Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2008
Film très moyen. L'histoire est inintéressante et l'intrigue est du déjà vu mille fois (un missile va être lancé a tel moment si un tel ne l'en empêche pas). Pas grand chose à retenir de ce banlieue 13...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2008
On s'embête ferme pendant ce film sans scénario très mal interprété. Bon, j'ai mis une étoile pour les cascades qui sont passables...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2008
Un très bon film d'action malgré des acteurs moyens et un scénario très classique.
dralnar
dralnar

21 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2008
Banlieue 13 ou le film comique de la décennie sponsorisé par le pere Besson... ho mon dieu, je vois qu'en fait c'est un film d'action, mais pourquoi est ce que j'ai ris autant??? Peut etre parce que le film est d'un manicheisme affligeant pire que dans les films de Chuck Norris. En se renseignant un peu plus, on decouvre que les acteurs sont en fait des cascadeurs, il y a meme le frangin de l'autre légume Nacéri, une actrice porno, et meme le rappeur DJ jean Gabin. Bref ce film est un fouille tout avec pour seul interet les scenes d'actions qui soit dit en passant sont completement pompés au cinema asiatique.
Pour ceux comme moi qui esperait trouver un petit quelque chose qu'on le retrouve dans le pas mauvais "nid de guepes", passez votre chemin, il y a rien a voir ici. Ce film est destiné à une certaine communauté décérébrés du style rappeur auditeur de Skyrock ou un autre truc dans le genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2008
ATTENTION la vue de ce film risque de vous causez de grave lésions au cerveau.Le scénario est d'un ridicule
absolu,les acteurs (enfin les cascadeurs)joue très mais alors très mal et le manque de subtilité avec laquelle le réalisateur dénonce la politique de l'état concernant les banlieue finit d'achever ce pauvre film qui donne encore une fois un très mauvaise image des gens vivant en banlieue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Moi meme un adept du parKour j'ai trouvé ce film super, bourré d'action et d'idées ! De rejouissantespoussés d'acrenaline et david belle est extra !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2008
Un film d'actions basés essentiellement sur la beauté esthétique des cascades qui en oublie même de se créer un scénarios.
Le rythme et les courses poursuites permettent tout de même de regarder ce film sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
On a aucune leçon à tirer de ce film. Il ne montre pas la réalité, c'est une caricature des banlieues. Et c'est justement cela qui me plait. Les cascades sont superbes. Un bon film d'action
christophe05
christophe05

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2008
ça c'est ce que j'appel UN GROS NAVET.je vois pas linteret de faire un film aussi nul sur un sujet aussi débile avec des racailles à la noix on en a deja assez dans la vrai vie 'malheureusement'un film qui pollue comme ce qu'il ya dans les cités.à fuir absolument cette grosse bouse
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2008
une nulité absolue!!!!!!a quoi sert ce film si ce n'est de nous donner envie de vomir...enfin ne soyons pa trop méchant le realisateur a voulu montrer ce qui pourrait se passer dans les années a venir dans nos cités.Et bien il le fait très mal et avec un scénario innexistant ,des acteurs de serie E, on était sur du résultat.NEXT
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2008
L'histoire n'est pas bien originale et la psychologie des personnages pas vraiment travaillé.Mais les cascades ,la plupart non truquées, sont assez impressionantes et les scènes d'action sont à voir.A voir si l'on veut passer un bon moment et ne pas trop se prendre la tête.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2008
Les décors et l'adaptation de la banlieue et réussi ont s'y croit.ce film d'action réuni beaucoup de scènes d'action,le réalisateur à une bonne vision et le rendu correspond à nos attentes.Pour les acteurs , un peu trop classique même trop prétentieux à la longues c'est ce qui m'a agacé.les plans de vues ,les bruitages,les armes et les combats sont étonnants.
Mon point de vue global mérite 3 étoiles.c'est une bonne avancé de voir ce genre de film made in france , encore une fois les productions de luc besson sont splendides.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2008
Une superbe bouse, française, sponsorisée par Besson. Les policiers sont méchants, les jeunes sont gentils. Ça explose de partout. Nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2008
un bon petit film d'action ou les cascades sont assez spectaculaires l'histoire est assez moyenne mais on le regarde sans en attendre grand chose donc ca passe et on ne s'ennuie pas ..
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2013
La paranoïa envers les banlieues est ici un peu trop poussée, mais Banlieue 13 fait réfléchir quant à l'avenir de ces endroits...
Pas mal d'action de qualité, du suspens et de bons acteurs. A la racaille, mais à la française.
Cyril Raffaelli et David Belle sont très bons en cascades et combats !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse