Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film pour se détendre où les bons mots flirtent avec les scènes d'action. on ne réfléchit pas on se détend, n'est-ce pas le but d'un film ?
c'est un film pop corn à la besson, notre bruckheimer à nous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Banlieue 13 est un navet à la hauteur de mes espérances. Je met quatre étoiles car je m'attendais à voir un film sans scénario, des cascades impréssionantes, des acteurs avec peu des charismes. Et c'est bien ce que j'ai eu pendant 1h30. Sincérement ce type de cinema est trés lucratif car il nous vide l'esprit de toutes pensées et ça permet de ce detendre.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comment Luc Besson a t-il pu invetsir plus de 13 millions d'euros dans un film aussi con ??? Le cinéma est un art avant tout, pas une machine à navets à rapporter du fric avant tout...
Malgrès un rythme soutenu, Banlieue 13 est un film ridicule librement, mais surtout honteusement, pompé sur le génial New-York 1997 de John Carpenter et sur le très mauvais Yamakasi produit par Luc Besson.
Quant aux acteurs, ils sont aussi mauvais que les dialogues qui resteront dans les annales de la ringuardise avec ce bouffon de Cyril Raffaeli qui ferait mieux de retourner chez lui pour ne plus foutre les pieds sur un plateau de cinéma... Puis le méchant joué par un certains Naceri (Qui est surement le frère de Samy vu sa sale tronche) a un talent vraiment hors du commun... si l'on comprend l'ironie !!!
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand je vais voir des films de ce genre, je ne m'attends à rien, je ne suis donc pas déçu quand je vois ce film neuneus, avec des dialogues tout droit sortis de séries genre Hélène et les garçons. Tout le monde s'y croit, c'est bien, on passe 1h20 à s'en prendre plein les yeux sans réfélchir...ça fait du bien parfois.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mélange de New-York 97, Yamakasi, des films de Fincher et de l'Ile aux enfants (pour les décors), Banlieue 13 se révèle être la bouse annoncée. Des acteurs qui ne le sont pas, sans aucun charisme,un scénario qui n'existe pas non plus et qui se veut à message,une bande-son exécrable. Cyril Raffaeli et David Belle sont pathétiques à souhait et auraient du rester à la cascade (le seul truc à sauver du film). Larbi Naceri, clone réussi de son acteur raté de frère, a autant de charisme qu'une salade d'endives sur les étalages de E.D et apparait dans le rôle d'un gros bonnet qui se shoote à l'aide d'une paille. Ce n'est donc pas un rôle de composition.Le personnage féminin ne sert qu'à montrer un string. Résumons nous: On prend des cascadeurs,on leur donne un tee-shirt moulant et on leur fait froncer les sourcils pour qu'ils aient l'air d'avoir quelque chose à dire:cela fait un acteur.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cette note est purement subjective car il faut préciser que je n'avais aucune envie de voir ce film qui ne correspond plus à mes attentes en matière de cinéma. Si on essaye d'être objectif, on peut signaler que le film est entièrement basé sur des scènes d'action assez impressionnantes, que la mise en scène est plutôt élégante et que la musique créé une certaine ambiance. Pour autant, les amateurs de personnages fouillés et d'histoires recherchées en seront pour leurs frais. Ici, c'est de l'action, rien que de l'action, avec une bonne dose d'arts martiaux. Ce n'est pas forcément mauvais, mais bon, cela représente le degré zéro de l'intérêt pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
L'un des meilleurs films de gangs, banlieue que j'ai vu. Des cascades et des bastons magnifiques sans trucages(ça fait plaisir), des acteurs pas mauvais malgré un scénario assez plat.
WilliVanHen
WilliVanHen

171 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film impressionnant, des voitures superbes, des cascades au top. Les acteurs sont bons car ils sauvent le scénario qui est complètement plat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve ce film super, il y a énormément d'action !! on ne s'ennuie pas une minute, il montre les banlieues, en tout cas j'ai adoré. je le conseille aux personnes aimant les films d'action car il n'y a que ça pendant le film.. bon bien sûr il y a une histoire, heureusement. A voir !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film en lui même est pas mal dommage que les cascadeurs ne savent pas très bien joués leurs texte... Dommage aussi que les salles soient fréquentés pas des personnes pas très discrètes...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans être exactement de la même trempe, ce banlieu 13 rappelle curieusement la honte du cinéma français, la liste est longue mais reste tenue par le Taxi qui a déboulé à 300 àl'heure donnant suite à deux autres épisodes, période d'apocalypse donc que ce film me remémore bien qu'une touche d'originalité lui confère le droit d'être vu sans trop de mauvaises appréhensions. Attention quand même aux fans d'un Long Dimanche de Fiançailles et compagnie, le virage risque d'être serré...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'une grande intensité. Besson signe la une de ses oeuvres majeurs, et qui marquera sans doutes les esprits. Si je devais partir sur une ile deserte ou il n'y aurait qu'un cinéma avec un seul film ce serait celui la !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne pense pas qu'il y ait eu de meilleur film d'action français.
Combats, cascades et esthétiques sont soignés. La fin (dont le combat final entre les deux compères) est plutôt bof mais l'ensemble passe bien.
À voir si vous aimez l'action ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment très bien ! Un film de gangster dans le ghetto mais dans le futur. Les acteurs secondaires ( K2 et toute sa bande... )sont très bien habillés, coiffés et stylée ! Si seulement il y a une suite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai mis une étoile pour les scènes d'actions qui sont bien, mis a part cela le scénario est dénué d'intérêt, on sais déjà ce qui va se passer avant même la fin. Et la morale à 2 balles de la fin on aurait pu aussi s'en passer.
enfin bref je vous conseille pas d'aller le voir
ce film est nul du debut a la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse