Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent !!! Bien sur il faut aller le voir en se doutant de ce qui nous attend...Mais le plaisir est là.... Et c'est le principal...
Pas de romance a l'eau de rose, pas d'effets spéciaux à outrance, peu d'acteurs "connus"...Ca donne un bon film du dimanche soir( ha oué, désolé y-a plus de film le dimanche soir.... :( )...
Je le conseille à tous ceux qui veulent en prendre plein la poire....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un nouveau chef d'oeuvre français au niveau de l'ation. Enfin! Les enchaînements de cascades sont époustouflantes. Même s'il n'y a pas énormément drecherche dans l'histoire du film, il en émane cependant une athmosphère héorisme et de sensibilité. Pour résumer, c'est un très grand film, chapeau bas au réalisateur et bien sûr aux cascadeurs!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi j'ai trouvé ce film pas mal du tout!!Il reflète bien la violence qui se trouve dans les cités et je trouve que les dialogues sont pas mal!!Mais le scénario manque franchement d'originalité:Une bombe à aller désamorcer, ça sent franchement le déja-vu!!Mais je trouve que la fin est assez surprenante!!Sinon, les cascades sont vcraiment trop poussées!!Ils tuent 25 personnes à lui tout seul!!!HEEE.....on voit vraiment ça que dans les films!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
SUPER
de l action, des émotions, et du rire sans oublier la qualité
Adrien G.
Adrien G.

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le bas de gamme du cinéma pour banlieusards attardés en quête de chaleur.
Paris, 2010. Un superflic doit désamorcer une bombe dans une banlieue "ultrachaude". Pretexte à cascades spectaculaires, il est vrai, mais aussi à l'artillerie des productions Besson : acteurs aussi mauvais qu'inconnus, grosses bastons, montagne d'héroine (pour exciter les petits dealers du 9-3), dialogues haineux niveau insultes en 6ème (avec l'accent des rappeurs!). Naturellement, Luc Besson a pioché un de ses amis débutants pour réaliser. Mais le pire dans tout ça, c'est que B13 n'est meme pas un bon film d'action, dans lequel on accepterait de laisser ses neurones à l'entrée : on s'y ennuie royalement.
Pourtant, à travers cette longue heure de carnage, on perçoit un certain malaise (une banlieue défavorisée, oubliée, se sentant rejetée par Paris) et on parle même des problemes de fond (manque d'éducation, de volonté politique etc.). Mais le film s'en moque en offrant une morale pompeuse et hypocrite à deux balles et une apologie de la banlieue attitude dont certaines racailles semblent si fières. Résumé de la morale implicite : vive la baston et la racaille, les politiciens sont tous des pourris et les Bac+5 des étrangers.
Bien sur, Pierre Morel se défend d'avoir commis un "film de banlieue" : c'est sûrement avec des films comme ça qu'on va résoudre le problème. Plus démago tu meurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il n'y a qu'un mot à dire pour décrire le film : SPECTACULAIRE. Des cascades, des combats à deux contre 15, des cascades et encore des cascades.... Divertissant à souhait.
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est superbe.Les cascades sont bien realise.
Le scenario est epoustoufflant.La musique est bien des acteurs dechaînaient.Même si le film s'essoufle vers la fin il reste impeccable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dirais que c'est un des 3 meilleurs films d'actions FRANCAIS jamais fait ! Bravo Luc Besson ! Les cascades sont exellentes, la musique est sympa bref un film a voir en soirée ou autre mais dommage pour certaines scenes non realistes comme celle de l'allumette mais sinon il est parfait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Qui pouvait penser que Banlieue 13 pouvait être aussi réussit? Bon daccord, il mérite deux étoile mais moi j'en mets quatre parce que j'aime l'action. Dommage, cependant, que le scénario soit un peu simple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Niveau scénario bon ben la c'est le néant 0, mais bon en prenant au 1er degré, en oubliant l'ambiance "yo zyva ma cité elle est pourrie et personne ne s'occupe de nous, je suis triste meme la police elle nous aide plus " le film se laisse regarder et garde un rythem bien poussé meme si toujours prévisible sur les actions et déroulement de l'histoire.
un bon film à matter à la télé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un bon film d'action qui vient bien de chez nous, ça fait plaisir. Même si le sujet reste très basique, il n'en reste pas moins intéressant. Le rythme est bien soutenu, les acteurs très balèzes avec leur sauts. Il est cependant peut-être un peu court, mais bon vaut mieux trop que pas assez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
certes banlieue 13 est un très bon film d'action mais il relève quand même un point fort ce n'est pas parce qu'il y a des quartiers chauds qu'il faut régler les problèmes à coup de bombe.dernier petit point ,REGARDEZ LE.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film typique Luc Besson, de l'action non-stop, cascades extraordinaires, combats époustouflants,...mais si vous avez déjà vu des productions de Luc Besson vous savez de quoi je parle. Mais ce film à quelque chose en plus, je ne sais pas quoi.Il est de plus, d'actualité puisqu'il traite des problèmes des banlieues. On passe un bon moment en compagnie de deux talentueux et jeunes acteurs David Belle et Cyril Raffaelli. A voir !
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pur produit Besson (action, cascades et truands au détriment de toute finesse) : c’est divertissant mais un brin abrutissant. Très efficace – mais pas pour le cerveau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2007
Un pitch complètement copié sur le film de Carpenter : New York 1997 (une prison géographique). Mais ici, la banlieue parisienne n'a pas la classe et l'importance structurelle de Manhattane. Et puis je doute que les scénaristes soient réellement allés en banlieue, car pour y avoir habité, les tours ne representent qu'une infime partie de l'espace (le reste etant beaucoup de routes, de la vegetation, ...). Le discours est idiot et maladroit, les acteurs devraient retourner aux cascades, car leurs jeux est plus que mauvais. Luc Besson a tendance de produire des films plats comme celuici dernièrement, la lassitude m'envahit...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse