Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2009
Ouais, ben pas génial ce film d'action. Scénario débile, acteurs principaux mauvais et horripilants, BO pas terrible(cela dit elle colle bien avec le film), et scènes répétitives. Bref, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout juste divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2007
Quel film !!! Le summum de la bétise... On peut difficilement faire pire dans la NULLITÉ... Une production Luc Besson ? je m'en doutais....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Cascades époustouflante geniale scenario geniale sa mnotre bien la réalité
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2007
Le pitch : 2 cascadeurs sauvent la banlieue 13 en sautant dans tous les sens.
Attention, ce film marque un grand renouveau dans les productions Besson : ici ce ne sont pas tant les flics qui sont cons (ils sont ripoux quand meme) mais plus les ministres (qui sont ripoux aussi, je vous rassure)... Parce que quand meme, il faut le faire le coup du code qui fait ... Oula la j'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler la fin de ce chez ce nanar d'anticipation.
enfin sachez que la fin vous la devinerez au bout de 10min ( 11 si vous avez raté le debut ou si vous dormiez) et que par consequent le film n'est pas axé autour d'un suspens insoutenable.
Que reste t'il donc ?
des "acteurs" ( en fait 2 cascadeurs qui ont du decouvrir la comedie sur le tournage meme; une actrice porno qui quand elle parle, eh ben c'est pour recasez les dialogues de ses anciens films; une espèce de boss de fin de niveau digne d'un mauvais jeu video et enfin; the last but not least, le fameux Bibi Naceri qui crois là tenir son "Scarface, des cascades (qui justifient mon étoile), un "scenario"- pas la peine de m'attarder la dessus-, des flics cons et ripoux comme les ministres et enfin une idéologie bas de gamme et parfois même effrayante...
J'aurais tout de même appris que pour la scene "scarface", c'était de la vraie poudre blanche et non de la farine ou autre: y a qu'à voir le surjeu de Bibi, obligé qu'il était stoned!
un film pop corn à voir quand la dernière chose que l'on a envie de faire, c'est réfléchir. force est d'admettre que ça m'arrive soouvent.
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2010
Alors l'action est pas mal du tout c'est vrai il y a meme un melange de yamakasi surtout au debut ou le mec saute partout et aussi le flic infiltré que l'on voit a l'action jusque la tout va bien.
Mais c'est après que le scenario part en freestyle et qu'il gache tout le film donc une mentien pas mal pour le debut et nul pour la suite du film.
Bref c dommage mais bon en meme temps c un film d'action français ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Les + :
-L'action pire qu'impressionnante (les cascades,poursuites et autres fusillades)
-Les dialogues mordants (L'apparition de Mc jean gab'1)
-Plutot rythmé
-Les chorégraphies des combats irréprochables.

Les - :
-Le jeu d'acteur laisse parfois a désirer mais pour la plupart sont des cascadeurs.
-Lé théme de l'intolérance envers les banlieues trop peu développé.Ca aurait pu etre un trés bon film d'action doublé d'une reflexion sur l'intégration.

En conclusion : Un trés bon film d'action largement au dessus de certains films américains mais a la morale juste un peu simpliste.Les fans d'action a couper le souffle comme moi seront loin d'etre decus par contre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2007
Je n'ai pas aimé le scénario parce que il n'y a pas assez d'action pour moi .

Les acteurs sont trop lents à mon goût.

Les décors du filmee sont bien faits: on dire que ça a été tourné dans un vrai quartier chaud.

Au niveau des costumes il sont en décontracté. Et en plus, on confond les deux gangs.

Les dialogues ça va : la personnages parlent bien.

Pour les effets spéciaux , rien à dir : ils sont trés bien fait surtout pour la bonbe .

La musique n'est pas trés bien parce que les personnages parlent plus que la musique
Zoltan C
Zoltan C

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2007
Son cachet français est plus qu'heureux. Serait-ce le premier vrai film d'action Français de ce millénaire?

Cyril Raffaelli est le nom que vous entendrez de plus en plus. Il m'a directement tapé dans l'oeil avec sa vision acrobatique et très spatiale du combat. Depuis, il a tourné aux côtés de Bruce Willis dans Die Hard 4.

Banlieue 13, c'est en grande partie son oeuvre. A part un scénario facile mais satirique, ce film restera sûrement un film Français culte pour les amateurs de films d'action, ou de combat.

Le jeu de acteurs/cascadeurs est très correct.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2007
Même les combats sont nazes, pourtant c'était ce qui était sensé sauvé le film, parce qu'on savait déja ce qu'allait valoir le scénario et les dialogues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2007
Les films et les productions de L.Besson sont loin d'être ma tasse de thé. Mais parfois au milieu de ses productions indigestes ou carrément daubesques (la série des "taxi" par exemple), se cachent quelques films plus divertissant et attachant. Après le plutôt bon "Danny the dog", voici un assez bon film d'action. Bon bien sûr le scénar est ultra naif mais les très bonnes corégraphies et l'intensité des scènes d'action font passer un bon moment. Malgré le coté caricatural de certains dialogues, l'implication du réalisateur et surtout le charisme des acteurs principaux laisse une bonne impression. En résumé voici un assez bon petit film assez fréquentable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2007
Je trouve ce film honteux, malsain et provocateur.
C'est quoi son but exactement ? Dire que le gouvernement français n'est composé que de gros conna**s ?? On pourrait m'expliquer l'utilité de ce film s'il-vous-plait ? Qui de plus est grossier à souhait, et me dire comment il a pu être autorisé ?
C'est quoi son but ? Une incitation à la haine et à la révolte ? Vraiment je suis outrée. Après c'est peut-être moi qui voit le mal partout.
A bon entendeur, salut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2007
De très belles chorégraphie, qui n'effacent cepandant pas les erreurs de mises en scène et le côté parfois surjoué des acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2007
Un bon film d'action et un très bon divertissement (à regarder entre ados,une bande de potes quoi...)2 étoiles
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2008
Ce film c'est vraiment un des plus nuls que j'ai vu. Les gentils sont beaux, forts et agiles, les méchants sont moches, bêtes et gros et les flics sont des gars qui savent pas faire grand chose et sont lourds, et bien sur, tout ca c'est encore la faute du gouvernement (j'ai l'impression d'écrire ma critique sur Yamakasi). Les répliques sont la pour qu'il n'y ait pas de blanc, et à propos de repliques, il parait que bruler des voitures, c'est une bonne chose (c'est Leito qui l'a dit). La musique est vraiment à ch... et du début à la fin du film, ca tire, ce frappe, ca tue sans aucune raison. On dirait meme que le réalisateur en avait rien a foutre du scenario et voulait montrer toute une suite de scenes d'action, mais heuresement qu'il y a un scenario, sinon ca fait des films comme les 11 commandements. L'idée de départ était pourtant bien trouvée, mais franchement, c'est trop mal exploité. Film nul, gros navet énorme!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2007
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce film : pathétique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse