Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2007
Alors la c'est magnifique enfin un vrai film made in Luc Besson qui nous a fait une fois de plus un chef-d'oeuvre!Enfin a quelques details prets les dialogues sont un peu nul des fois mais bon...on peut pas etre parfait a tous les coups!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2007
Niveau cascade et action, rien à redire c'est parfait !!!! Ceci dit, niveau scénario ça laisse bien à désirer... Dommage !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2006
Un film qui s'est fait injustement descendre. A croire que les gens attendent une grande reflexion sur les films d'action? C'est donc un film d'action, avec de l'action. Si vous recherchez une histoire d'amour, y en a pas. Si vous recherchez une reflexion phylosophique, y en a pas. A partir de ce moment là, si vous etes prevenus, vous prendrez un minimum de plaisir à regarder ce film, d'ACTION.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2006
Bon film [français] de Luc Besson (on croirait un film américain) doté de cascade epoustouflante et de l'action a ne pu s'arrêter, le scénario est pas mal du tout et les acteurs de qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2006
J'ai bien aimé ce film: les scénes d'action sont nombreuses et realistes,l'idée du contrôle de la ville par des jeunes de banlieue est originale. En plus, on voit que les jeunes de cité peuvent travailler avec la police. Mais le scenario est quand même un peu simple. Ca manque un peu de scénes d'amour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2006
Un film-spectacle,où Besson nous balance des cascades improbables réalisés sans trucage,comme un certain Ong Bak (une des références du film de baston).Les acteurs,et bien il y en a pas,il n'y a que des cascadeurs;le scenario aussi est absent.Bref,pas la peine de s'attarder plus sur ce film.En gros,vite vu,vite oublié...Je mets quand même 2 étoiles pour les performances (physiques) des acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2006
Je mets une étoile (et c'est peut-être trop) pour l'originalité de l'idée. La peur que cela se produise dans la réalité mais c'est bien tout ce que l'on retiendra. La réalisation n'est qu'une suite de cascades, pousuites et clichés en tout genre. Un scénario faible et courru d'avance au out de 15 minutes.
A éviter pour tous ceux qui ne sont pas amateurs de cascades.
Décevant, il y avait mieux à faire avec une telle idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
D’après son titre et ses avant-premières, il peut être difficile de deviner la profondeur du sujet qu’on traite dans le film Banlieue 13. On peut sans doute penser qu’il s’agit d’un endroit infernal où règne le désordre car le nombre treize, qui est associé à la douzaine de diables, en est révélateur. Les scènes d’action, le langage grossier et les images de gangsters vilains et répugnants dans les avant-premières laissent à penser à un film d’action plus ou moins débile. Par contre, l’imprévisibilité du dénouement, de l’intrigue et la lourdeur du message sont tout à fait époustouflantes. En effet, Banlieue 13 est un commentaire animé sur la situation sociodémographique en France et envoie un message sur l’importance d’adresser les problèmes sociaux avec honnêteté et compassion et non pas avec des moyens violents et extrêmes. Dans ce film, on relève le conflit social qui existe entre quartiers pauvres et quartiers riches. Le mépris et le manque de tolérance pour la misère sont dépeints de façon frappante dans les scènes remplies de violence, de carnage et d’explosions. Cette misère sévit dans les ghettos qui sont entourés par un mur dans le but de la contenir. Les personnages principaux démontrent de manière poignante la nature humaine. Le film réussit à porter l’attention des spectateurs sur la complexité, la méchanceté, la cruauté et la rudesse de la société française. Finalement, la juxtaposition de scènes sottes de Parkour ponctuées par la gravité du thème exploré rend ce film d’action unique et ingénieux. Les scènes d’actions captivantes, remarquablement chorégraphiées, servent d’intervalles comiques où les personnages principaux exécutent des trucages extraordinaires et chimériques. La légèreté des scènes d’acrobatie permis aux spectateurs de prendre de petits moments de repos mental pendant la séance de visionnement du film et les assiste à mieux suivre l’aventure principale. Pour conclure, il faut dire que Banlieue 13 est un film unique qui n’est pas tout b
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
En tant de film d'action, Banlieue 13 est exceptionnel. Cependant, en essayant de trouver une raison d'être pour ce film, l'auteur a inséré un sous-texte politique qui ne mêle pas bien avec le style d'action « Hollywood. » Malgré l'expertise des deux personnages principaux en combat et en cascades, ils se montrent amateurs comme acteurs. En plus, les rôles de policier et héros du ghetto qu'ils jouent sont vraiment clichés. À certains moments le ton du film est même comique à cause de ces deux défauts, ce qui le rend complètement absurde lorsqu'on se rend compte du message politique que le film essaye de communiquer. En bref, ce film démontre des acteurs médiocres jouant des rôles phototypes avec un narratif irréel avec seulement l'action fabuleuse pour le sauver.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2006
Je m'étais dit pourquoi pas.Et au final,très déçus:les acteurs sont mal choisi,joue mal,agace,parle mal(dialogues plat et vulgarité gratuites sont au programme).arf!!La réalisation est nul malgré le budget.On cherche du début à la fin un scénario.Des cascades je veu bien mais l'utilisation des effets et trucages (ralenti,accélération des cascades) et abusifs.On dirait que tous est truqué,on y croit pas une seconde.Un film fait sur ordi,sans ame,sans dialogues,sans émotions,sans acteurs.Reste a signaler la présence d'une actrice porno non crédité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juin 2012
Dialogues et scénario débiles, action efficace : la production Besson par excellence. Sauf que cette fois l'histoire se déroule dans un France du futur ou les banlieues sont devenues une zone de non-droit et que le scénario cumule caricature (de la banlieue, de la police...) et message foireux
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2006
Un film plutôt passionnant ! Le scénario était effectivement simple, mais le plus important dans ce film c'est qu'il ait été imprévisible ! On retrouve un dealer qui change de côté en essayant de faire coincer le patron de la cité, pas de chance encore une fois un commissaire pourri (du côté d'une politique pourrie elle-aussi) sur lequel il tombe le met lui en prison et laise partir le plus gros dealer de la cité avec sa propre seur sous ses yeux ! Et le voilà ensuite confronté, avec un flic contre une menace, une menace qui en fait n'existait même pas ! Le flic qu'il a laissé menotté dans le camion dans lequel celui-ci l'a libéré : Sidérant ! Et les disputes qu'ils se faisaient c'était tout simplement incroyable ! Dire qu'ils ont été envoyés à la mort par le gouvernement volontairement pour détruire une cité.. Le méchant qui se fait tuer par ses hommes ! Je n'ai jamais vu ça dans un film et, franchement, tout était réuni pour se régaler, l'action était là, le suspens aussi, les graphismes magnifiques, et une touche de science-fiction ! et la fin je dirais était-elle imprévisible et étonnante. Pour en revenir au scénario, ça montre que le gouvernement peut être plus pourri que les banlieues et les guettos eux-mêmes. Et j'ai vraiment trouvé sympa car il n'était pas unique comme dans la plupart des films où, après à peine un cardeur de film, on connaissait déjà tout ! C'est la seule chose que je leur reproche en général, bien qu'ils puissent être fantastiques. ...Et désolé les américains mais je vous vise... Cette fois-ci, les scènes se sont enchaînées, et ça prouve aussi qu'ils ont su employer d'autres moyens que de trucider tous les gangsters de la cité pour venir à bout de la menace (qui n'existait même pas en fait) Une belle réussite du cinéma français ! Si je pouvais je mettrais 6 étoiles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2006
Luc Besson signe ici un scénario plus que basique (des méchants, deux gentils qui s’aiment pas et une bombe à désamorcer) mais se rattrape en laissant ses deux poulains David Belle et Cyril Raffaelli, deux cascadeurs adeptes des arts-martiaux, le bon soin de réaliser des cascades impressionnantes et des combats hors du commun. Réalisées sans trucages, elles époustouflent de par leur réalisme et leur inventivité. Reste de Banlieue 13 un film surprenant, drôle voire attachant avec des personnages certes caricaturaux mais sympathiques. Bref, un bon divertissement à la française. On en redemande !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Banlieue 13 de Pierre Morel

Nouvelle Production d'Europa, la World Company de Luc Besson, Banlieue 13 nous présente la vision très pessimiste de la banlieue parisienne en 2010. Le pitch en est simple. Les banlieues étant devenues trop difficiles à gérer, l'état français (dirigé par Sarkozy, en 2010, plausible !) a décidé de construire autour d'elles des murs infranchissables, d'y fermer tout service public (postes, écoles, hôpitaux, commissariats, là aussi, plausible !) et de laisser le monde des cailleras s'entretuer de lui même. Règnant en maître quasi absolu, Taha (Bibi Nacéri correct, sans plus, en gros caïd) y a monté son empire. Seul, Letto, le brun (David Belle, tout en muscles et tatouages, qui porte bien son nom !) lui résiste. Taha prenant en otage la jolie soeur de Letto et un missile super puissant à l'armée française (!), on envoie Damien,le blond, super flic new look (Cyril Raffaelli, bonne gueule) qui fera équipe avec Letto pour récupérer les deux bombes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Waouh ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage !!! Tout l'intérêt du film réside dans les cascades, poursuites à pied et bagarres, très réussies... A mi-chemin entre "Taxi" et "Yamakasi", avec Besson au scénario et à la production. Une heure 1/2 de ! Mais l'histoire casse pas des briques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse