Wonderful days
Note moyenne
3,3
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
31 critiques
3
6 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2009
Ce long-métrage animé sud-coréen a pour ambition d'égaler les plus grandes figues de l'animation japonaise.
Sur le plan technique, c'est une réussite incontestable, avec une 3D totalement maîtrisée et une 2D pour les personnages parfaitement intégrées.
Mais comme toujours, le réalisateur s'est focalisé sur l'aspect technique en oubliant l'essentiel : raconter une histoire touchante, faisant évoluer des personnages passionnant, avec une intrigue sensée, et si possible y intégrer des réflexions profondes.
Donc le réalisateur ne sait pas mettre en scène, rendre ces innombrables courses de moto ou d'engins volants intéressantes et utiles à son propos, les scènes d'actions sont dénuées d'effet, les morts des protagonistes font bailler au corneille.
Sans oublier le ridicule de tous ces concepts de civilisation, de monde détruit par la pollution, etc.
Les personnages ainsi que l'intrigue font sourire par tant de simplisme et de théâtralité artificielle et enfantine avec des personnages crétins, des gamins inutiles, du pathos gratuit et du manichéisme digne d'un pur produit Disney...
On ne pourra pas faire l'impasse sur les emprunts du film, qui, pour tout personne se disant aimer le cinéma d'animation et de S-F, sont aveuglants tant la copie est pauvre et sans esprit, allant de Star Wars pour les courses de modules, Metropolis pompé à 85%, Akira pompé à 75%, du Château dans le Ciel pompé à 35%, Kaena la Prophétie à 60%, Jin-Roh, la Brigade des Loup à 20%, et pourquoi pas du Waterworld et du Postman tant qu'à faire.
Il aurait peut-être fallu que le réalisateur fasse moins de compromis au niveau artistique et s'affirme plus par rapport aux films dont il s'inspire, qu'il nous fasse partager sa vision personnelle, pas une mauvaise purée-jambon-beurre de ces prédécesseurs ayant connu un succès international...
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2009
Le film vaut essentiellement par ses alliages de graphismes qui donnent des sensations visuelles géniales.
Ne vous attendez pas à un film ultra violent, il s'agit plus d'une œuvre contemplative à caractère écologique. On s'apesantit tellement sur les dessins qu'on en oublie le scénario qui, comme si cela ne suffisait pas est assez faible.
Les "méchants" sont pour que l'ordre du monde perdure et les "gentils" sont pour le changement.
Voilà la trame principale à laquelle vous collez un trio plus au moins amoureux et pensez-vous que cela soit suffisant pour vous tenir éveillé ?
Moi non.
L'effort visuel mange littéralement l'insipide scénario et si les amoureux des belles images seront comblées (peut-être ? ) ceux qui s'accrochent à l'histoire vont vite s'ennuyer. Dommage...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2014
Franchement, il y a un véritable effort que je reconnais en terme de construction d’univers et d’atmosphère. Après, au-delà de ça, l’histoire est vraiment trop fébrile et les personnages trop insignifiants pour que la mayonnaise prenne vraiment. Au final, ce fut l'ennui total et c'est bien dommage...
arg30
arg30

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2008
Le melange du 2D et du 3D est ici magnifique, le scenario deja vu, mais l'ambiance extraordinaire. Enfin, ce film d'animation un peu lent est largement compensé par une musique inoubliable et des scenes d'action parfaitement maitrisees.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2008
Il me fait penser a Demolition man . lol
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2008
La Corée s'éveille à l'animation influencé par tous les classiques Nippons allant de Battle angel à Akira. Alors oui l'univers de Wonderfuls days est composé d'emprunt pourtant le film réussit à se les appropriés et se montre particulièrement divertissant grâce à une ambiance envoutante et des graphismes mêlant animation traditionnelle et 3D tout simplement magnifique. C'est d'ailleurs la plus grande qualité du film, il est vraiment beau, certains passages sont de vrais tableaux de maitre faisant ressortir le côté poétique.Il ne se hissera pas aux niveaux de ses modèle mais reste une vraie réussite.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2008
wonderful days beneficie d'un traitement visuel trés original mais pas non plus transcendental comme le scénario qui bien que trés interressant dans sa maniére d'aborder des sujets de polemique tombe dans la lourdeur que beaucoup de manga connait.La lourdeur des rapports humains des personnages qui est necessaire mais mal maitrisée à chaque fois et qui offre son lot de scénes qui gache tout le rythme du film.
Spiriel
Spiriel

43 abonnés 318 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
Animation classe, personnages stéréotypés mais sympathiques, histoire prenante basée sur l'essence du mythique Metropolis de F.Lang, ce film est avant tout un excellent film d'action social. Certains plans sont magnifiques, à commencer par le dernier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2008
Un scénario simple réalisé avec le génie de l'animation asiatique. Des images à vous couper le souffle et une vrai bande son vous accompagne dans cette très belle aventure. Œuvre poétique à découvrir.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2008
Fan des film d'animation japonais je reste sur ma fin dans Wonderful days.Le scénario trop poussé embrouille le spectateur qui demande rien de plus qu'a comprendre sans se perdre parmi les noms des planètes des clans des lieux des personnages.la durée est parfaite comme les dessins trés soignées.J'admire les décors sur lequel travail le réalisateur.
C'est une réussite de savoir retransmettre sa vision à des collaborateurs pour refléter l'image de son film.Chose pas toujours facile !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Plusieurs mangas animés n'ont-ils pas déjà raconté cette histoire écologico-sentimentale des plus prévisibles dans son déroulement ? Si le film présente un véritable intérêt, c'est éssentiellement sur le plan plastique. En orfêvre à la fois nourri à la japanimation et à la peinture, Kim Moon-saeng (réalisateur Sud-Coréen) emplit chaque fraction de seconde de son film avec la ferme intention d'associer harmonieusement science-fiction high-tech et gothique. Une magistrale réussite sur ce front, accentuée par la maîtrise des images de synthèse que le réalisateur plie à son double désir de contemplation et de foisonnement. Dommage que les personnages qu'ils animent ne semblent qu'un prétexte. Un film d'animation esthétiquement abouti et riche, auquel manque surtout une histoire à hauteur du potentiel technique et visuel.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2008
Super beau graphiquement, la musique est pas mal non plus. Mais qu'est-ce que c'est banal et ennuyeux.... Ce film d'animation coréen fait beaucoup penser au manga "Gunm", avec une société divisée entre privilégiés et bannis, un monde ravagé par une catastrophe technologique, etc. Mais je me suis vraiment fait violence pour le voir jusqu'au bout. C'est la seconde fois que je le voyais, et bien c'est la dernière.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2010
Un beau film, autant visuellement (subtil mélange de 2D, 3D et maquettes) qu'humainement. Le scénario est interréssant et les personnages plutôt travaillés, représentant chacun uns des aspects de l'homme. Les musiques sont aussi très belles pour au final, un grand film d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Le cinéma asiatique, même ultra-violent, est souvent très poétique, celui-ci en est le parfait exemple. Esthétiquement, les éléments 3D sont superbes, essentiellement dû à des mélanges de couleurs très efficaces (c'est un amateur de peinture qui vous parle! ) . Les personnages en 2D ne sont pas exceptionnels par contre, mais on s'en contente. L'histoire quant à elle est bien senti, mais il manque effectivement un je ne sais quoi qui aurait propulsé le film un cran au-dessus. Quelques "défauts" donc, mais l'ensemble se suit tout de même sans aucun ennui, et reste un bon film d'animation asiatique (voyez Appleseed si vous êtes amateur du genre, l'animation est hallucinante) .
CestMonAvis
CestMonAvis

73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2007
Bonne petite animation. Le principe de base est plutôt original et l'approche écologique est intéressante, quoiqu'insuffisamment approfondie à mon goût. Les graphismes sont biens dans l'ensemble mais pas top pour ce qui est de certains personnages par exemple. Pas la meilleure animation mais quand même sympa à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse