Bridget Jones : l'âge de raison
    2,8
    20326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 octobre 2016
    Bridget Jones 2 est une bonne comédie romantique, avec malgré tout un niveau bien inférieur au premier film. Renée Zellweger est toujours excellente en Bridget, tandis que Colin Firth et Hugh Grant reprennent leurs rôles avec maîtrise. Certaines scènes sont trop faibles au niveau du scénario, en particulier le passage en prison, trop long et complètement inutile. Un divertissement malgré tout agréable.
    lole27140
    lole27140

Publiée le 23 mars 2019
    Un suite qui ne vaut pas l original. La ou le 1 er apportait de la fraîcheur et faisait mouche à chaque réplique celui ci veut lourd et réédite les même gags et situation avec une actrice qui en fait peu trop!!!! Reste un petit film sympa mais pas exceptionnel
    vous avez vu le 1?
    donc vous connaissez le 2.
    La malediction du n°2 a encore frapé.
    non, c'est vrai, il y a une difference.colin prend la place de hugh et hugh prend la place de colin. Et au milieu de tout ca, (heureusement) renée reste la meme.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 10 avril 2009
    Quand on a aimé le premier volet on est obligé d'aller voir le second car on a hate de savoir ce que'elle est devenue cette touchante et charmante Bridget. Malheureusement on est vite décu par le manque d'humour et de rythme de cet opus qui ne restera pas dans les annales. Dommage
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 novembre 2007
    Moins bien que le premier. Le film commence sur d'assez bonnes bases, il tombe ensuite dans le gnangnan. Les gags sont presque tous construits sur le même modèle, au bout d'un moment on en a un peu marre. Mention spéciale à Hugh Grant et son personnage qui tirent le film vers le haut.
    Publiée le 20 mars 2013
    deuxième volet de notre célibataire anglaise préférée...

toujours plaisant à regarder, mais n'arrive pas au niveau du premier...
    une comédie anglaise sans prétention avec le meilleur passage du premier répété (ben oui, ça avait si bien fonctionné) : spoiler: la bagarre pas du tout cinématographique des deux hommes ! lol
    Publiée le 24 janvier 2011
    Évidemment génial et pas décevant du toit comme deuxième volet ! Plein d'humour on ne s'ennuie pas ! Le remède anti-déprime que dire d'autre ?
    Publiée le 14 mars 2015
    Des gaffes trop lourdes pour en rire, des gags répétitifs, des attitudes ridicules... Bref, ce deuxième épisode peine à convaincre de son utilité.
    On dirait un épisode rallongé (et raté) de « sex and the city », sauf qu’en lieux et place de la charmante Sarah Jessica Parker, on doit se farcir les aventures rocambolesques d’une Renée Zellweger avec 20 kilos de trop (pourquoi ?) ça donne : Bridget Jones au Ski, Bridget Jones en Thaïlande, Bridget Jones en prison... Dans cette bauge, surnagent quelques gags tout de même. Dommage, le premier était plutôt sympathique et restait crédible.
    Publiée le 4 mars 2007
    Que dire de Bridget Jones ? Oui c'est la trentenaire grassouillette et gaffeuse à laquelle on est toute censés s'identifier... Et elle ne manque pas de nous faire rire tout le long du film, ce qui est son but principal. Certaines scènes sont vraiment très drôles, à contrario d'autres sont poussives (le passage en prison n'est-il pas un peu too much ?). Bref nous retiendrons comme toujours l'excellente prestation de Renée Zelwegger ainsi que celle de Hugh Grant, eclipsant largement celle de Colin Firth. Après c'est le schéma classique des comédies romantiques où tout est bien qui finit bien même si on a frôlé le pire, rien de bien nouveau sous le soleil, mais le tout réussi tout de même à faire mouche sans besoin de vulgarité, et ça ça fait du bien !
    Publiée le 11 avril 2007
    Une vraie déception. Pas de rires mais un ricanement de frustration à la fin de la séance. Dommage, d'autant plus que j'attendais une suite aussi bien que l'original !
    Publiée le 14 avril 2010
    il est terrible!!!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    Bridgettttttttttt, j'adore !!!
    trop drôle, humaine, maladroite, on rit beaucoup, un vrai moment de détente !!!
    jfby
    jfby

Publiée le 28 octobre 2012
    Ou comment dénaturer quelque chose de frais et drôle avec une suite qui n'a pas grand intérêt et frisant sans arrêt avec le n'importe quoi. Toute la fraîcheur du premier disparaît ici. Renée Zellweger a toujours l'air constipé (ou en tout elle manque singulièrement de naturel). Colin Firth a déjà été bien meilleur, et Hugh Grant fait du Hugh Grant. Par contre c'est sympa de voir James Callis dans autre chose que Battlestar Galactica.
    Publiée le 16 juin 2009
    Voila une suite digne du premier épisode des aventures de cette géniale Bridget Jones, je dois avouer que j'ai encore plus rigolé. Renée Zellweger excelle encore une fois dans ce rôle. Une super comédie romantique à voir et à revoir!!