Notez des films
Mon AlloCiné
    Banlieue 13
    note moyenne
    2,3
    12614 notes dont 761 critiques
    répartition des 761 critiques par note
    96 critiques
    164 critiques
    67 critiques
    166 critiques
    139 critiques
    129 critiques
    Votre avis sur Banlieue 13 ?

    761 critiques spectateurs

    Florent B.
    Florent B.

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 736 critiques

    3,5
    Publiée le 7 novembre 2015
    Présentant une mise en scène stylée, enchaînant cascades, fusillades et bastons, le côté divertissement est respecté. Dans l'ensemble c'est efficace, mais ça reste prévisible et léger. L'aspect des banlieues est exagéré, mais le spectaculaire des scènes d'actions est suffisant pour combler tout ça. Je regrette la fin, un peu bâclée. Une bonne production Besson.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2566 abonnés Lire ses 6 068 critiques

    0,5
    Publiée le 7 février 2008
    Première réalisation pour Pierre Morel qui hérite ici d’un scénario 100% EuropaCorp, c’est à dire, de la plume de Môssieur Luc Besson et d’un novice en la matière : Bibi Naceri, frère du fameux Samy. Un scénario piteusement débile, pauvre et dont aucune originalité ne viendra perturber cette histoire abracadabrantesque. Un scénario comme Besson sait en écrire, à voir la grotesque tétralogie des Taxi (s’il n’en produit pas un cinquième, ce que l’on espère de tout coeur !). Ici pas d’histoire ou alors infime, de quoi tenir sur une feuille à cigarette. Agrémenté par quelques acteurs bien novices, recrutés au bon endroit, vu leur dégaine. Des répliques à faire pâlir Bernard Pivot, tant elles sont ridicules et ringardes. Sans oublier la pseudo morale à la fin, histoire de faire bonne figure après un film de baston et de testostérone. Niveau distribution, deux acteurs/cascadeurs, avec Cyril Raffaelli (Die Hard 4 - 2007) & David Belle (Femme Fatale - 2002), aux côtés de Bibi Naceri et d’une ex-pornstar : Dany Verissimo (on se demande bien ce qu’elle vient faire ici, vu l’importance de son rôle). Bon, faisons preuve d’optimisme, avouons que seules les cascades et autres acrobaties de Raffaelli arrivent à nous tenir « captivé » (et encore …). On dit que le ridicule ne tue pas, certes, mais dans certains cas, il y a prescription, non ?
    Komestai
    Komestai

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 448 critiques

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2012
    Inutile de faire long pour critiquer ce film, vu que le réalisateur n'a pas dû en passer beaucoup plus pour le peaufiner. Pour faire bref: acteurs miteux, scénario affligeant, dialogues consternants et scènes d'action minables. Un seul très vague intérêt: quelques jolies cascades mais ce n'est absolument pas assez pour faire tenir un film debout. Couplez à ça du rap français en guise de bande son et vous obtenez un bon gros produit culturel français à l'état bouse.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 410 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Outre le fait que le fond (s'il y en a un, ce qui reste à prouver!) de cette affaire est d'une démagogie telle qu'une horde de politiciens attardés mentaux n'auraient pu imaginer mieux même après 20 ans de sommets internationaux, le "produit" ici présent semble relevé d'une drôle (et pitoyable) inversion des valeurs. Il n'y a pas si longtemps, les concepteurs de jeux vidéoq se gargarisaient dès qu'ils pondaient un jeu qui de près ou de loin avait des caractéristiques "cinématographiques". Et bien, Monsieur Besson semble penser que l'évolution du cinéma consiste à se rapprocher le plus possible du jeu vidéo. Pas étonnant que les "acteurs" jouent et parlent comme des robots et que le scénario fasse plus pitié que peur. Les bandes-annonces des productions Besson ne sont en fait que des "petites-annonces" dont le texte serait le suivant:"Producteur, pourtant déjà bien gras, cherche abrutis prêts à payer 10€ pour s'asseoir dans une salle où passent des images". La qualité des images n'étant pas garantie, forcément.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 235 abonnés Lire ses 2 385 critiques

    3,5
    Publiée le 19 mai 2014
    Ouais c'est très con, oui c'est écrit par un enfant de 10 ans, oui tout est simple, mais simplicité ne rime pas forcément avec manque de qualité! Puisque "Banlieue 13" est tout sauf prétentieux! Il dégage une certaine humilité, un certain ton qui dit un peu : "on est la pour s'amuser et vous divertir, pour vous montrer des combats, chorégraphies et cascades super cool, pour vous faire entendre des dialogues normaux, tout droit sorti de banlieue sans être vulgaires ou attaquants l'oreille! Pour montrer que des acteurs sans popularité peuvent aussi être convaincants! Et qu'on a pas besoin d'un énorme budget pour faire un film cool!" Et bah pour tout ça, le long métrage mérite mieux que ce qu'il a reçu et il mérite surtout d'être vu!
    Legid
    Legid

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 566 critiques

    3,5
    Publiée le 10 décembre 2012
    Un film plaisant à regarder pour sa réalisation nerveuse et efficace et pour la virtuosité des scènes d'action et des scènes de course-poursuite. La scène du casino est particulièrement géniale ainsi que la première poursuite dans l'immeuble. En dehors de ça, le scénario et les acteurs ne sont pas vraiment brillants (mais ce n'est pas forcement ce qu'on cherche dans un film d'action) Un vrai plaisir coupable !
    manoj94
    manoj94

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 642 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mars 2010
    "Banlieue 13" est un film d'action français d'assez bonne facture. Malgré un scénario fébrile, simpliste et sans grande originalité, on assiste à un moment de cinéma fort plaisant et passionnant, combinant des cascades renversantes et des scènes d'actions attrayantes. Les péripéties sont spectaculaires et se succèdent à un rythme effréné. Bien qu'elle soit prévisible et un brin stéréotypée, l'intrigue est plutôt bien ficelée et nous tient en haleine du début à la fin. Ceci dit, il faut tout de même avouer que les dialogues sont assez primaires. Quant aux personnages, ils sont, certes, des figures classiques de ce genre de films, mais ils restent néanmoins complémentaires et corrects. D'ailleurs, ils sont relativement bien interprétés par un casting convaincant. En résumé, "Banlieue 13" est un bonne petite production, sympathique et divertissante à la fois.
    Elliott M.
    Elliott M.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 12 critiques

    0,5
    Publiée le 3 avril 2015
    Besson est tombé bien bas, on est loin du Grand Bleu ou de Léon. Là on est dans le pur film d'action à la française: pas crédible un iota. La Banlieue est devenue une zone de non droit où les gangs ont tout le pouvoir. Ils en ont tellement qu'ils arrivent à dérober une arme de destruction massive. Du grand n'importe quoi. Jeu d'acteurs quasi-inexistant avec une volonté de se prendre au sérieux qui vire au pathétique. K2 et Taha sont les Bonnie & Clyde modernes. Heureusement, les paroliers ont fais leur boulot avec des répliques frisant le génie: "Ici c'est pas Monaco, c'est Bagdad".
    romano31
    romano31

    Suivre son activité 193 abonnés Lire ses 1 543 critiques

    4,0
    Publiée le 30 août 2009
    Malgré un scénario des plus basique, Banlieue 13 vaut surtout pour ses scénes d'actions, ses combats et ses courses poursuites trés bien réalisées. Un bon film d'action français.
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2012
    Jusqu'à maintenant le pire Besson jamais osé. Si niveau action, Pierre Morel semble toujours compétent, la caricature des banlieues poussée à son paroxysme et la pensée idéologique puante du film (le gouvernement français est fasciste, comme ses policiers et les bourgeois qui les élisent) flingue dès la première seconde le film. Alors, comment ne pas rire devant Larbi Naceri qui se prend pour Scarface ou devant une asiat qui fait manger son strig sale à un skinhead. Besson, plus tu t'engraisses, plus tu deviens lourd, et tes films aussi.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 342 critiques

    4,0
    Publiée le 5 juin 2011
    Ah enfin un bon film d'action francais avec des combats et des cascades très bien réglés et des fusillades non stop dans la banlieue 13! Evidemment quand on regarde ce film il ne faut pas s'attendre à un scénario compliqué c'est du pur divertissement et la le film atteint largement son but! Spectaculaire!
    Robin S
    Robin S

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 153 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ça m'a épaté ! Le contraste Riches/"racailles" , les acteurs jouent bien ! Un parfait divertissement!
    Superherautre
    Superherautre

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 349 critiques

    4,0
    Publiée le 25 février 2013
    Un bon film d'action, qui ravira les amateurs du genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 851 critiques

    4,0
    Publiée le 4 mai 2011
    film spectaculaire et en plus il est français !!!!!les décors sont très bon et inspirent le chaos total.et que dire de nos 2 acteurs.leurs cascades sont spectaculaires et sans trucage....bonne surprise
    Boomster
    Boomster

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 250 critiques

    3,5
    Publiée le 23 avril 2014
    Court, simple, drôle, impressionnant et efficace. Débranchez votre cerveau et prenez une heure vingt de jolie castagne dans la tronche. Pas de grosse surprise mais un scénario suffisamment accrocheur pour nous tenir attentif, c'est tout ce que j'attend d'un film comme celui-ci.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top