1175 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
31 critiques
3
6 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien belle réflexion sur l'écologie et le futur de notre belle planète. Une réalisation qui frise la perfection malgré un scénario qui sent le réchauffé. Au delà de ça, ce film d'animation nous prend à la gorge du début à la fin, un véritable émerveillement. Grand coup de chapeau aux Coréens pour cette oeuvre débridée de tout complexe.
Décidément, la Corée n'en finit pas de nous enchanter au ciné, tous genres confondus. La preuve en est une nouvelle fois avec ce classique instantané de l'animation. C'est magnifique, les personnages sont attachants, la musique est sublime, bref ! D'ailleurs, ils ont réussi à transformer mon émotion en larmes dans le dernier quart d'heure, et ça je ne m'y attendais pas !!!
Le récit repose sur des ressorts dramatiques qui ont déjà fait leurs preuves (le triangle amoureux), voir même les beaux jours du cinéma de S.F., la lutte des classes (Metropolis) l’écologie (Soleil vert)… Mais là où « Wonderful days » surprend et innove le plus, c’est au niveau du graphisme et de la réalisation, le réalisateur repousse un peu plus loin les limites de ce qu’il est possible de faire dans ce domaine, aussi bien dans les scènes d’actions, que dans les moments intimistes. Pourtant toute cette virtuosité technique reste constamment au service du rêve et de la poésie, c’est de là que le film tire toute sa force et son émotion. Les « Star wars episode 01 », « Matrix revolution » (qui n’a de révolutionnaire que le titre) et autres « Menace fantôme » prennent un vilain coup de vieux…
Que dire ? C'est beau, c'est beau et même: c'est très très beau. Allez le voir, c'est peut-être le dernier film d'animation à gros budget de la Corée (et oui ce petit pays trop mal connu dans le milieu cinématographique), allez le voir si vous voulez soutenir un cinéma d'animation de qualité. Vous verrez pourquoi Disney à raccroché sa branche animation 2d: car l'Asie sait faire, même mieux.
1 étoile pour ce joli dessin-animé, bien mis en scène et esthétiquement irréprochable. Alors pourquoi une note si faible ? Essentiellement parce qu'on ne trouve rien de neuf au pays des mangas. La Corée se lance depuis quelques temps dans l'animation, mais elle ne semble pas encore capable de s'affranchir du modèle japonais. Ainsi, le joli "Mari Iyagi" évoquait l'univers de Miyazaki et ce "Wonderful days" est un copié-collé du "Tezuka's Metropolis" de Rintaro. Même histoire avec une grande cité coupée en deux (les dominants et les dominés) et la présence de deux personnages qui s'aiment alors qu'ils ne font pas partie de la même caste. Difficile de se passionner pour une histoire aussi cliché et devenant lassante à force. De plus, le rythme n'est pas trépidant. Restent à sauver les quinze dernières minutes très mélodramatiques, mais vraiment émouvantes. Elles montrent ce qu'aurait pu être ce "Wonderful days" avec un peu plus d'originalité dans l'histoire. Dommage.
Bien mais pas assez. Des images sublimes, une intrigue alléchante au début. Mais la fin est décevante. Dommage, car pendant la moitié du film, le film est très bien, des scènes d'une beauté rares, mais la fin est baclée. A louer.
D'une noirceur extrème, mais d'un rayonnement fantastique. Cet animé entre manga et 3D est de toute beauté. Esthétiquement, les décors sont sympa. La BO est géniale. Il n'y a pas tellement de profondeur des personnages, cependant, assez pour que l'on puisse s'y attacher. Autre part, la bonne surprise est la fin : magnifique (avec une musique splendide) 1 étoile pour la beauté du graphisme 1 étoile pour la splendide BO 1 étoile pour la fin
Plus a prendre comme une démonstration technique et artistique, Wonderful Days est tout de même une belle réussite. Le mariage 2D, 3D et maquette se fait parfaitement, c'est de toute beauté! La musique est très belle aussi. Petite mention pour la séquence générique. Le défaut du film n'est pas dans son histoire, même si celle-ci est relativement simple, mais dans le traitement des personnages, pas assez approfondi, hélas (un Director's Cut qui irait dans ce sens éxiste, mais est indisponible chez nous). Un excellent film tout de même, a apprécier surtout pour sa plastique.
Chiant comme la mort (je me suis même endormi pendant 10 minutes...). Aucun scénario, personnages sans le moindre intérêt, et le mélange 2D / 3D qui ne fonctionne pas du tout! Si les décors et les véhicules en 3D sont magnifiques, les dessins en 2D sont dignes des premiers épisodes de GOLDORAK (voir les mouvements de lèvres, du genre je parle la bouche fermée...) Vivement que j'aille voir SHREK!!!
Si Wonderful Days était un jeu vidéo, j'irais l'acheter tout de suite (surtout si c'est un jeu de course), quelle superbe démo de promotion!!! Oui mais ce jeu n'existe pas :o( . En tant que manga par contre c'est un gros flop. Faire des belles images est une chose, avoir un scénario et savoir le raconter en est une autre... Je n'ai jamais vu de film avec autant de plans complaisant inutiles(regardez comme je sais bien animer une moto...). ON S'EN FOUT!!! On veut vibrer, avoir peur, être mis en haleine, etc...
Réalisation incroyable, qd le film a commencé j'étais vraiment éblouis ! Ce film mérite vraiment d'etre vu car il n'a que des qualités et des films comme ça on a voit pas beaucoup.
Moi qui ne suis pas fan de manga, je peux vous dire que ce film est un petit chef d'oeuvre qui mériterait qu'on parle de lui. Des musiques prenantes, tres belles, des images de synthese superbement bien reussies avec de superbes paysages. L'histoire est pas mal.
ce film n'est pas vraiment bon, pas vraiment mauvais... le scenario est bateau, les dialogues sont bateaux, les graphismes ne sont pas si impressionants... on en retient surtout une ambiance très bonne, tres... zen mais ca me rappelle trop Ghost in the Shell, en moins bon donc, bof
Ce film est tout simplement magnifique!!Il n' y a rien à dire, il est juste somptueux... Que dire de plus.Juste que c'est le meilleur film d'animation après "Princesse Mononoke". Voilà!!