidéo éponyme est un bel exercice de style d'une beauté plastique époustouflante, mais terriblement plat dans son intrigue qui traîne désespérément en longueur.
Un ratage pour l'adaptation de Silent Hill au cinéma. Gans a voulu faire un espèce de mix des trois premiers épisodes sur console, entre scénario largement tiré du 1, bestiaire du 2 et certains effets et ambiances du 3. A aucun moment l'ambiance du jeu n'est respectée. Silent Hill c'est une ambiance malsaine, pesante, inquiétante voire insoutenable, pas un grand spectacle qui ne fait même pas sursauter. Alors bien sûr le film est regardable, mais pour un fan du jeu il y a de quoi être sceptique.