Legend
    Votre avis sur Legend ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 21 décembre 2010
    une petite déception, après le chef-d'œuvre qui est "Blade Runner" j'ai été déçu. je m'attendais à mieux de Ridley Scott. les interprétations sont magnifiques, mais les décors ne sont pas très réussi. bref, c'est un petit film dans la filmographie de ce réalisateur plus que compétent.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2010
    monument de l'heroic fantansy mai il a prit un coup de vieux
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 août 2010
    Assez bon mais je m'attendais à beaucoup mieux !! Je trépignais d'impatience de enfin regarder ce "Legend" de Ridley Scott que j'aime pour principalement trois de ses films : Alien, Thelma et Louise et Gladiator ! Mais là c'est quand même une déception... Certes l'univers est féérique, assez emballant mais l'histoire est cousu de fil blanc et on a malheureusement un peu du mal à s'attacher aux personnages. Par contre le casting reste convaincant (surtout Tim Curry qui est inattendu dans ce genre de rôle) et la mise en scène reste soignée avec une b-o plaisante... Globalement je dirais que le principal intérêt de ce long-métrage est son visuel qui est une vraie réussite. A voir pour ceux qui cherchent un film en forme de conté de fée et à voir pour les fan de Tom Cruise bien sûr (même si c'est pas une de ses meilleures performances)... Je lui accorde cette note (3.5/5) car objectivement l'œuvre du cinéaste reste sympa à regarder, et on se croirait dans un rêve (encore une fois c'est visuellement que le film marque le plus).
    Publiée le 10 juin 2010
    L'une des réponses à la question que vous vous posez depuis bien longtemps, Pourquoi suis-je devenu accro au film fantastique ?! Ce trouve à l'intérieur de ce film !Laissez-vous transporter dans un monde où le bien et le mal sont incarnés par les plus belles chimères !Ce n'est pas un film mais tout simplement un rêve ! Que tout le monde aurait pu faire !
    Florent C
    Florent C

Publiée le 31 mai 2010
    Un de mes premiers coups de coeur. Un Tim Curry que je mets largement au dessus de tout le monde, excellent dans son rôle de diable.
    Un film un poil dépassé, mais toujours aussi charmant à regarder. D'ailleurs, ça reste pour moi l'un des films les mieux réalisés dans l'heroic-fantasy (hors lSdA)
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 2 janvier 2020
    Legend est un film qui m'a réelement marqué ! L'ayant vu pour la première fois il ya pas mal de temps je dois dire que ce film laisse une marque indélébile dans votre esprit.
    Tout d'abord c'est le seul film de fantasy à proposer une ambiance mi-rêve mi-cauchemar, une ambiance envoutante que seuls les rêves peuvent nous apporter.
    On se croirait dans un conte extrêmement sombre et c'est absolument grisant comme sensation.Un film absolument enchanteur, magnifié par une musique et une réalisation impeccable, doté de scènes absolument magiques et magnifiques (le domptage de la licorne). Tom Cruise et Mia Sara jouent bien leur rôle, c'est-à-dire avec innocence et Darkness est tout simplement un personnage au design excellent !
    Bref un grand film film enchanteur dans la lignée de Dark Crystal à découvrir en version complète si possible !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 avril 2010
    Un super nanar, moche et ridicule, qui ne mérite pas qu'on perde notre temps devant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 juillet 2011
    Diminué lors de sa sortie en salles (et carrément massacré aux USA), un classique de l'heroïc-fantasy qui retrouve enfin toute sa force initiale dans son director's cut, plongée merveilleuse dans les rêves d'une jeune fille s'éveillant à l'amour et au désir, d'une beauté plastique enchanteresse encore inégalée, remplis d'images marquantes (l'apprivoisement de la licorne; la première apparition de Darkness...), et hantée par la partition sublime de Jerry Goldsmith.
    Publiée le 14 décembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.un film d'heroic fantasy surprenant sous une idee simpliste, un scenario et casting corrects, des longueurs, dialogues trop simples. Cependant des décors et l'atmosphére tres bons pour l'epoque le tout enchenteur mais un peu sombre il vous faudra une bonne video. attention aux moins de 10 ans!.bref un bon moment tout de meme.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 novembre 2009
    Legend est un excellent film fantastique de Ridley Scott. Le scénario est excellent, la mise en sècne du célèbre réalisateur est irréprochable, le film est captivant du début à la fin et on ne s’ennui pas une seule seconde. On retrouve une prestigieuse distribution avec des acteurs comme Tom Cruise, Mia Sara et Tim Curry et pour finir je peux dire que j’ai adoré le film. Pour moi ça sera donc un 14 / 20.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Avec des yeux d'enfant le film s'avère un dépaysement total.
    Avec des yeux qui ont un peu plus mûrit, le film s'avère bien moins efficace que dans nos souvenirs.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Il faut bien reconnaître que l'esthétique de "Legend" est très travaillée : musique de Goldsmith, costumes convaincants, décors merveilleux, etc... Cependant, le manque de profondeur du scénario, ultra manichéen, confère rapidement à cet aspect visuel une valeur purement décorative devant une intrigue fort moyenne, où les personnages demeurent plutôt niais. Ainsi, ce film, par son manque de subtilité, est probablement le plus décevant des filmographies de Tom Cruise et Ridley Scott.
    Publiée le 26 juin 2009
    Si Ridley Scott est au générique, il ne faut pas oublier que son travail a été complètement sabordé à l'époque par ses producteurs et ça se sent ! Legend souffre de multiples coupures et remontages qui rendent sa vision désolante. On se rend compte qu'il y avait du potentiel : les décors sont magiques, le bestiaire impressionnant (les maquillages de Rob Bottin sont superbes), l'aspect visuel est indéniablement soignée et on y retrouve l'esprit de l'heroic fantasy. Mais Legend souffre d'un scénario beaucoup trop linéaire et manichéen pour être honnête. Une déception.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 juin 2009
    De l'heroic fantasy pour fillette de cinq ans, vivant dans le XVIe arrondissement de Paris dans un 200 m², avec une maman frustrée d'être femme au foyer et qui se venge en la gavant d'histoires de princes charmants. Cette niaiserie nauséabonde se double d'un ennui mortel. En témoigne la scène du début, durant laquelle Ridley Scott nous impose 20 mn de blabla entre Tom et sa pouf, à base de "Je veux te faire plein de petits bisous sur ton petit front !". Et quand j'écris pouf, je me retiens, car il s'agit d'une neuneu égoïste et maladroite, on se demande bien pourquoi l'équipe va essayer de sauver son royal postérieur. Le scénario minable, check. L'ennui, check. Point suivant, les décors. Bien dans l'ensemble, joli, mais quand même trop factices. La fausse neige, les marionnettes articulées, la fée qui consiste en un point lumineux surimposé sur la pellicule... c'est pas sérieux les mecs. La question finale est la suivante : ce qui semble une bouse pour nous, adultes, est-il potable pour un mioche ? J'en doute fort...
    basbi
    basbi

Publiée le 27 octobre 2009
    Ridley Scott est capable du meilleur, mais aussi du pire. Pour ce film, il nous offre le pire, un long métrage d'une médiocrité à battre tous les records. En dehors de l'histoire assez originale, les comédiens jouent mal et les décors sont moches. Rien que ça pour gâcher un potentiel !