16709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
540 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2008
Film très moyen. L'histoire est inintéressante et l'intrigue est du déjà vu mille fois (un missile va être lancé a tel moment si un tel ne l'en empêche pas). Pas grand chose à retenir de ce banlieue 13...
Banlieue 13 ou le film comique de la décennie sponsorisé par le pere Besson... ho mon dieu, je vois qu'en fait c'est un film d'action, mais pourquoi est ce que j'ai ris autant??? Peut etre parce que le film est d'un manicheisme affligeant pire que dans les films de Chuck Norris. En se renseignant un peu plus, on decouvre que les acteurs sont en fait des cascadeurs, il y a meme le frangin de l'autre légume Nacéri, une actrice porno, et meme le rappeur DJ jean Gabin. Bref ce film est un fouille tout avec pour seul interet les scenes d'actions qui soit dit en passant sont completement pompés au cinema asiatique. Pour ceux comme moi qui esperait trouver un petit quelque chose qu'on le retrouve dans le pas mauvais "nid de guepes", passez votre chemin, il y a rien a voir ici. Ce film est destiné à une certaine communauté décérébrés du style rappeur auditeur de Skyrock ou un autre truc dans le genre.
ATTENTION la vue de ce film risque de vous causez de grave lésions au cerveau.Le scénario est d'un ridicule absolu,les acteurs (enfin les cascadeurs)joue très mais alors très mal et le manque de subtilité avec laquelle le réalisateur dénonce la politique de l'état concernant les banlieue finit d'achever ce pauvre film qui donne encore une fois un très mauvaise image des gens vivant en banlieue.
Un film d'actions basés essentiellement sur la beauté esthétique des cascades qui en oublie même de se créer un scénarios. Le rythme et les courses poursuites permettent tout de même de regarder ce film sans prise de tête.
On a aucune leçon à tirer de ce film. Il ne montre pas la réalité, c'est une caricature des banlieues. Et c'est justement cela qui me plait. Les cascades sont superbes. Un bon film d'action
ça c'est ce que j'appel UN GROS NAVET.je vois pas linteret de faire un film aussi nul sur un sujet aussi débile avec des racailles à la noix on en a deja assez dans la vrai vie 'malheureusement'un film qui pollue comme ce qu'il ya dans les cités.à fuir absolument cette grosse bouse
une nulité absolue!!!!!!a quoi sert ce film si ce n'est de nous donner envie de vomir...enfin ne soyons pa trop méchant le realisateur a voulu montrer ce qui pourrait se passer dans les années a venir dans nos cités.Et bien il le fait très mal et avec un scénario innexistant ,des acteurs de serie E, on était sur du résultat.NEXT
L'histoire n'est pas bien originale et la psychologie des personnages pas vraiment travaillé.Mais les cascades ,la plupart non truquées, sont assez impressionantes et les scènes d'action sont à voir.A voir si l'on veut passer un bon moment et ne pas trop se prendre la tête.
Les décors et l'adaptation de la banlieue et réussi ont s'y croit.ce film d'action réuni beaucoup de scènes d'action,le réalisateur à une bonne vision et le rendu correspond à nos attentes.Pour les acteurs , un peu trop classique même trop prétentieux à la longues c'est ce qui m'a agacé.les plans de vues ,les bruitages,les armes et les combats sont étonnants. Mon point de vue global mérite 3 étoiles.c'est une bonne avancé de voir ce genre de film made in france , encore une fois les productions de luc besson sont splendides.
un bon petit film d'action ou les cascades sont assez spectaculaires l'histoire est assez moyenne mais on le regarde sans en attendre grand chose donc ca passe et on ne s'ennuie pas ..
La paranoïa envers les banlieues est ici un peu trop poussée, mais Banlieue 13 fait réfléchir quant à l'avenir de ces endroits... Pas mal d'action de qualité, du suspens et de bons acteurs. A la racaille, mais à la française. Cyril Raffaelli et David Belle sont très bons en cascades et combats !