Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !
Le 11e Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer s'ouvre ce 28 janvier au 1er février sous la présidence de Paul Verhoeven,…
Critiques Presse
Première
Aden
Le Figaro
Le Monde
Studio Magazine
Brazil
Chronic'art.com
Ciné Live
Libération
Positif
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Fluctuat.net
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
78 abonnés
Lire ses 1 148 critiques
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film exceptionnel d'animation qui a le mérite de faire évader le spectateur durant une bonne période. Les personnages sont sublimes de beauté. Beaucoup de positif.
Vagelios
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 975 critiques
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Film d' animation coréen esthétiquement beau mêlant agréablement scènes d' action et romantisme sur fonds du problème écologique.
Shephard69
Suivre son activité
192 abonnés
Lire ses 2 210 critiques
0,5
Publiée le 8 avril 2013
Un film d'animation vieillot, pâle, insipide sans originalité ni génie, lent, indigeste, sans goût. Vraiment navrant.
Wobot
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 137 critiques
4,5
Publiée le 13 août 2012
L'anime déroute un peu les premières minutes à cause de son mélange pas très esthétique de 2D et de 3D dans l'animation.Après avoir oublié cet petit défaut,on est immergé dans cet univers sublimé par une direction artistique de haute volée.On pourrait retenir le thème de l'écologie,un peu traité grossièrement mais on est plutôt étonné par une représentation intéressante du fossé entre les différentes classes sociales et ...
Lire plus
Wonderful days a remporté le Grand Prix Anim'arts du Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2004.
Le choix du dessin
Pendant les premiers mois de développement de Wonderful days, les producteurs avaient songé à créer les personnages en 3D. Ces derniers et le réalisateur, convaincus
que les meilleures technologies actuelles ne leur permettraient pas d'animer subtilement des êtres humains en 3D, décidèrent d'employer l'animation dessinée à la main. Grâce à cette méthode, la créativité des animateurs n'est contrainte par aucun obstacle technique, et
les émotions l
Lire plus
L'utilisation de maquettes
Comme James Cameron dans ses films en prises de vue réelles, le réalisateur a décidé d'utiliser des maquettes pour donner une profondeur et un réalisme accru aux paysages principaux du film, chose qu'il est
impossible d'obtenir en 2D. 35 maquettistes expérimentés ont donc été engagés pour travailler sur le film pendant dix mois.
Pour filmer les maquettes, Kim Moon-Saeng employa une caméra numérique haute définition Sony HDW-F900, un prototype en
Lire plus
Vu à sa sortie, j'ai été bluffé pas la beauté des images, mais à part ça c'est vide et ennuyeux.
Thib Thib de Youtube
nul!
Kim-Bong-Park
Un joli patchwork d'images dessinées, numériques et filmées, vraiment très bien fait. Une nouvelle variation sur des thèmes connus (l'amour, sauver le monde, la lutte des classes, etc) mais au fond on dit bien que toutes les histoires ont déjà été racontées. Un lien vers un article qui, en plus, décode la fin "warner" de Blade Runner. .
Lucien M.
Très joli, une ambiance, un univers sympa (dans le même genre je conseille Ergo Proxy série anime très sympa) cependant le scénario gâche un peu l'ensemble avec des raccourcis faciles et une mièvrerie à la sauce coréene (j'ai l'impression que les films coréens destinés au grand public tombent très facilement dans le mélo) parfois navrante...Mais la réalisation graphique efface ces points la.