Wonderful days
Note moyenne
3,3
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
31 critiques
3
6 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très, très bon film d'animation, décors superbes...histoire sympa!!!! A découvrir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve que ce film est une grande prouesse réalisée dans le monde des films d'animations manga, pour vous dire c'est un des plus beaux film que je n'ai jamais vu ! Et si vous croyez que ce film a été fait à la va-vite et bien je vous dis non car ce film a demander 5 ans d'effort et de travail sérieux pour un résultat absolument splendide et époustouflant que ce soit dans le scénario, dans l'histoire, les caractères très bien choisis des personnages. Et je passe bien d'autres compliments pour ce film. Voila ce que j'avais à vous dire vous qui n'avez pas aimé ce film et qui le critique d'une façon abusé alors que vous auriez mis: "Je n'ai vraiment pas aimé ce film car ce n'est pas mon style" point final. Cette simple phrase aurait vraiment changé votre opignon offensive vis à vis de ce film qui je le rappelle a tout les votes au dessus de la moyenne ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Y a rien à dire, c'est un film de toute beauté, autant sur le plan visuel que sur le scenario.
Je trouve que la sortie de ce film à été très discrète comparé au régal qu'on en tire en le voyant.
Tout amateur de film d'animation se doit de le voir, et tout collectionneur de l'avoir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
D'une esthétique parfaite, ce manga corréen est plutôt réussi si ce n'est le scénario et les dialogues qui manquent vraiment de tonus et de profondeur. L'animation est époustouflante et le mélange manga/3d est exemplaire, mais c'est vrai que ça ressemble plus à une démo de jeux vidéo car un vrai manga est avec une histoire profonde et intéressante.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il est des critiques dont on se passe de commentaires. Wonderfull days fait parti de ces films qu'on peut résumer à quelques mots :
- sublime
- magique
- féérique
Allez le voir, c'est tout ce qu'on peut dire de cette perle.
jbbox
jbbox

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si le scénario manque de complexité et de profondeur par rapport aux films d'animations japonais comme Metropolis et que les personnages sont animés un peu sommairement pour une production destinée au cinéma, Wonderful Days reste un très bon film aux décors splendides, au scénario agréable, et est très impressionant dans l'utilisation faite des images de synthèse. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je regrette de ne pas avoir pu le voir sur grand écran,avec une telle qualité visuelle cela devait être grandiose. A mon sens, un vrai chef d'oeuvre à ce point de vue, graphismes, 3D, 2D et bande son forment un ensemble particulièrement réussi mettant l'accent sur des ambiances très travaillées qui dévoilent et apportent beaucoup au film jusqu'à supplenter les dialogues.
Fan de manga, d'anim et autres OAV arrivant du Japon, je ne suis pas de l'avis des critiques qui n'ont pas vu de différences.
J'ai trouvé ce film coréen beaucoup plus proche de l'attitude occidentale que ce que je vois généralement dans les mangas japonnais. Il m'a semblé que chaque personnage avait trouvé sa place dans l'un des mondes suite à des actions engendrées par des motivations personnelles qui, au fur et à mesure, viennent s'inscrire dans la réalisation d'un idéal beaucoup plus grand. Alors que dans la plupart des mangas que j'ai suivi la place des personnages est pré-déterminée et c'est ensuite au personnage d'en faire quelque chose.
Quant au scénario à proprement parlé effectivement sans aucune surprise, pourquoi tout à coup reprocher aux coréens de reprendre une des plus vielles histoire du monde (déjà Roméo et Juliette...), toujours utilisée dans beaucoup de sorties actuelles, pour tenter une percée dans un nouveau marché avec un nouveau public ?
Qui ici aurait su appécier une histoire typiquement coréenne à laquelle nous n'aurions peut-être pu saisir les véritables enjeux et motivations ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à na pas rater... pour l'image ahurissante de fluidité et de détails. Le scénario est cependant tout à fait effacé et on se prend d'un ras-le-bol de lire les sous-titres car ce sont autant de secondes perdues pour admirer le graphisme. Enfin, comme le tout est traité avec un style un peu tappe-à-l'oeil, on risque d'oublier ce film assez rapidement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le mélange 2D/ 3D, donne une dimension surprenante: au niveau visuel, l'image reste assez fascinante, mais le scénario (je trouve), bien qu'interessant, ne donne pas assez de liberté aux persos,leur identité aurait pu être un peu plus mise à l'épreuve, plus explorée. Donc je suis un peu restée sur ma fin...
Sinon, c'est carrément cool, que s'exprime davantage l'animation coréenne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai vraiment une impression mitigée sur ce film : la réalisation est impressionnante mais loin d'être parfaite ( les personnages ont une animation saccadée ), la musique est très belle , le design soigné , il y a pas mal d'idées intéressantes et beaucoup de références à d'autres films de sf ( trop? ). le problème , c'est que le scénario manque d'originalité et que les personnages sont stéréotypés et/ou mal développés.
on passe cependant un agréable moment.
mon impression : va sûrement faire mieux à son prochain film. réalisateur à suivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement magnifique, à tous points de vue, graphismes, musiques, ambiance générale , ... Quant au scénario, il est simple, mais il ne gâche pas du tout le film, loin de là. Un manga à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis pas un fan de manga mais j'avoue que ce film m'a beaucoup plu, il est vraiment très beau.De plus l'histoire est assez simple, on est vraiment pris dans le film et la bande-son est superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vrai, la "korean touch" n'apporte pas grand chose. C'est vrai, la chute est un peu attendue, bien que j'aie trouvé son traitement original. Mais l'esthétisme de cette oeuvre m'a ébloui. Les décors sont incroyables de beauté et de réalisme, à tel point que les personnages en 2D apparaissent comme superposés sur l'image. La bande son fait bien son oeuvre avec des effets intéressants et une musique superbe. Les personnages, bien que pour certains incomplets, ne manquent pas d'intérêt. Les scènes de motos sont bien réalisées, même si leur répétition frise parfois le remplissage.
Bref vous l'aurez compris : il y a du bon et du moins bon dans ce film, on n'est pas au niveau du chef d'oeuvre qu'on nous avait promis, mais pour autant je n'ai pas été déçu du résultat, très loin de là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est visuellement magnifique, sublime, enthousiasmant et vraiment révolutionnaire (le soin apporté aux textures, beauté du ciel, des décors), bref le boulôt réalisé a été énorme.
Dommage par contre qu'il n'est pas bossé le scénario: une volée de clichés, des dialogues complètement creux, des scènes d'une grandiloquences ridicules (la fin surtout avec un air d'opéra pour se la jouer encore un peu plus). Un rythme mal réglé (le film entre jouer la carte de la poésie des images et des tableaux à laisser admirer et le souci de créer un film d'action trépidant).
Reste toutefois un film enchanteur avec plusieurs séquences magnifiques. Beaucoup d'espoir pour la suite des travaux de l'équipe qui a réalisé ce film, il ne manque pas grand chose pour qu'ils puissent nous sortir un chef d'oeuvre de l'animation.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Trés bon film d'animation coréen digne des meilleurs film japonais.
l'histoire est passionante et trés poétique.
La bande son superbe renforce la qualité du film.
Un film à voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse