Banlieue 13
    2,1
    15665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 ?

Drawer
    Drawer

Dans la lignée du Transporteur et des Yamakasi, Banlieue 13 est un "subtil coktail explosif" de ces deux films. Peu de "blabla" et beaucoup d'action. Ce film est scènarisé comme un célèbre jeu vidéo dont je tairais le nom : Baston, cascades, jolies filles, grosses caisses tunnées, armes, drogue, casino, racailles, mafia, pognon... Bref un régal !
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 10 juin 2008
    Bonne surprise que ce petit film de genre à la sauce frenchie dont l'intrigue se déroule légèrement dans le futur et prend pour théâtre la banlieue sauvage et cruelle livré aux bandes et régi par un système policier très contestable. Le film lorgne allègrement du côté de New-York 1997. mais se laisse regarder avec plaisir.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un bon petit film qui détent bien pendant une soirée avec des combats bien filmé...certe l'histoire n'est pas astucieuse mais les combats valent la peine d'être vus...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est très bourrin mais ca distrait.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 février 2009
    genial!! en plus d'une bonne histoire, d'une bonne musique, les acteurs sont trop fort!!! j'adore l'art du déplacement, franchement trop stylé!!! ça clak!!
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Oh le navet! Au moins ça à le mérite d'être tellement nul que c'est "drôle".
    darch24
    darch24

Publiée le 1 décembre 2008
    un film d'action basé sur les combats et les courses poursuites où l'on ne s'ennuie pas.
    Le scénario, trés convenu manque toutefois d'originalité , l'interprétation laisse à désirer et les seconds roles ne sont pas assez travaillés.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 29 avril 2008
    Banlieue 13 ou le film comique de la décennie sponsorisé par le pere Besson... ho mon dieu, je vois qu'en fait c'est un film d'action, mais pourquoi est ce que j'ai ris autant??? Peut etre parce que le film est d'un manicheisme affligeant pire que dans les films de Chuck Norris. En se renseignant un peu plus, on decouvre que les acteurs sont en fait des cascadeurs, il y a meme le frangin de l'autre légume Nacéri, une actrice porno, et meme le rappeur DJ jean Gabin. Bref ce film est un fouille tout avec pour seul interet les scenes d'actions qui soit dit en passant sont completement pompés au cinema asiatique.
    Pour ceux comme moi qui esperait trouver un petit quelque chose qu'on le retrouve dans le pas mauvais "nid de guepes", passez votre chemin, il y a rien a voir ici. Ce film est destiné à une certaine communauté décérébrés du style rappeur auditeur de Skyrock ou un autre truc dans le genre.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un bon petit film impressionnant, des voitures superbes, des cascades au top. Les acteurs sont bons car ils sauvent le scénario qui est complètement plat.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 mai 2013
    Un film d'action francais réussi. Il y a beaucoup de course-poursuite, beaucoup d'action. Les déplacements d'immeuble en immeuble portés par David Belle sont bien réels et très impressionnants, et les combats de corps à corps de Cyril Raffaelli le sont tout aussi bien. L'histoire n'est pas top et le film est très court (1h20). La suite est meilleure.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 mai 2013
    Histoire et scenario débiles, sans aucune surprise, avec un jeu d'acteur proche de zéro ... Il reste juste les scènes d'actions à peu près potable, et encore ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juin 2012
    Banlieue 13 est un film français que l'amérique nous envie : la preuve, le remake américain prévu ! Et pour cause : il y a une inspiration certaine des films de gangster américains (Scarface en tête avec de nombreuses références) mais le tout se déroule dans un paysage d'une banlieue française avec beaucoup de parkour, caractéristique dominante des films d'Europa Corp. Voilà pour l'ambiance. Pour ce qui est du scénario, il est plutôt pas mal et sert bien ce divertissement. Par contre, côté points négatifs, on trouve les acteurs et leurs répliques. Mais l'ensemble castagne bien et divertit, c'est le principal.
    Publiée le 13 avril 2008
    Moi meme un adept du parKour j'ai trouvé ce film super, bourré d'action et d'idées ! De rejouissantespoussés d'acrenaline et david belle est extra !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Banlieue 13" est un film qui, dans son concept, cherche à expliquer la vie des personnes habitant dans les banlieues, plus souvent appelées « cités ». Malheureusement le scénario tourne très rapidement au ridicule notamment à cause d'acteurs immensément mauvais, tous sans exception, et des dialogues d'une bêtise particulièrement affligeante. Mis à part, ces gros points négatifs, le film reste distrayant dans son ensemble avec des scènes de course poursuite très bien filmé. Il faut aussi reconnaître le talent des deux acteurs principaux pour jouer ces scènes d'action, certes ils ne savent pas aligner deux mots cohérents mais ils se rattrapent en ayant une agilité hors du commun. Cyril Raffaelli et David Belle sont donc excusable ; pas les autres. "Banlieue 13" est un navet, divertissant, mais souvent ridicule.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 28 mars 2008
    Sans être un film exceptionnel, Banlieue 13 se révèle très réussi. Si le scénario peut laisser à désirer par son vide évident, l'histoire n'en est pas moins inventive et en tout cas met en avant un phénomène de société actuel véridique. Donc au début, on nous explique la situation avec cette banlieue isolée, et puis après le scénario n'est plus que prétexte à montrer deux cascadeurs se battre et faire des figures et cascades hallucinantes (on reste béat) en plein milieu d'une forêt urbaine à la sauce yamakasi. C'est vraiment dommage, que le scénario ne soit pas plus approfondi. Ensuite, le film bénéficie de magnifiques mouvements de caméras made in Hollywood mis à la mode grâce à Panic Room...c'est ainsi du déjà vu, mais c'est très réussi alors pourquoi se plaindre? Il y a quelques incohérences, ce qui rend le film moins crédible comme l'utilisation unique de voitures actuelles (P407) pour 2010. Les acteurs sont plutôt mauvais en plus dans l'ensemble, dommage.