Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2008
Voilà comment pourraient devenir les ghettos en France dans les années à venir ? Non ! Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas l'Irak non plus ! La fin dérive vers le thriller politique, ce qui est encore plus déplorable. C'est trop exagéré au niveau des scènes d'action. Le pur nanar !
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2008
quelle film merdique, les acteurs sont nazes, l'histoire est naze est on a franchement envie de vomir a la fin du film, franchement un film pour les djeuns débiles et completement abruti.C'est de la MERDE!!!!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Pas touche a ma "banlieu". Un scénario très simple mais d'une fluidité bien agréable. Un pur divertissement sans aucun temps mort. Le mur qui sépare la banlieu de Paris donne le sentiment de regarder un New-York 1977 a la française. Une bagarre de fin entre les deux héros (au sujet de désactiver la bombe ou pas, est un peut trop longue. Mais au bout, un sacré bon petit film nerveux. Les points forts : Le film est bien supérieur et bien plus fun que yamakasi, Des cascades complètement ahurissante et Bibi Naceri complètement barré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2008
Mouais une bombe, des gangsters, une ville a sauver, c'est un peu du déja vu mais les scènes d'action, ma foi, ne sont pas mauvaises ce qui mérite donc une étoile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2008
Je me demande comment j'ai pu regarder ce film jusqu'a la fin tant il est pitoyable, mauvais acteurs, scénario tentant de copier L.A 2013 et mise en scene peu inspiré. Aucun interet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2008
Argh! On pouvait deviner en voyant la B.A. de ce film que ça n'allait pas voler haut, et effectivement, un mélange de Yamakasi et Fast and Furious sur fond de clip MTV, bourré de dialogues affligeants : de quoi tondre un green à ras. Je m'attendais quand même à voir quelques bonnes cascades avec les 2 héros, mais on reste a des lieues ce que faisait un Jackie Chan il y a 20 ans de ça. Bref, à part des bad guys qui passent leur temps à tirer à 50 dans les portes pour les ouvrir, rien à retenir... On frise le néant. (1/10)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2008
On aura vu mieu dans ce style de film mais on passe tout de même un bon momment sans plus sa peu vraiment plair à certains et à d'autres non...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2008
Seules les scènes d'action (pas trop mal faites pour un film français) sauvent ce navet de la nullité absolue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2008
Très bon film d'action à voir malgré un scénario plutôt court.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2008
Première réalisation pour Pierre Morel qui hérite ici d’un scénario 100% EuropaCorp, c’est à dire, de la plume de Môssieur Luc Besson et d’un novice en la matière : Bibi Naceri, frère du fameux Samy.
Un scénario piteusement débile, pauvre et dont aucune originalité ne viendra perturber cette histoire abracadabrantesque. Un scénario comme Besson sait en écrire, à voir la grotesque tétralogie des Taxi (s’il n’en produit pas un cinquième, ce que l’on espère de tout coeur !).
Ici pas d’histoire ou alors infime, de quoi tenir sur une feuille à cigarette. Agrémenté par quelques acteurs bien novices, recrutés au bon endroit, vu leur dégaine. Des répliques à faire pâlir Bernard Pivot, tant elles sont ridicules et ringardes. Sans oublier la pseudo morale à la fin, histoire de faire bonne figure après un film de baston et de testostérone.
Niveau distribution, deux acteurs/cascadeurs, avec Cyril Raffaelli (Die Hard 4 - 2007) & David Belle (Femme Fatale - 2002), aux côtés de Bibi Naceri et d’une ex-pornstar : Dany Verissimo (on se demande bien ce qu’elle vient faire ici, vu l’importance de son rôle).
Bon, faisons preuve d’optimisme, avouons que seules les cascades et autres acrobaties de Raffaelli arrivent à nous tenir « captivé » (et encore …).
On dit que le ridicule ne tue pas, certes, mais dans certains cas, il y a prescription, non ?
Momo C
Momo C

26 abonnés 132 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2008
Quand Besson se croit à Hong-Kong....
ALors oui, visuellement, c'est pas mal du tout, presque bien même...mais bon, le cinéma, c'est pas de la peinture! y a pas QUE le plaisir des yeux!
Donc, oui, David Belle porte ici très bien son nom (c'est fou ce qu'un peu de maquillage peut faire comme miracle!)et Cyril Raffaelli, ben il fait un peu moins peur que dans le baiser mortel du dragon par exemple. (mais bon, il est quand même bien plus agréable à regarder dans Die Hard4! à croire que même pour le maquillage, les américains sont plus doués que nous!)
Donc, Pierre Morel a semble-t-il eu raison de laisser la chorégraphie des combats à Cyril Raffaelli, mais alors le scénario (d'ailleurs c'est assez étrange, le générique attribue le scénario à M.Morel etM.Raffaelli, alors que la fiche allociné, le déclare de Besson...mystère!peut être ai-je mal lu?)donc je disais, le scénario....bon, ça part globallement d'une assez bonne idée (quoique?)un peu le principe d'un los angeles chais plus quoilà,2024 me semble, en...moins bien. Ben oui!le film s'articule entièrrement sur les prouesses physiques des deux compères! Les scènes de comédies sont totalement baclés(je le dit souvent, mieux vaut pas de dialogue que des dialogues trop niais!mais quand même)ALors si, Bibi Naceri est très bien(bien mieux que son frère à mon gout)par contre, Dany Verissimo, elle est un peu trop énervée à mon goût! on dirait diam's avec des cheveux...trop glamour...non c'est vraiment dommage.
Mais bon,je vais le dire quand même, parce que ça ne coûte rien: c'est vrai, les scènes d'"art du déplacement" sont vachement bien filmée. Par contre, les combats...euh...le cadreur était malade? un cou manque la tête alors qu'on devinne que le pied va dans la tête, un cou manque carrément le pied en question...hum, pas terrible.
Enfin bref. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, donc on ne peut pas dire que je suis déçue, mais quand même. En tout cas, contente d'avoir simplement attendu qu'il passe à la télé.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2008
Une plutôt bonne surprise. Les images sont de qualité, le scénario tient la route, les cascades sont époustouflantes... mais les dialogues et l'interprétation sont lamentables. L'ensemble se laisse tout de même voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Bon, alors non, ce n'est pas un chef d'oeuvre, en tout cas pas celui qui sauvera le cinema francais^^. Mais,on passe un bon moment, tout simplement.... Des scènes d'action sympa, des personnages attachants,pas très bien trvaillés certes, mais c'est pas le but du film ! C'est pas prise de tete, l'histoire se laisse gentiment suivre, y'a pas de longueurs, bref, un film qui ne prend pas la tete.... Cool.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
a part certaines scenes trop clicher et des moments de violences verbales gratuites assez ridicules et sans interet, le tout sur un scenario un peu bidon; le film brille surtout grace a ses scenes d'action et de combats epoustouflantes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2008
Du Besson?? Tu m'étonnes! Rébellion face à l'Etat, les flics sont des cons, les mecs des cités sont des gangsters: Besson aime bien le manichéisme et surtout faire du fric sur le dos des jeunes. Bien entendu si vous aimez les cascades irréalistes au possible et les films tel Le Baiser mortel du Dragon regardez le!!

Du Besson...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse