Legend
    3,1
    Votre avis sur Legend ?

L'association ridley scott / tom cruise est à la base assez alléchante ! le film représente tout à fait le genre de l'heroic fantasy et est sans doute une référence en la matière pour la plupart des fans. J'ai été un peu déçu par le scénario qui est vraiment trop classique et sans surprises et il faut également bien avoué que malgré le design intéressant des personnages (nottament le serviteur du mal impressionant)et les belles couleurs des décors le film a beaucoup vieilli. Ce film reste sans aucun doute une référence et mérite pour cela d'être vu !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Visuellement, le film est vraiment magnifique. En revanche, au niveau de l'intrigue et de la profondeur des personnages, cela reste très maigre.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 12 juin 2016
    Coincé dans la fimographie de Ridley Scott entre ALIEN et BLADE RUNNER, LEGEND paraît un peu pale.Le réalisateur nous propose certes un très beau livre d'images aux couleurs féeriques mais son film paraît froid et manque d'âme.Ajouter à cela un scénario trop simpliste et un propos qui ne semble avoir ému ni les enfants ni les adultes, et on obtient un film agréable à feuilleter dans plus.
    Publiée le 14 décembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.un film d'heroic fantasy surprenant sous une idee simpliste, un scenario et casting corrects, des longueurs, dialogues trop simples. Cependant des décors et l'atmosphére tres bons pour l'epoque le tout enchenteur mais un peu sombre il vous faudra une bonne video. attention aux moins de 10 ans!.bref un bon moment tout de meme.
    Publiée le 28 mars 2013
    Ce film qui a bercé ma jeunesse est juste un chef d'oeuvre. Les images et la musique sont époustouflantes. C'est féérique, magique. Spéciale mention à Tim Curry qui joue très bien. Certaines scènes avec les licornes ou encore lorsque Lili danse avec le costume font partie des plus belles de cinéma à mes yeux.
    Publiée le 27 février 2007
    Un vrai navet, indigeste car long et ennuyeux, ou meme l'univers visuel plutot réussi ne captive pas. L'histoire est ridicule et les acteurs pathétiques.
    Ze Touristes
    Ze Touristes

Publiée le 22 juillet 2012
    Une esthétique parfaite, un casting excellent, une mise en scène sublime, un réalisateur et une équipe technique du tonnerre ( Ridley Scott, Jerry Goldsmith, Rob Bottin ), " Legend " avait tout pour devenir... une légende! Justement! Et pourtant, à mes yeux, ce n'est pas le cas. Le film manque de pêche et j'ai eu du mal à rester intéressé par l'intrigue. Un film en demi-teinte pour moi.
    hawkinsje
    hawkinsje

Publiée le 23 mars 2009
    Un de mes films cultes!Ok c'est un peu ququ,mais je l'ai vu lorsque j'étais jeune, c'est l'une des plus belles histoires qu'on m'ai raconté.
    C'est le plus beau diable de l'histoire du cinema au point de ne pas reconnaitre Tim Curry!
    Publiée le 28 septembre 2007
    Le film le plus méséstimé de son réalisateur Sir Ridley scott.De l'heroic fantasy basé sur une légende de conte de fée ,le sentiment qui se dégage de cette oeuvre est bien naif mais le propos tiens dans "le titre". Ridley scott a ici atteind la culminescence d'une oeuvre qui se veut visuel et ultra cinégénique .Une oeuvre resplendissante qui aborde un monde " fantasmé " avec fées, gobelins ,satyre, sorcières , princesse,ogre,prince des ténèbres . Remarquable par la dextéritè d'un réalisateur qui donne encore de belles émotions filmés.Il passe en revue toute la mythologie d'un monde qui ne nous appartient plus adulte.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 28 juin 2015
    Bien moins réussi qu'Alien ou Blade Runner, le film a le mérite de son originalité et de révéler (#EnfinPasVraimentCarCeSeraPlutôtTopGunMaisBon) Tom Cruise alors très jeune. Tim Curry est excellent et la musique de Jerry Goldsmith impeccable. Un univers à part dans un film agréable sans rien d'exceptionnel.
    Publiée le 17 novembre 2012
    D'une longueur et d'un ennui pas possible !
    Oeil2Patrick
    Oeil2Patrick

Publiée le 20 décembre 2018
    Ah, quel dommage ! Tous les ingrédients y étaient : le scénario digne d'un conte, le monde féérique détaillé, la poésie des images notamment grâce aux décors de studio, mais... Mais il y a le casting. Si Tom Cruise est crédible en sauvageon (il est réellement bon acteur), Mia Sara ne correspond pas du tout à la princesse ingénue ( spoiler: Elle joue plus juste à partir du moment où elle a été corrompue
    ). David Bennent et Anabelle Lanyon jouent un petit peuple inquiétant à la bienveillance discutable. C’est d’autant plus ambigu que les méchants sont plutôt rigolos. Quant à Tim Curry, il est parfait en corrupteur charmant, mais pas assez méchant malgré un maquillage impressionnant. Si on ajoute à ça des méchants ( spoiler: la sorcière des eaux
    ) et des scènes ( spoiler: les ogres bouchers des geôles
    ) dignes d'un film d'épouvante, on s'éloigne complètement du conte de fées pour tomber dans une aventure terrifiante. Qui exclut donc les enfants du public. Le résultat est une œuvre mitigée qui évolue entre plusieurs styles sans s’en approprier un seul. Dommage...
    Publiée le 11 mars 2013
    Film qui m'aura marquer. Magique, époustouflant on rentre vite dans le film !! Incroyable :)
    Jeremy Hawkins
    Jeremy Hawkins

Publiée le 19 avril 2020
    Film culte. Mise en scène sublime, le Darkness est inoubliable. pourtant ça commence mal avec une princesse qui chante... mais le film démarre, et là, on en a pour notre argent.
    Ce film est un chef d'oeuvre de l'héroïc fantasy, sinon le meilleur, avec bien évidemment Le Seigneur des anneaux.