Legend
    Votre avis sur Legend ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 8 janvier 2011
    Pas le premier film auquel on pense lorsqu'on évoque Ridley Sott ou Tom Cruise, et heureusement pour eux! L'histoire est merveilleusement niaise, et ce bien davantage de ce que ce genre cinématographique nous réserve d'ordinaire. Tout au mieux pourra-t-on retenir quelques belles et naives images de ce "Legend."
    Publiée le 6 janvier 2011
    Rare sont les films d'une beauté d'image et d'effets spéciaux à la marionnettes.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Magnifiques décors et ambiances, magnifiques costumes et maquillages. Dommage que le scénario soit un peu trop simple, et les personnages sans veritable charisme (Bennent mis à part et les monstres mis à part)
    Publiée le 27 décembre 2010
    Je n'ai pas du tout aimé ce film!Tom Cruise m'a énormément déçu!Je ne l'ai même pas regardé en entier! Pourtant l'histoire est pas mal mais je trouve que les effets speciaux sont très mal fait!! A oublier!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 décembre 2010
    Commençons par le commencement en éclaircissant un point, Legend n'est pas un film d'heroic fantasy mais un conte qui emprunte de façon maladroite certains codes associés (souvent à tort d'ailleurs) à la fantasy. Le film souffre de défauts nombreux, notament, et surtout, une tendance à confondre le merveilleux avec le cul-cul la praline. A ce titre, la première partie du film est d'une miévrerie abyssale particulièrement irritante. Heureusement, dans sa seconde partie, Legend gagne une certaine noirceur (toute relative) indissociable de tout bon conte de fée, en particulier avec l'arrivée d'un Darkness au look très réussi. En revanche, pour le personnage de Cruise, les scénaristes n'ont pas su faire la distinction entre pureté et transparence. Le film réserve de trop rares belles séquences visuelles, mais on peut tout de même sortir du lot la scène de danse entre l'héroïne et une robe, hommage sincère et bien fait à la Belle et la Bête. Dommage pour un projet au potentiel prometteur mais malheureusement mal exploité par Ridley Scott. Ainsi, si le film bénéficie d'une production design de grande qualité (photo et décors sont magnifiques), celle-ci voit son impact minimisé par sa sur-exploitation à l'écran, chaque décor, chaque scène étant noyée au milieu des autres sans qu'elles ne soient jamais vraiment soigné et mis en valeur. Un peu comme si le metteur en scène ne croyait pas à l'histoire qu'il racontait et avait tenté de compenser par une surenchère visuelle.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un très beau film que j'ai pris plaisir à revoir durant les fêtes de fin d'années (et en haute définition s'il vous plait!). Toujours cette magie, la beauté des décors, l'ambiance très réussie, les maquillages soignés (Tim Curry est relement impressionnant en démon : j'étais terrorisé étant jeune!). On pourait rire devant cette deferlante de costumes en plsatiques ou autres accesoires en toc, mais une fois remis le film dans son contexte (1985) on ne peut que saluer la beauté des décors et des costumes qui font simplement rever le spectateur (Ahhhh! cette scène avec les licornes !). Même si le scénario est simple, même si Tom Cruise est parfois un peu à coté de la plaque, même si le film sent le plastique, on passe un bon moment et on finit le film le sourire aux levres, content d'avoir vu un très bon film d'Héroic Fantasy
    Publiée le 20 décembre 2010
    Vu hier (sur ARTE), c'est tout pourri.
    Comprends pas que Ridley Scott ait fait ce truc...
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 9 juillet 2011
    A première vue on croit que l’ancienneté du film qui a mal vieilli fasse un drôle d’effet négatif. Et bien oui, mais il y a surtout un scénario assez dérangeant. Certes c’est amusant de retrouver Tom Cruise à ses débuts mais bon… Rien de bien exceptionnel et l’avenir saura faire beaucoup mieux.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie, et là hier soir, sur Arte, quelle déception ! Je ne me rappelais pas que c'était aussi mauvais... de la part du réalisateur d'Alien et Bladerunner, c'est très décevant. En plus ça a très mal vieilli, et c'est kitsch à souhait. Bref, tout simplement un gros nanard, auquel la présence de Tom Cruise n'arrange rien.
    Publiée le 19 décembre 2010
    D'un point de vue formel, Ridley Scott nous livre avec Legend une oeuvre magistrale. Encore aujourd'hui, peu de films lui arrive à la cheville. Rappelons qu'à l'époque, en 1985, Scott ne disposait pas de toutes les technologies d'aujourd'hui: pas de conceptions d'effets spéciaux assistées par ordinateur... tout a été fait en studio, "à l'ancienne", et le résultat reste encore aujourd'hui incroyable!
    Quant à l'histoire, soit, elle reste assez simpliste pour les adultes que nous sommes devenus: le bien contre le mal, et nous savons bien qui finira par l'emporter... mais si vous parvenez à retrouver vos yeux d'enfants, ce film vous replongera dans toute la magie des contes et histoires merveilleuses qui ont bercés vos rêves... et vos cauchemars.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Des débuts prometteurs de Tom Cruise , le film est bon, un peu plat peut être
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Legend (1985) est un film fantastique extrêmement irritable, tant ce dernier suinte de bons sentiments, la féerie, l' harmonie et les clichés écoeurants entre le bien et le mal. Un scénario navrant où des personnages affublés de costumes en latex grotesques se donnent la réplique au coeur d'immenses décors en cartons pâtes immondes où gambadent deux licornes protectrices, des lutins et une fée (plus niais, cela n'existe pas). Niveau distribution, Tom Cruise au début de sa carrière aura vite fait de ne plus parler de ce film aujourd'hui (on le comprend), à ses côtés, on retrouve Mia Sara (qui depuis n'a plus jamais joué dans des grosses productions) et Tim Curry (doté d'invraisemblables cornes qui tiennent à peine sur sa tête). Une oeuvre plutôt surprenante venant de la part du réalisateur de Blade Runner (1982) !
    Publiée le 10 septembre 2010
    Le temps n'a pas épargnée ce film qui en est devenue assez riddiule et sommaire on ne crois pas en ce monde.
    belo28
    belo28

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film qui a bercé toute mon enfance! Un monde fantastique a part entière des créatures plus enchanteresse les unes que les autres un tim curry incroyable! Un tom Cruise jeune et insoupconné!
    morn
    morn

Publiée le 30 août 2010
    C 'est lent , mou , chiant . Bref , un nanard de ridley scott .