Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Laissez votre cerveau de côté et sachez apprecier ce film qui n'a d'autre intérêt que de nous divertir. Deux acteurs incroyablement surdoués au service d'un scénario sympa (réhaussé grâce à un retournement final logique), voilà la recette de ce film. A voir, je le répète, pour la performance des deux acteurs principaux (dont un a été vu dans Die Hard 4, c'est dire...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2008
ce film est excellent!! cepandant c'est un film d'action, il y a de nombreuses cascades et des scenes qui ne se passent jamais réellement ds les cités! Il ne faut donc pas espérer voir un film émouvant et touchant sur la vie ds les cités, ce n'est pas le cas!

pour ceux qui aiment les film d'action les cascades sont très bien, et je le conseille fortement car l'histoire est interessante! Belle reussite
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2008
Ennuyeux ! Le scénario est convenu et prévisible. Les acteurs jouent très moyens. Les décors, encore, ça peut aller. Seules, les scènes d'actions sont légèrement intéressants. Bref, à éviter !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2008
Attention voilà du bas du casque premier choix , ce film extraordinairement bourrins n'a pas grand chose dans son jeu , le scénario est à la fois inventif ( banlieu recluse ) et classique ( on fait tout péter ), réaliste ( univers des gangs) et pas crédible ( univers des gangs aussi ) , coté acteurs c'est la dèche totale , les dialogues j'en parle même pas.Donc évidemment le point fort, enfin aussi fort qu'il puisse être , réside dans l'action et certaines scènes sont impréssionnantes en tout cas suffisament pour arracher une étoile mais le reste est médiocre.En plus le film est super court , on frôle souvent le ridicule entre le gars qui dégomme ses hommes à la filée sans véritable raisons et l'espèce de gros berserk qui fait office de "boss de fin de niveau" et la fin est torché et bien sur heureuse.Dans l'ensemble ce film est une daube.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
bon film, rien d'autre a dire si juste une chose: ici c'est pas Monaco c'est Bagdad
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2008
Un nouveau film estampillé Luc Besson qui, à l'instar des précédents Taxi, se borne à viser toujours la même cible de spectateurs : toi le jeune, tu écoutes SkyRock, tu aimes les films avec des gangsters, des combats, des flingues, du rap et des voitures tunées, alors ce film est pour toi. Si on ne rentre pas dans cette catégorie, on pourra cependant se consoler en faisant abstraction du scénario débile et du jeu d'acteur navrant en se concentrant sur les scènes d'action et en ne regardant ça que comme du pur divertissement, rien de plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2008
Le message passé est tellement pitoyable qu'il en devient une bonne comédie d'action. C'est un bon gunfight français, cascades françaises, l'esprit français, tout va bien jusque là, mais il fallait clairement... critiquer le France. Encore un film à la dérision de nos valeurs qui ne sert qu'à faire tomber notre blason. La fiction va droit dans le coeur des pseudos-accusés de notre système qui ne verront que la vérité dans cette réalisation. Mais faut-il encore le rappeler, c'est une fiction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2008
Un film crée pour plaire au jeune public mais bizarrement j'ai pas accroché du tout au film.Je trouve que l'histoire met longtemps a se mettre en route et pi les scenes d'actions sont rares sauf a la fin,je met une étoile pour sa.Acteurs moyens,scenario moyen et mise en scene bof.Pour moi,ce n'est pas un film comparable a d'autre genre Danny the dog.Bref bien déçu,a eviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2008
Encore un film Français marqué par l’influence américaine. Le résultat aurait pu être satisfaisant. Cependant l’absence de scénario et d’acteur ce fait cruellement ressentir. Bande son correcte (même en étant pas fan de rap), cascade plutôt réussit (un des points fort de ce film), et l’action va vite , très vite, à tel point que les 1h20 de film se passe sans s’en rendre compte (ce qui n’est pas forcement un avantage mais pas non plus un inconvénient). Dommage, l’histoire aurait pu être un peut plus travaillé, et les personnages secondaires plus développés (Lola, K2,…).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2008
Non merci , j'aime pas les film francais : MAIS alors celui la : CHAPEAU : un tres bon scénario , de tres bon acteurs ( le flic et le mec de la banlieue ).
On dirais un film américain version française : AH OUAIS . ET beaucoup d'humour en plus .... FILM a ne pas raté !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2008
Le cinéma français nous montre enfin quelquechose qui vaut le coup en matière d'art martiaux!
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2008
Bonne surprise que ce petit film de genre à la sauce frenchie dont l'intrigue se déroule légèrement dans le futur et prend pour théâtre la banlieue sauvage et cruelle livré aux bandes et régi par un système policier très contestable. Le film lorgne allègrement du côté de New-York 1997. mais se laisse regarder avec plaisir.
lord-sith
lord-sith

9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2008
Je met une étoile pour les chorégraphies spectaculaires et la mise en scène énergique (bon c'est une production Besson, normal). Le reste par contre, c'est du copier/coller en moins bien sur la majorité des films d'actions américains.
syrius1660
syrius1660

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2008
Mais c'est quoi ce film????? on parle d'un film d action et il se passe rien ou presque...le jeu d acteur est nul sans parler des conneries que les mecs peuvent debiter .Regardez le malaise et la douleur dans les yeux de l acteur principal quand il dit (c'est culte et je cite): "c'est un decret du gouvernement voté par le parlement ,il doit s appliquer c'est la loi..." sans commentaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2008
Entre nanar et film de genre, Banlieue 13 nous offre un spectacle haut en couleur uniquement sur le plan visuel avec combats ultimes, cascades démentielles et jolis tatouages. Pour le reste, une production à l'américaine aurait peut être pu sortir ce film de la série Z où il a fini par atterir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse