Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2007
A la fois pleins d'actions et original, ce film nous montre comment se passe la vie dans les banlieues dans le futur et nous montre aussi que certaines personnes veulent tout faire disparaitre pour ainsi ne plus entendre parler des banlieues, certes par une mauvais façon, car cela n'arrange rien. Bref ce film je l'ai vraiment adoré, je l'ai regardé beaucoup de fois tout en l'aimant autant. Le rôle du flic qui veut aider les banlieusards m'a fait sourir j'avoue mais cela montre que les habitants des banlieues ne sont pas seuls et que des personnes sont pretes à les aider. La BO est vraiment super, les paroles sont géniales, bref c'est un film qu'il faut voir ou revoir ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2007
Un sujet vu et revu dans des séries B américaines. Ici, c'est le ciné français qui s'y colle - pour notre plus grande honte - et ça n'apporte rien de neuf. Le scénario est vraiment pas terrible et on s'ennuie (anormal dans ce genre de films "pop-corn"). Les effets spéciaux sont pas mal, mais les américains font bien mieux, donc laissons les réaliser leurs daubes et contentons nous d'autre chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2007
j'ai vaiment bien aimé ses un trés bon film d'action mais avec un scénario un peu décevant
les 2 acteursprincipaux sont bon et sont trés fort avec leurs acrobaties
trés bon film mais j'espére juste qu'on arivera pas la avec les banlieue et l'idée de construire un mur autour hein sarko
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2007
Quand je suis parti de chez moi pour aller voir ce film, je ne compter pas aller voir un chef d'oeuvre, je compter juste me divertir avec mes copains, et j'ai passer une exelente soirée, de super cascades ( avec David Belle, créateur du Parkour ), un super film d'action.
J'ai mi 3 étoiles parce que je trouve que le jeu d'acteur est, pour être poli, lamentable. Bon faut les excusez nos acteurs principaux, c'est leur premier filme, avant il n'ont fait que de la figuration et de la cascade, donc je leur pardonne ^^ .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2008
Quelle déception... ce film aurait pu être tellement mieux et tellement plus réaliste! Pour ce qui est des scènes d'action et de poursuites il n'y a pas grand-chose à dire, mais alors pour l'histoire... ils ne sont vraiment pas allé chercher loin! La fin aussi est bâclée à mon avis. Vraiment déçus.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2007
Le genre de film qui m'agace au plus haut point !... Comme certaines productions Besson tel "OngBak".... Pas scénario pas de bons acteurs juste du stupéfiant, beaucoup d'action et cascades impressionnantes... le casting doit savoir aujourd'hui qu'il faut changer de métier, rester dans l'ombre des "vrais acteurs". C'est pitoyable de faire jouer des personnes qui ne savent pas jouer ! A oublier sauf pour les bourrins qui se remateront le film en DVD avec le club des bourrins avec une bière dans la main.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2007
film vraiment nul, Luc Besson nous a produit de la daube. A vite oublier.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
En seulement trois ans, Luc Besson a réussi à renouveler le cinéma d'action français en produisant et le plus souvent écrivant des productions simples mais efficaces à l'instar du Transporteur, des Yamakasis ou encore Le Baiser mortel du Dragon. En 2004, il signe ainsi un nouveau film du genre se situant cette fois-ci dans un Paris du futur assez réaliste dans la forme (pas de gadgets science-fictionnels) et un brin démago du style "il faut soutenir les gens des cités sinon regardez ce qu'il peut arriver dans l'avenir". Dans un sens, c'est poussif mais on s'en fiche un peu : on ne va pas vraiment voir un film d'action pour son scénario... Fortement inspiré par le New-York 1997 de John Carpenter, celui on ne peut plus basique de Banlieue 13 (des méchants qui détiennent une bombe atomique, deux gentils qui s'aiment pas envoyés dans la pire cité de la capitale pour la désamorcer) est surtout un prétexte pour mettre en avant les impressionnantes cascades de David Belle et Cyrill Raffaelli, deux adeptes du désormais célèbre Parkour inventé (ou du moins popularisé) par les Yamakasis... Réalisées sans trucages, leurs prouesses aériennes restent époustouflantes de par leur réalisme et leur inventivité, les deux gaillards jouant certes piètrement mais arrivant à nous en mettre plein la vue en sautant dans les moindres recoins et escaladant des immeubles comme personne. Ça voltige de partout, ça atterrit on ne sait comment, ça se balade sur les toits d'immeubles et ça envoie des tatanes dans la gueule de mauvais gangsters aux tronches patibulaires... Bref, de ce côté-là, on en a clairement pour notre argent. Pour le reste, c'est du cabotinage ringard (le bad guy du film est interprété par Bibi Naceri, frère de Samy, qui se la joue Tony Montana avec un sérieux au bord du ridicule), des dialogues pas franchement soignés et une certaine prévisibilité dans la suite des évènements. Ainsi, sans être foncièrement très intelligent ni vraiment crédible, Banlieue 13 reste avant tout un bon divertissement à la française sans prise de tête ni réelle logique. On en redemande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2007
Ne m'attendant pas au film de l'année, je ne suis pas déçue mais pas non plus surprise. Ce film accumule les clichés et les dialogues vaseux. A celà s'ajoute un scénario vide et donc sans intérêt. De plus, il se prend au sérieux par l'annonce finale d'une morale stéréotypée qui n'a rien à faire là.
Toutefois, à son crédit, on peut dire que les scènes d'actions sont plutôt réussies. Et autre avantage considérable : la courte durée ! Merci on aurait eu du mal à en supporter davantage !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2008
un pur films d'actions ultra spectaculaire sans scénario mais réalisé avec punch par Pierre Morel,un bande-son rythmée qui colle avec l'ambiance du film,et des acteurs qui acomplissent des prouesses physiques incroyables.
Du divertissement explosif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2007
Comme d'habitude avec le "Made in Besson", ça aurait pu être un bon film d'action mais... Non !
Outre le postulat de départ (déjà limite), l'ensemble baigne dans le ridicule, la niaiserie, ça sent "Taxi" à plein nez en fait. Les acteurs ne sont pas crédibles (faut dire qu'ils ne sont pas aidés par le scénario), par contre les prouesses physiques sont très impressionnantes et bien mises en scènes. Par ailleurs, on aurait aimé un rôle plus important pour MC Jean Gab'1.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Scenario ectoplasmique, personnage trop carricatural, action décevante malgré une réalisation dynamique. 11/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2007
On film sympa toujours bon à revoir même si le scénario n'est pas terrible, une histoire peu crédible mais qui veut montrer la violence dans les banlieue ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2007
Je trouve les critiques spectateurs durs avec ce film...certes, Banlieue 13 est ciblé ados en mal de reconnaissance, avec ses clichés "la coke, le biz, la gangsta-attitude c'est bien, je m'la joue à la Don Scarface, et la police et les politiciens sont tous des pourris", tout ça sur fond de Hip-Hop et discours haineux avec comme discours "moi je suis un mec bien...". Certes ce film est rempli de clichés donc, qui quelque part est dangereux pour celui ou celle qui le prendrait au 1er degré, et s'annonce clairement comme une pompe à fric estampillé "9.3 certifié racailles". D'ailleurs, je suis le 1er a descendre ces productions mythomanes qui parlent de banlieue, et ou tout est faux. Mais n'empêche que les scènes d'actions valent d'après moi le détour, car franchement impressionnantes dans leur ensemble, et j'ai trouvé les 2 principaux acteurs plutot convaincants...ouais bin c'est du cinéma, voilà quoi! Si on est bien sur Off, Banlieue est très divertissant. Voilà, je voulais juste dire ça!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2007
"Banlieue 13" est un film follement efficace, tout à fait prenant du début à la fin...Pas le temps de souffler une seconde, Luc Besson reste un monument du cinéma français, il le prouve encore une fois dans ce film!
A ne manquer sous aucun prétexte !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse